Concert – Seoul Bam avec The Barberettes et Ssing Ssing

La nouvelle édition de Seoul Bam ! a eu lieu le 26 Mai dernier au Pan Piper, petit retour sur l’événement !

Seoul Bam

Après l’édition de l’année dernière à la Flèche d’Or avec Glen Check, We Dance et Yamagata Tweakster, la soirée Seoul Bam ! est revenu à Paris mais cette fois au Pan Piper. Cette année, on retrouve le groupe doo-woop The Barberettes et le groupe hors du commun Ssing Ssing, donc toujours des groupes de la scène indépendante coréenne et toujours avec le soutien du Centre Culturel Coréen de Paris. Cette année, j’ai décidé d’y aller parce que j’aimais bien ce que faisais The Barberettes et les billets étaient pas trop cher !

Ssing Ssing, une musique indescriptible pour une expérience live unique

On a commencé le concert pas le groupe Ssing Ssing ! Le groupe est composé de 6 musiciens venus d’univers musicaux différent. Pour reprendre la description du groupe : « Leur musique dépasse le simple mélange des genres, et emprunte aussi bien à la musique chamanique, racine de la musique coréenne, qu’au rock, au disco, ou encore au psychédélisme, pour offrir au public une musique atypique et populaire !« . J’avoue que j’étais un peu sceptique en lisant cette description et en écoutant quelques unes de leurs vidéos. Mais cette description Ssing Ssing est parfaite tellement le groupe est original et atypique.

Pour bien commencer le concert, après l’arrivée des musiciens, le chanteur principal Hee-moon Lee est arrivé sur scène avec sa chevelure frisée argentée et sa tenue à paillettes argentée (veste mais également un mini-short digne des groupes féminins de girlsband). En plus il portait des talons aiguilles de 10 centimètres, du coup j’ai beaucoup de respect pour cet homme car je n’arrive pas à tenir sur ce genre de chaussure sans souffrir le martyr. Les deux autres chanteurs Da-hye Choo et Seung-tae Shin sont un peu moins flamboyant car moins de paillettes sur eux, mais les trois chanteurs avaient des talons de la même hauteur.

Ssing Ssing

Ssing Ssing

Arrêtons la description des chaussures des chanteurs pour passer à la musique. Je ne parle toujours pas coréen donc je n’ai rien compris au paroles mais l’expérience proposé était vraiment sympa. Je saurais toujours pas décrire la musique mais les voix des chanteurs sont vraiment unique en leur genre. Leur prestance sur scène fait qu’on accroche vraiment bien à leur univers musical. Et il y a une réelle complicité entre eux surtout quand tu les vois se balancer de l’eau sur scène (du coup le public dont moi s’est fait arrosé légèrement). C’était vraiment une expérience atypique et c’est vrai qu’il y a un côté chamanique, presque spirituelle à leur chanson ! Ssing Ssing, c’est vraiment un groupe à découvrir en live !

Sinon mention spéciale pour le très beau fessier et déhanché de Seung Tae Shin !

Voici une petite vidéo si vous êtes curieux de leur musique :

La page Facebook de SsingSsing

Barberettes, un trio de voix magnifiques et des filles charmantes

J’ai connu le groupe The Barberettes à force d’écumer les classements K-pop et les chaînes youtube k-indie et j’ai bien aimé leur voix et leur côté vintage vraiment agréable à écouter. The Barberettes est un groupe avec 3 membres qui s’est fait connaître en faisant les reprises de Mr Sandman des Chordettes ou Be My Baby des Ronettes. Avant le 27 mai, elles étaient déjà venu en France pour un concert privé et aux Transmusicales à Rennes. Et apparemment, elles seront de retour en France en été pour un autre concert !

Les 3 membres de The Barberettes (Shinae, Sunnie, So Hee) sont arrivées sur la scène avec leur tenues vintage ravissantes.  Shinae s’était blessée à la cheville mais elle est bien restée debout pendant tout le concert, le tout en jouant de la guitare en mode bien badass. Leurs trois voix magnifiques ont été un vrai délice pour les oreilles.

The Barberettes

Il y a eu pas mal de reprises de chansons américaines. Mais The Barberettes ont également chantée leurs chansons originales comme Love Shoes (version anglaise) et Spring, Bear. On a eu également quelques exclusivités comme leur prochaine chanson sur le thème de l’été et même une chanson en français ! Bon on n’a pas tout compris en français mais elles sont choupinettes ^^ J’avais un peu peur que ce soit un peu calme et trop relaxant vu le style de musique, mais elles ont su mettre l’ambiance. En plus, les chansons ont été réarrangées pour les concert et puis elles sont accompagnés de musiciennes très talentueuses.

Quelques chansons à écouter de The Barberettes

La page Facebook de The Barberettes

C’était la première fois que j’allais à un concert Seoul Bam ! et c’était une super soirée ! J’espère qu’ils continueront à proposer des groupes de qualités à l’avenir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *