K-drama : You who came from the stars

You Who Came from the stars a été un des dramas marquants de l’année dernière et j’ai enfin fini de le regarder ! Voici un article qui explique pourquoi il mérite qu’on y jette un coup d’oeil.

You Who Came from the Stars

Synopsis : Do Min Joon est un extraterrestre qui a atterri sur terre il y a 400 ans durant l’ère de la dynastie Joseon. Il a une apparence humaine mais possède des dons hors du commun : une vision affinée, une ouïe fine et il est aussi rapide que l’éclair. Cynique et fataliste, il ne se lie pas aux humains. Il n’a qu’un seul ami, Jang Yeong Mok, qui l’aide à cacher sa véritable identité. Cependant, il tombe amoureux de l’actrice Cheon Song Yi. Maladroite, désagréable, arrogante et impolie, elle est plus préoccupée par sa carrière d’actrice que son éducation. Suite à un énième scandale, son entourage lui conseille fortement de retourner en cours. Elle découvre que son voisin de palier avec lequel elle s’est disputée la veille n’est autre que son professeur Do Min Joon.

Source : Nautiljon

You Who Came from the Stars / My Lover from the stars / Byeoleseo On Geudae / 별에서 온 그대, autant de titres pour un seul drama. La série compte 21 épisodes qui ont été diffusé en Corée sur SBS du 18 décembre 2013 au 27 Février 2014. Au casting, on retrouve dans les personnages principaux Jeon Ji Hyun (My Sassy Girl, Windstruck, etc.) et Kim Soo Hyun (Dream High, The Moon That Embraces the Sun, etc.), autant dire deux des pointures en terme d’acteurs en Corée du Sud. Le reste du casting est assez prestigieux avec Yoo In Na, Park Hae Jin ou Shin Sung Rok. Le drama a connu un très gros succès en Corée du Sud et un peu partout en Asie, à tel point que Kim Soo Hyun a fait des fanmeeting un peu partout en Asie et que même ma mère a fini le drama avant moi (intéressant n’est-ce pas ?).

You Who Came from the Stars

Après plusieurs mois de visionnages, j’ai enfin fini You Who Came from the stars ! Je n’avais plus trop la tête à regarder des dramas coréens et j’étais à fond dans les animes et les séries Netflix. Mais lors de mon voyage au Japon, j’avais pas mal de temps de transport et de l’attente à l’aéroport donc j’en avais profité pour enchaîner les épisodes. Le drama a vraiment tout pour plaire : histoire un peu tirée par les cheveux mais avec plein de rebondissements, casting glamour, bonne réalisation, de l’humour, des chansons qui veulent te faire pleurer, etc.

You Who Came From the Stars est une histoire d’amour mélangée avec une petite intrigue science-fiction et un soupçon très léger de suspense (très très très léger). Franchement l’histoire d’amour est classique avec un schéma : ils se détestent au début, mais ils vont devoir se voir tout le temps, ils tombent amoureux, mais l’un ou l’autre doit partir et là c’est les crises de larmes… Schéma commun à la majorité des dramas coréens ! Mais le fait que Do Min Joon soit un alien et qu’il soit sur Terre depuis 400 ans ça rajoute un peu de piment et c’est pas plus mal ! Bien que ce soit tiré les cheveux, j’ai bien aimé l’enquête en parallèle. Ça rajoute une autre dimension au drama et ça fait du bien par rapport à la romance qui devient un peu lourde vers la 2e moitié des épisodes. Aussi les caractères des personnages font qu’ils se retrouvent dans des situations improbables et j’avoue que cela m’a bien fait rire par moment.

You Who Came from the Stars

Ce qui se démarque un peu You Who Came From the Stars des autres dramas coréens ce sont les personnages. Cheon Song Yi est un des personnages féminins principaux avec des défauts visible très apparents ! Elle est arrogante, énervante mais comme elle est jolie on lui pardonne tout, du coup ça m’a pas mal énervée quand même. Mais au moins elle est honnête une partie du temps et elle est nature on va dire. Après j’aime beaucoup Do Min Joon qui est l’archétype du mec parfait (beau, intelligent, prévenant) sauf qu’il s’agit d’un alien, en gros tout est fait pour que les filles craquent dessus et j’ai pas pu résister. Par contre le couple Jeon Ji Hyun / Kim Soo Hyun m’a fait une impression bizarre car il y a quand plusieurs années d’écart entre les deux acteurs (7 ans pour être plus précise). Et même si Cheon Song Yi est censée avec moins de 30 ans dans le drama, Jeon Ji Hyun les a dépassé. Sinon il y a une bonne galerie de personnages plus ou moins stéréotypés mais je trouve qu’ils sont bon dans leurs personnages. En tout cas un de mes personnages préférés est Hui Kyeong, même s’il m’énervais au début avec son amour inconditionnel pour Song Yi, mais il a une telle évolution dans le drama, que ça le rend sympathique. Aussi Yoon Jae, le frère de Song Yi, m’a beaucoup fait rire :) Après Shin Sung Rok est pas mal en psychopathe mais il surjoue un peu trop avec ses yeux qui sortent de leur globes.

Dans l’ensemble, You Who Came from the Star est bien réalisé. Les plans sont jolis, c’est fait pour que tout soit glamour et agréable à regarder. Les tenues de Cheon Song Yi et même des autres acteurs sont superbes. Il y a beaucoup de gros plans sur les personnages pour montrer à quel point les acteurs ont peu de problème de peaux aussi. Sinon j’ai bien aimé le fait qu’ils insèrent des passages du passé de Do Min Joon, les passages étaient en général assez comique. Par contre, il y a une satané manie que j’ai remarqué c’est que dans les dialogues ils n’arrêtent pas d’interpeller les autres par leurs noms complets. J’ai essayé de compter le nombre de fois qu’on entend « Cheon Song Yi » ou « Do Min Joon » mais je n’avais plus de place sur la page sur laquelle je faisais les comptes ! Et bien sûr un des défauts du drama c’est que la 2e partie du drama est consacrée aux larmes du personnage principal féminin.

You Who Came from the Stars

You Who Came From The Stars est un drama sympathique et qui restera culte pour beaucoup de personnes. Bien qu’au début je ne fut pas emporté, à force d’avancer j’étais devenue accro surtout avec l’histoire en parallèle. Il y a pas mal de petits défauts mais ça reste un drama bien réalisé et qui restera emblématique pour beaucoup de personnes. Mais personnellement il ne sera pas dans mes dramas préférés. Et pour conclure, si les aliens ressemblent à Kim Soo Hyun, on les invite volontiers sur la Terre !

Ma Note : 15/20

Avez-vous aimé le drama ? N’hésitez pas à me laisser votre avis dans les commentaires :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *