Voyage : 5 jours à Seoul Corée du Sud – Day 4

Parce que je n’ai toujours pas fini de raconter mon séjour à Séoul, voici l’article où je raconte mon 4e jour en Corée du Sud. Une journée ponctuée par quelques visites de palais, un peu de shopping et qui se finit en week-end d’intégration avec des étudiants coréens.

Pour ceux qui n’ont pas suivi le début de mes aventures, vous trouverez les liens ci-dessous :

J’avais commencé cette quatrième journée assez calmement en allant visiter le palais de Deoksugung. Il s’agit d’un palais qui se situe en plein centre ville au milieu des building. D’ailleurs le contraste est assez étonnant entre le centre ville de Séoul et la présence de ce palais traditionnel. Ce palais est plus petit que ceux que j’ai pu visiter les autres jours mais il est charmant et il est un peu différent dans la mesure où on retrouve des éléments d’architecture « moderne » comme vous pourrez le voir sur les photos. Il se visite assez vite et c’est assez sympa d’être dans ce palais alors qu’à côté on a les gros buildings :)

Seoul Deoksugung

Seoul Deoksugung

Seoul Deoksugung

Seoul Deoksugung

Seoul Deoksugung

Seoul Deoksugung

Seoul Deoksugung

Suite à la visite du palais de Deoksugung, j’en ai profité pour me promener près de City Hall qui représente bien le côté moderne de la ville de Séoul et qui montre le développement économique de la capitale.

Seoul City Hall

Seoul City Hall

Seoul City Hall

Après ça, je suis tombé sur un petit restaurant avec pas mal de monde et j’ai tenté le Kimchi Fried Rice (Kimchi bokkeumbap). Comme d’habitude en Corée, le plat est servi avec quelques accompagnements et c’était bon et bien piquant.

Seoul Kimchi Fried Rice

Pour digérer mon riz au Kimchi, je suis allée visiter le Jongmyo Shrine / Sanctuaire Jongmyo. Il s’agit d’un des plus vieux sanctuaire confucéen et le lieu fait parti de la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. On ne peut pas visiter ce lieu librement, les visites doivent se faire accompagner d’un des guides du sanctuaire et il y a des horaires spécifiques selon les langues. La visite de ce sanctuaire est vraiment intéressante car on nous montre les étapes des cérémonies qui avaient lieu dans ce lieu. Aussi le lieu est assez impressionnant, je conseille vivement la visite de ce lieu, surtout quand il fait beau.

Jongmyo Shrine Seoul

Jongmyo Shrine Seoul

Jongmyo Shrine Seoul

Jongmyo Shrine Seoul

Jongmyo Shrine Seoul

Jongmyo Shrine Seoul

Après les visites de palais traditionnels, j’avais décidé d’aller du côté du quartier Insadong. C’est un vrai plaisir de se promener dans les rues d’Insadong car chaque coin de rue réserve une surprise, aussi bien une boutique traditionnelle ou bien une peinture sur un mur. Et puis surtout j’étais intriguée par le bâtiment Ssamzie-gil qui regroupe plein de petites boutiques toutes mimi dans une ambiance jeune créateur. Après l’avoir vu dans des dramas et dans des clips, je n’ai pas été déçue par cet endroit qui est vraiment agréable à visiter. Et puis j’en ai profité pour acheter quelques souvenirs dans ce quartier.

Seoul Insadong

Seoul Insadong

Seoul Insadong

Seoul Insadong

Je suis ensuite retournée au quartier de Myeongdong pour un peu de shopping avec un pote. Et cette fois j’ai fait un tour au SM Entertainment Shop !! Et d’en haut c’est marrant de voir à quel point le quartier grouille de monde. Sinon je n’ai rien acheté au SM Entertainment Shop mais c’était drôle à visiter :)

Myeongdong Seoul

Myeongdong Seoul

Myeongdong Seoul

Et pour finir la journée, j’ai embarqué pour un MT (Membership Training) ce qui correspond à un Week End d’Intégration. J’ai pu participé car ils n’étaient pas très regardant sur si j’étais étudiante à l’université et puis ils avaient juste besoin que je paye ma participation. Et c’était parti pour… partir dans la banlieue paumée de Séoul ! Pour y aller, on a du se retrouver à l’université, prendre deux bus et un taxi. Alors un MT ça implique du Samgyupsal, des jeux à boire et surtout du soju… mais genre beaucoup de soju. Il y a du avoir 2 caisses de soju avec pas mal de bouteilles qui ont été liquidée en une nuit.

MT Seoul

Qu’est-il arrivé pendant cette soirée ? Ca je ne le dirait pas en détail mais l’objectif de ces MT est de faire plus amples connaissances avec les membres d’un groupe… et de boire beaucoup d’alcool.

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les jeux à boire, je vous invite à regarder cette vidéo de la chaîne Eat Your Kimchi qui explique bien les jeux à boire coréens. Attention, je tiens à signaler que l’alcool est à consommer avec modération donc faites attention à vous quand même et soyez entouré avec des personnes sympas et bienviellantes.

J’espère que vous aurez apprécié l’article et les photos. Et je vous donne rendez-vous dans un futur article sur mes deux derniers jours à Séoul !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *