Food in Paris – SAaM

Aujourd’hui, je vais vous parler du SAaM, un restaurant coréen atypique qui propose des bao revisités à la sauce coréenne.

SAaM restaurant coréen

© SAaM

Le SAaM est un restaurant coréen situé rue de Lancry, pas loin de République et de la station de métro Jacques Bonsergent. Il ne ressemble pas du tout aux restaurants coréens traditionnels et ne sert pas du tout les même plats. Ce  qui est marrant c’est qu’il se trouve juste à côté d’un restaurant coréen très classique (mais pas terrible). La devanture est toute en bois et à l’intérieur ça ressemble plus à un grand appartement. Il n’y  a pas vraiment de décoration coréenne mais de la musique indé coréenne qui passe en fond. Aussi, pour infos, le restaurant est géré par les mêmes personnes qui gère le Ma Kitchen (rue de Hauteville), spécialisé dans les bibimbap revisités (et qui est également une très bonne adresse pour le dejeuner).

Maintenant, parlons du menu du SAaM ! La spécialité du SaaM ce sont les bao burgers inspiré de la cuisine coréenne. A la place du pain bun, on a un bao bien blanc et moelleux cuit à la vapeur. Pour mon dîner j’avais pris une formule à 16€ avec un bun, un side (accompagnement / tapas) et la salade. J’avais pris le bao au boeuf bulgogi avec du poulet frit.

SAaM restaurant

Le bao est franchement très bon. La viande est bien cuisinée, la sauce va bien avec. Ce que j’aime bien avec les bao, c’est que c’est plus moelleux et moins lourd que des buns habituels des burgers et ça s’imprègne bien de la sauce. Sinon le bao au SAaM est un peu petit et c’est légèrement compliqué à manger avec la garniture qui part un peu de tous les côtés. Et concernant le poulet frit accompagnée de sa sauce un peu sucrée, c’est une vraie tuerie ! Le poulet croustille bien en bouche et la sauce est vraiment délicieuse. J’aurais pu manger tout un bucket de ce poulet ! Et puis la salade donne une touche de fraîcheur non négligeable pour ce repas.

Pour finir, comme j’avais encore un peu faim, j’ai testé les desserts. A l’époque, ils avaient un cake au thé vert mais il ne sentais pas assez le thé vert à mon goût. Puis j’avais pu testé le cheesecake au thé vert, il avait l’air petit mais il était bien costaud et là on sentais bien la saveur.

SAaM dessert

En conclusion, le SAaM est un restaurant coréen atypique qui offre une carte originale et délicieuse. J’y retournerai bientôt je pense et j’updaterai l’article, surtout qu’ils ont des side dish qui m’intriguent. Le seul bémol que j’aurais pour ce restaurant c’est que ça ne m’a pas calé, j’avais encore un peu faim en finissant tout le repas. Aussi c’est un peu petit comme établissement et il est régulièrement pris d’assaut, donc il faut venir un peu tôt pour éviter d’attendre.

SAaM restaurant coréen

SAaM
59 bis rue de Lancry
75010 Paris
Metro : République ou Jacques Bonsergent
Page Facebook : https://www.facebook.com/SAaM-1578653845710110/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *