TrueMoveH : une belle publicité thaïlandaise

Les publicités asiatiques sont souvent assez spéciales et assez abracadabrantes, j’ai déjà montré quelques exemples de publicités asiatiques assez loufoques ici pour des nouilles ou ici pour des push-ups.

Mais pour une fois, il y a une publicité Thaïlandaise pour l’entreprise TrueMoveH qui fait appel à nos sentiments et c’est vraiment bien fait. Voici la publicité en question que je vous invite vivement à regarder

Si l’histoire de la vidéo vous rappelle quelque chose et que vous avez déjà lu une histoire similaire c’est normal, la publicité TrueMoveH est inspirée de la légende urbaine du Docteur Kelly (plus d’information par ici) sauf que dans la publicité ça se passe en Thaïlande et que le verre de lait est remplacé par de la soupe. Même si l’histoire a déjà été entendue, pour une fois nous voyons une adaptation en vidéo de cette histoire et elle est vraiment bien faite. Tout les éléments sont réunis pour faire de cette publicité un court métrage émouvant.

TrueMoveH

Et la publicité a suscité l’engouement des médias de la planète entière et elle est désignée comme une des publicités les plus émouvantes de 2013. A l’heure d’aujourd’hui, il y a plus de 6 millions de vues sur cette vidéo en à peine quelques jours.

Comme quoi, les thaïlandais savent faire des publicités qui touchent nos émotions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *