Concert – Drug Restaurant (avec Jung Joon Young qui boit beaucoup de coca)

Le groupe Drug Restaurant était de passage à Paris pour un concert. J’avais bien aimé Mistake et comme les billets n’étaient pas trop cher, j’en ai profité pour y aller ! Dans cet article voici un petit résumé de ce concert très sympathique.

Le concert de Drug Restaurant a eu lieu le 21 Septembre 2017 à la Machine du Moulin Rouge. Ce n’était pas trop la guerre pour avoir des billets et j’ai payé mon billets standard 33€ donc c’était raisonnable en terme de tarif. Après il y a avait d’autres billets en vente pour une rencontre et photo avec le groupe qui sont plus cher forcément. Il y avait aussi un billet pour rentrer plus tôt dans la salle. Mais comme je travaille en semaine et que je ne voulais pas poser d’après-midi, je laisse tomber pour les billets VIP où il faut y être avant 18h.

La Machine du Moulin Rouge est une petite salle bien sympathique et même dans la fosse on arrive à bien voir la scène (tant qu’il n’y a pas de géant costaud de 2m pile devant soi). Bon la file d’attente c’était un peu complexe parce que devant la salle c’était ceux qui avaient les billets early. Et pour les standard il fallait traverser la rue et attendre de l’autre côté. Et après la personne de la sécurité faisait passer des groupes au fur et à mesure pour traverser le rue. Un peu bizarre comme organisation mais ça roulait pas mal.

Il n’y a pas eu de première partie pour ce concert et les membres de Drug Restaurant sont arrivés sur scène vers 20h15 donc on n’a pas trop attendu mais je sentais que toutes les fans du public étaient impatientes de voir le groupe ! J’étais contente car j’avais trouvé une bonne place dans la fosse où je voyais bien les musiciens *__*

Voici la setlist du concert (que j’ai trouvé sur le compte Instagram de Marinebee) : Don’t be afraid / Starved / An X Like You / What?! / Alibi / Holiday Song / Sympathy / The Sense of An Ending / Ain’t Good to You ? / Escaper / Catwoman / Seven Nation Army (The White Stripes Cover) / Song 2 (Blur Cover) / Are You Gonna Be My Girl (Jet cover) / Mistake / Sexy Bomb / Drink O2 in the Water / One Last Girl / When The Money’s Back / Encore: OMG & Lizard

On a eu principalement de bonnes chansons bien rock dont des covers très bien foutues mais aussi on a pu entendre en live Sympathy de Jung Joon Young en solo, une superbe ballade émouvante. J’avoue que je ne connaissais que quelques chansons mais comme je suis fan de pop-rock j’étais confiante sur le fait que le concert allait me plaire ! Et franchement je n’ai pas été déçue ! Le groupe est vraiment énergique et ça balance bien sur les instruments. On sent qu’ils mettent tout ce qu’ils ont pour interpréter les chansons ! Il y avait une bonne énergie et puis la voix de Jung Joon Young est vraiment superbe en live ! Franchement je regrette pas un instant d’être aller à ce concert parce que musicalement c’était super et il y avait une bonne ambiance.

Il y a eu quelques passages où le groupe a parlé avec le public et ça va les membres se débrouillent en anglais (heureusement car il n’y avait pas de traducteur sur scène). Bien sûr on a eu le droit à Jung Joon Young qui essaie de parler en français et franchement avec sa voix grave… c’est sexy quand même. Le seul qu’on a pas entendu c’est le batteur. Le guitariste a aussi raconté qu’il était déjà venu à Paris et qu’à l’époque il avait écrit une chanson à Montmartre. Sinon il y a un passage où il parlait de Carrefour ou de café ? J’avoue que j’ai un peu buggé avec ce passage mais c’est sûr que Carrefour ça doit être cool pour les touristes aussi XD Sinon il y a eu un autre passage où Jung Joon Young parlait de l’ex-copine de Dae Min en disant « Ex-copain » x) On voit qu’il aime bien taquiner les autres membres du groupe.

Si je dois parler des membres individuellement :

  • Jung Joon Young (chanteur): il avait une touffe pas possible mais il a un très beau visage fin. Je ne le connaissais pas tant que ça mais là en le voyant en live pendant ce concert, c’était assez frappant de voir le charisme que dégage ce mec même s’il est tout fin. En tout cas il a une très belle voix que je suis contente d’avoir pu entendre en vrai. Il a un côté un peu détaché sur scène mais sa voix est bien présente et c’est ça l’important. Sinon je n’ai jamais vu un mec descendre des canettes de coca aussi rapidement en dehors de mon mec !
  • Seok Won (bassiste) : Il est très mignon et ressemble à un grand enfant. On voit qu’il est à fond au mouvement de sa tête et cheveux. En plus il a une manière de se dandiner qui le rend encore plus adorable !
  • Jo Dae Min (guitariste) : J’ai eu un gros coup de cœur pour le guitariste ! Le fait que j’étais du côté où il était a du jouer beaucoup mais il faut vraiment dire que ce mec est talentueux. Ses solos de guitare étaient vraiment géniaux et m’ont bien fait bouger. Aussi on sent que le mec était vraiment content d’être sur scène et qu’il essayait d’être en contact avec tout le monde dans le public.
  • Drok.Q (batteur) : je ne l’ai pas du tout entendu parler mais il assure bien comme batteur et il a une bonne carrure en tout cas.

Drug Restaurant en concert, c’est super cool ! Musicalement ils ont bien assuré et l’ambiance était bonne avec les fans. Et puis j’aime bien quand c’est dans des salles pas trop grande, on se sent plus proche du groupe. Je me suis bien amusée et j’espère que je n’ai fait mal à personnes car je sautillais trop !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *