Voyage au Japon – Akihabara, quartier geek par excellence

Pour les geeks, otaku et personnes curieuses, le quartier d’Akihabara est une étape incontournable lors d’un voyage à Tokyo. Forcément j’y suis allé pour voir ce quartier de mes propres yeux.

Comment aller à Akihabara ?

Pour se rendre dans le quartier d’Akihabara, prenez la Yamanote Line et arrêtez vous à la station Akihabara. Sinon d’autres stations de métro s’arrêteront dans le quartier.

Petit conseil : allez visiter Akihabara le dimanche car le quartier est piéton ce jour là, ce qui est plutôt plaisant lorsqu’on se promène. Les boutiques sont bien ouvertes le dimanche.

A quoi reconnaît-on le quartier d’Akihabara ?

Dès que vous sortez de la gare, vous entendrez déjà un brouhaha qui mélange bruit de la population et musique d’idol avec voix nasillardes. Ensuite vous verrez tout plein de gratte-ciel très colorés avec des publicités en tout genre aussi bien pour des jeux-vidéos, pour des animes, appareils électroniques, etc.

Qu’est-ce que je suis allé visité dans Akihabara ?

On a commencé par un bâtiment pas loin de la gare avec plus de 6 étages dont j’ai oublié le nom. Le rez-de-chaussée comportait une boutique de gâteau / omiyage (cadeau) parfois à l’effigie des manga populaires du moment. Pratique si vous souhaitez acheter des cadeaux !

A premier étage qu’on rentre dans le paradis des Otakus. Dans le désordre, on y trouve : des figurines d’occasion, des figurines neuves, beaucoup de figurines ! Et puis on trouve aussi des goodies simple comme des porte clé, des gashapons, clearfile, etc. Niveau série, il y en a pour tout les goûts, j’ai vu beaucoup de choses de Naruto, Bleach, One Piece, L’Attaque des Titans, les grosses séries phares en gros mais on trouve vraiment de tout !

Ensuite en se promenant dans le quartier, on a fait les petites rues et il y a masse de boutique. C’est un de mes anciens collègues qui m’a fait visiter le quartier donc on s’est un peu laissé porté et on n’a pas vu quelles boutiques seraient intéressantes. Sinon on est passé à la boutique Kotobukiya que je connaissais de nom vu qu’ils proposent des belles figurines en général. La boutique est aussi sur plusieurs étages mais seulement 2 ou 3 d’après mes souvenirs. C’était une belle boutique avec plein de jolies choses que je voulais acheter. Sinon c’est là que pour la première fois j’ai vu des baguettes sabre laser x)

On est également passé dans une boutique de jeux vidéo qui s’appelle Trader, la déco était assez aseptisée mais rempli de bac de jeux vidéo pour toutes les consoles. Après le souci c’est que tout était en japonais donc je n’ai pas trop fouillé parce que dans tout les cas je n’aurais rien compris.

On a fini la visite avec un passage au Yodobashi, un magasin d’électro ménager de 7 étages. C’était très grand et impressionnant ! J’ai tellement adoré les rayons jouets là-bas ! Par curiosité, n’hésitez pas à aller voir le rayon toilette, c’est fou le concentré de technologie sur les toilettes au Japon :D

Au final, j’ai surtout acheté une figurine d’Hijikata de Gintama pour mon copain qui m’a couté 20€ et qui maintenant trône sur un des meubles de ma cuisine.

Après je suis pas restée très longtemps dans le quartier et je ne me suis pas renseignée sur l’étendue des activités que cela propose. Dans le quartier il y a aussi des maid café ou autre café originaux. Et bien sûr : des salles d’arcade où vous pouvez gagner des peluches trop mignonnes !!

Comme vous l’aurez compris, Akihabara est une étape incontournable pour tout bon geek / otaku. C’est très dense comme quartier et on ne sait pas où donner de la tête avec toutes les boutiques !

Est-ce que vous avez déjà visité Akihabara ? C’est quoi votre boutique préféré dans le quartier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *