Food – Tomo, salon de thé avec dorayakis japonais

Après avoir vu le film Les délices de Tokyo, la première chose qui vous passera par la tête c’est d’aller manger des dorayakis. Ca tombe bien à Paris, il y a un salon de thé consacré à cette pâtisserie japonaise qui s’appele le Tomo !

Qu’est-ce qu’un dorayaki ?

Un dorayaki est une pâtisserie d’origine japonaise constituée de deux pancakes qui sont garni avec de la pâte anko, la pâte de haricots rouge azuki.

Dorayaki

Source : Getty images

Tomo est un salon de thé qui est spécialisé dans les dorayakis. L’endroit est né de la collaboration d’un chef japonais et d’un chef français. La décoration est minimaliste et très apaisante. Et le bois utilisé donne une impression de chaleur, c’est cosy comme endroit !

Qu’est-ce que j’ai testé ?

  • Paris-Kyoto : il s’agit d’une recette de dorayaki franco-japonais, en résumé c’est la version revisitée d’un paris brest avec des pancakes de dorayaki saupoudré d’une poudre de soja grillé, des noix caramélisées qui croque et une crème aux pralines délicieuse

Tomo

  • Dorayaki avec pâte anko et matcha : c’était celui de mon compagnon et franchement il était super bon, j’ai presque regretté de ne pas l’avoir pris. Les pancakes étaient chaud et à la saveur matcha, la pâte de haricots rouge sucré mais avec des petits morceaux comme j’aime, et la crème de matcha qui fond en bouche. Le mélange est superbe et c’est vraiment délicieux

  • En boisson, j’ai pris le cocktail Matcha et Yuzu pétillant. C’est une limonade sucrée où on sent bien le côté agrume et en arrière goût on ressent l’amertume du matcha.

Les dorayakis sont bons et le service est au top ! La carte propose pas mal d’autres recettes de dorayaki que j’ai envie de testé et ils ont aussi des wagashi (pâtisserie japonaise principalement à base de farine de riz) qui ont l’air très bon. La carte des thés est plutôt classique avec du thé matcha, sencha, genmaicha, etc. Mais vu la qualité des produits on peut s’attendre à ce que les thés soient de la même qualité. Sinon l’endroit n’est pas donné en terme de prix, sur place, le dorayaki le moins cher est à 5€. Après c’est un bon endroit pour se faire plaisir et pour manger de vrais dorayaki dont les pancakes sortent de la plaque de cuisson :)

Adresse et info pratique
Tomo
11 rue Chabanais, 75002 Paris
Metro : Pyramides
Site internetPage Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *