Voyage au Japon – Le sanctuaire Meiji

Besoin d’une escapade loin des bruits de Shibuya ou Shinjuku ? Le Sanctuaire Meiji (明治神宮) semble être une bonne option pendant votre séjour au Japon.

Sanctuaire Meiji

Après ma pause verdure au parc de Yoyogi, je suis allée au sanctuaire Meiji qui se trouve dans le parc. Par contre, vous ne verrez pas le temple si vous êtes prêt de la fontaine car le sanctuaire se trouve dans une forêt avec des arbres immenses. Quand je me suis baladé pour aller au temple, cette forêt m’a vraiment donné l’impression d’être dans une autre ville que Tokyo. Ces grands arbres sont vraiment imposants pour cacher les grattes ciels nombreux et pour couvrir le bruit de la ville.

Sanctuaire Meiji

Sanctuaire Meiji

Sanctuaire Meiji

Sanctuaire Meiji

Ensuite, sur le chemin qui dirige au temple n’est pas très long mais vous aurez l’occasion de voir des barils de saké ! Ils sont d’ailleurs très jolis avec leurs dessins et couleurs. Sinon je me suis posé la question s’ils étaient vraiment remplis. A côté de ces barils, vous y verrez également des tonneaux de vins français.

Sanctuaire Meiji

Sanctuaire Meiji

Après la petite marche, vous verrez l’enceinte du Sanctuaire Meiji. Le temple se fond assez bien dans la nature avec ses couleurs qui sont plutôt sobres (marron naturel avec des toits bleus). C’est très joli et assez minimaliste. Le sanctuaire attire pas mal de touriste mais il y a quand même un sentiment de pureté quand on entre dans ce sanctuaire. C’est vraiment un joli temple, voici quelques photos pour le prouver. Et comme d’habitude, vous pourrez y prier, laisser des message ou acheter de porte-bonheur.

sanctuaire_meiji_7

sanctuaire_meiji_8

sanctuaire_meiji_9

sanctuaire_meiji_10

sanctuaire_meiji_11

sanctuaire_meiji_12

sanctuaire_meiji_13

sanctuaire_meiji_14

sanctuaire_meiji_15

sanctuaire_meiji_16

Comment accéder au Sanctuaire Meiji ?

Il faut s’arrêter à la station Harajuku sur la ligne JR Yamanote ou s’arrêter à Meiji-Jingumae si vous prennez le metro de Tokyo. Après dirigez vous vers le parc de Yoyogi vers l’entrée Nord.

En conclusion, le sanctuaire Meiji est vraiment un joli endroit à visiter et sa position centrale dans Tokyo en fait un lieu incontournable pour les touristes. Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce lieu c’est le fait de me sentir dans un autre monde alors qu’à côté il y a Shibuya et Harajuku qui sont très animé et bruyant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *