K-pop – 10 clips du mois de juillet 2017

C’est l’été et vous cherchez une musique pour vous ambiancer ? Voici ma sélection de musiques asiatiques pour le mois de juillet !

AKMU – DINOSAUR

Qui dit AKMU, dit chanson de qualité ! Dinosaur ne déroge pas à la règle est c’est même une des meilleures chansons d’AKMU je pense. Il y a le style EDM mais mélangé avec une guitare acoustique ce qui donne une chanson unique en son genre et hyper catchy. Et puis même les voix de Suhyun et de Chanhyuk sont parfaites. Une super chanson comme d’habitude par ce duo jeune et talentueux. Et même si le mot dinosaure est assez particulier à utiliser, on sent qu’il y a une vraie signification et une vraie profondeur dans les paroles. Quelle est la vraie signification de ce dinosaure ? Est-ce que c’est un rêve qu’ils poursuivent ? Et pour cela ils doivent s’entraider ? Une réalité ? C’est vraiment un clip et une chanson très intéressante à analyser je pense. En tout cas gros coup de coeur pour moi pour cette chanson.

Red Velvet – Red Flavor

Cet été sera fruit ou ne le sera pas ! Red Velvet l’a bien compris et nous fourni le clip Red Flavor. La musique est un titre qui sent bien l’été avec un tempo rapide et des sonorités joyeuses. J’ai accroché plutôt rapidement à cette chanson et je pense que ça fera un joli succès pour cet été :D Et puis le clip rempli de fruits et hyper coloré, on sent qu’elles ont voulues s’adapter à la saison. Bien sympathique à écouter en tout cas.

EXO – Ko Ko Bop

La chanson est plutôt addictive et efficace. C’est pas la meilleure qu’ils aient faite mais ça leur change de style et c’est vraiment entraînant. Le clip… je suis pas d’accord sur le pairing Sehun X Xiumin, ni sur la coiffure de Kai et Baekhyun. Heureusement que la chanson est bien. A part ça le clip montre des EXO en train de planner et c’est assez original. Sinon ça fait bizarre de voir aucun chinois (Lay étant en Chine pour des engagements professionnels)

ZICO – ANTI (Feat. G.Soul)

Zico s’adresse à ses haters dans une chanson poignante et un clip fort visuellement. Le rap incisif de Zico allié à la voix douce de G.soul rend a chanson vraiment mémorable. Et puis toute l’esthétique visuelle du clip est très forte. Entre les passages de crucifiction et le remplacement de Zico par G.Soul sur les toilettes en plein tournage de clip. Et même le fait que Zico soit contre lui même, l’image est très forte et pas commune. Franchement beau clip et très bonne chanson par Zico :D

ZICO – Artist

Anti était plutôt sérieuse et poignante. Artist de Zico est plutôt du côté fun et entraînante. La chanson est vraiment cool à écouter et hyper catchy. Elle correspond un peu plus à la saison estivale et ça donne bien envie de danser. En plus les paroles de la chanson sont vraiment feel good avec le fait qu’il ne se laisse pas déprimer et de créer quoiq u’il arrive. Vraiment une très bonne chanson. Le clip est hyper coloré pour représenté la palette de couleur que la vie peut représenter. Sinon j’aime bien U-kwon dans le clip il est plutôt fun ^^

MILLIC – PARADISE (FEAT. FANXY CHILD)

Oh damn cette bombe est géniale !! :D L’instru du début m’a entraîné directement dans l’ambiance de la chanson et après on arrive direct par un rap aux petits oignons par Zico pour ensuite enchaîner sur d’autres artistes talentueux comme Crush ou Dean. Et sans m’en rendre compte, je me suis laissée happée par cette chanson. Le talent de tous les artistes rend la chanson addictive. La pause est un peu longue dans le clip mais c’est pourle bien du clip. Le clip est vraiment bien foutu avec les enchaînement et transitions. Le morphing est vraiment intriguant. Bref, ceci est une super chanson à écouter ! Et puis la fin… Crush m’a tellement délirer avec sa tête XD

Lee Hyori – Black

La chanson est vraiment pas mal avec son côté guitare sèche + guitare électrique. Et puis elle a une voix vraiment agréable à écouter pour ce type de chanson. C’est suave. Le clip est vraiment splendide avec ce désert aride. Les plans sont vraiment jolis et puis la lumière a bien été travaillée. Bon j’aurais pensé que le clip aurait une portée un peu plus politique avec le manque d’eau, du coup j’ai été un peu déçue. Mais le clip est visuellement très bien et colle très bien au style de la chanson.

KARD – Hola Hola

Le vrai clip de début de KARD est là ! Et c’est prêt pour être un titre qui va tourner cet été. Toujours assez agréable à écouter mais je trouve cette chanson moins punchy que Don’t Recall ou Rumor. Le fait que ce soit mixte rend vraiment bien car ça permet d’alterner entre leur différents grains de voix et ils ont des voix sympathiques à écouter. Sinon c’est moi ou c’est des décors similaires aux clips de Taeyeon Why ou Starlight ? Bon ça respire un peu le côté bling bling des states avec la décapotable et les casino mais j’avoue qu’il y a des jolis plans de paysages stylés ! Et ils ont dealé un truc avec LG pour sponsorisé tout leur clip ou comment ça se passe ?

KNK – Rain

Je m’attendais pas à ce que KNK reviennent aussi rapidement avec un nouveau clip mais c’est une bonne surprise ! La chanson est vraiment très bien dans le style balade émotionnelle un peu dynamique. Mais pendant que les autres groupes sortent des chansons d’été avec des couleurs et du soleil, le groupe KNK nous sort une chanson sur le deuil et avec un joli clip avec de la pluie. La chanson est vraiment jolie en tout cas même si j’ai une préférence pour Sun Moon Star. Le clip est très stylé mais ça donne plus envie d’aller déprimer dans sa chambre qu’autre chose mais ils sont toujours aussi choupinet et la choré est plutôt stylée.

Jay Park – YACHT (k) (Feat. Sik-K)

Je suis pas fan de la chemise de Jay Park mais je suis plutôt fan de cette chanson. C’est très sympa à écouter avec la jolie voix de Jay. On sent le côté vacances et relax. C’est un titre parfait pour l’été ou pour chiller ! Le clip se passe dans un studio mais ils ont utilisé un système de projection et c’est bien foutu car on a quand même l’impression d’être parti à la plage. Et puis la choré est stylée… comme toujours avec Jay Park. Aussi j’attends avec impatience les sous-titres de ce clip ! D’ailleurs au début j’ai été déconcentrée avec le “Ok so y’all wanted some Jay Park Subtitles ?”, du coup j’ai du remettre le clip depuis le début pour écouter pour de vrai la chanson XD Et puis c’est hyper drôle comment ils font de la promo via les sous-titres :D

Sinon dans les autres chansons de l’été vous avez toujours As if it’s your last de Blackpink, Outside de Crush, You de Seul Ong, Aze Gag de Mamamoo, etc.

Retrouvez toutes mes chroniques de clips sur mon tumblr chunyuu-power !!

N’hésitez pas à me dire ce que vous écoutez également en commentaires ! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *