Visite de la ville de Kaohsiung

Kaohsiung 高雄 est la 2e ville de Taiwan et j’ai profité d’un week-end pour aller y faire un tour. C’est parti pour un récit de ce séjour dans cette super ville avec pleins de temples et une fac juste à côté de la plage !

Pour aller à Kaohsiung 高雄, vous avez le choix entre plusieurs moyens de transports, en voiture, en car, en train et même en avion vu qu’il y a un aéroport. Pour ma part j’y suis allé en train depuis la gare centrale de Taipei, je crois que ça a mis un peu moins de 6h avec le train express et ça m’a couté 30€ l’aller retour. Il y a la version longue qui dure pendant des heures et des heures mais il y a de plus beaux paysages à voir. Sinon la gare de Kaohsiung est super bien entretenue, comme la majorité des gares du pays.

Kaohsiung

Kaohsiung est bien desservi et il y a 2 lignes de métro et plusieurs lignes de bus qui permettent de circuler facilement dans la ville. Aussi il y a la possibilité de louer des vélos ou scooter si besoin et ce n’est pas très cher. Il faudra juste laisser une pièce d’identité comme caution en plus du coût si vous souhaitez louer un vélo. Aussi Kaohsiung a une des stations de métro les plus belles que j’ai vue à Formosa Boulevard Station. A cette station on retrouve The Dome of Light, une construction en verre de couleurs très impressionnante. Il y a aussi des peintures d’illusions optiques.

Kaohsiung Formosa Boulevard Station Dome of Light

Pour l’auberge de jeunesse j’ai été au Angel Backpackers et c’était vraiment super. L’auberge est propre, les proprio sont cool et puis on est vraiment en centre ville, à 5 minutes du métro. C’est un peu serré au niveau des dortoirs mais ça reste suffisant pour passer quelques nuits.

E-Da World Kaohsiung

Bon je l’avoue, j’étais à Kaohsiung pas seulement pour faire du tourisme mais parce qu’il y avait un concert (le Super Asia Music Festival) organisé à Kaohsiung à E-Da World avec Rainie Yang et les DBSK entre autres *fangirl powaa* x) E-Da World c’est un grand complexe de loisirs avec hôtel, centre commerciaux et parc d’attraction. C’est pas la chose impérative à faire à Kaohsiung honnêtement et c’est assez bling bling.

Passons maintenant aux activités moins fangirl pour faire les touristes.

Aussi étonnant qu’il soit, j’ai fait un tour sur le campus de l’université Sun Yat Sen. L’université de Sun Yat Sen est une des grandes facs de l’île et le campus vaut vraiment le coup d’oeil. Les bâtiments sont imposants et il y a de la verdure et des petits jardins très sympa, un peu comme NTU mais pas dans le même style. Mais le gros point fort de cette fac, c’est qu’elle est situé à côté de la plage ! Ok le sable est un peu gris mais faire une trempette juste après les cours, ça n’a pas de prix.

Pas loin de l’université Sun Yat Sen se trouve en hauteur l’ancien ambassade britannique qui avait été construit en 1865. Le bâtiment est très beau je trouve et il y a une partie un peu musée qui permet de voir comment le bâtiment était organisé et d’en savoir plus sur l’histoire à Taiwan. Aussi la vue est superbe :)

Après direction l’île de Qijin ! Pour s’y rendre, c’est en ferry. L’île est très animée avec pleins de rues commerçantes, des restaurants et des stands comme si on était dans un Night Market. C’est vraiment très agréable d’y aller pour se promener. Il y a également une plage mais le sable est gris. On est plus là pour se promener et profiter du beau temps. Sinon on trouve plein de restaurant de fruit de mers là bas ! Pour commander vous regarder ce qu’il y a à l’entrée, vous commandez et on vous placera dans le restaurant. Et franchement c’est pas super cher et c’est très bon !

Sinon après la visite de l’île, on était tombé sur une exposition d’art moderne. Les oeuvres étaient franchement sympa à voir, je ne m’y connais pas vraiment mais j’ai trouvé ça sympa et puis j’étais à vélo donc zigzaguer entre les œuvres j’ai trouvé ça cool ^^

Kaohsiung est surtout connu pour le Lotus Pond, un superbe lac où plusieurs temples s’y trouvent. Pour y aller il y a différents bus. Sinon ne faites pas comme moi à la manière barbare c’est à dire 1h30 de vélo aller-retour. Bon au moins je ne me suis pas paumée \o/ Pour en revenir à nos temples, on retrouve entre autre le Temple du Dragon et du Tigre où il y a un sens à respecter afin que cela nous porte chance. Il y a également le Temple Confucius et le Pavillon du Printemps et de l’Automne. C’est un peu long pour faire la liste mais au moins ils sont au même endroit ! Et puis ces temples sont magnifiques c’est tout ce qu’il y a à dire :)

Et la nuit, vous pourrez aller dans un Night Market. Je n’ai visité que celui de Liu He qui est assez large et très sympathique au niveau de la nourriture. Surtout que les fruits dans le sud de l’île sont encore meilleurs vu qu’il y a plus de soleil et l’humidité pour la croissance des fruits.

Liu He Night Market Kaohsiung

J’ai visité quand même pas mal de trucs en une journée mais ce n’est pas la totalité de ce qu’il y a à faire là bas ! Il y a le plus grand temple bouddhique du pays et avec un Buddha géant à Fo Gunag Shan. Aussi Kaohsiung c’est la ville par laquelle il faut passer pour aller à Kenting pour la plage et les sports aquatiques ! Vous n’aurez que l’embarras du choix pour les activités à faire à Kaohsiung et c’est vraiment une ville agréable :)

One thought on “Visite de la ville de Kaohsiung

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *