Le Podcast In Time With Asia : épisode 1 et 2

In Time With Asia se décline dans un nouveau format : le podcast !

podcast

Pour ceux qui ont un peu suivi sur le Twitter In Time With Asia, j’ai lancé un podcast que je diffuse pour l’instant via Soundcloud ! C’est un projet sur lequel je me suis lancé un peu sur un coup de tête parce que je me suis dit que cela pouvait être sympa. Ce podcast va parler de culture asiatique de manière générale, je verrai au fil du temps comment je fait évoluer ce format :)

Pourquoi un podcast ? Parce que les montages vidéos ça prend du temps et les podcast j’ai juste besoin d’enregistrer ma voix ! Du coup je vous laisse découvrir l’épisode 1 / épisode Pilote du podcast In Time With Asia. Episode un peu fourre-tout où je parle de pourquoi je fait ce podcast, mes coups de coeurs musiques, manga ou anime.

Aussi dans la foulée je vous laisse découvrir le 2e épisode du podcast In Time With Asia que j’ai enregistré il y a peu de temps. Cette fois j’aborde un thème / fait d’actualité précis : l’affaire Tzuyu et les relations géopolitiques entre la Chine et Taïwan. A la base, ce sujet devait être traité par article mais par manque de temps j’ai décidé de le faire en podcast. Petit rappel des faits : Tzuyu (membre taïwanaise du girlsband coréen Twice de JYP Entertainment) s’est retrouvé dans une situation où des internautes chinois l’ont dénoncé en tant que pro-indépendance de Taïwan, ce qui a mécontenté les chinois qui ont exigé qu’elles fassent des excuses. Et cela a eu des conséquences aussi bien sur Tzuyu, JYP Entertainment et dans les relations entre la Chine et Taïwan. Dans cet épisode, j’aborde aussi bien les conséquences de l’affaire Tzuyu, que du contexte de cette affaire et je pousse un petit coup de gueule parce que cette affaire a pris des ampleurs assez importante.

Le 2e épisode de ce podcast n’est pas particulièrement fun mais ça me tenait à cœur de le traiter. Aussi je tient à signaler que le podcast a été enregistré le 18 janvier 2016 donc la situation a sûrement dû changer entre temps.

Et ci-dessous les différents liens sur lesquels je suis allé pour faire ce 2e épisode et si vous voulez en savoir plus sur cette affaire Tzuyu :

Qu’avez-vous pensé de ces deux premiers épisodes ? N’hésitez pas à me suivre sur mon compte Soundcloud, Facebook et Twitter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *