Voyage – Mes endroits favoris au Japon

Miyajima Japon

Suite à l’article sur mes endroits préférés à Taïwan, je vous emmène maintenant au Japon ! Je sais que je n’ai pas encore fini mes articles sur mon voyage au Japon (qui date déjà d’il y a plusieurs années) mais considérez cela comme du teasing.

Le Palais d’argent / Ginkakuji à Kyoto

J’aurais pu parler du Palais d’Or / Kinkakuji qui est magnifique et emblématique du Japon. Mais c’est le Ginkakuji que j’ai préféré. A la base, le Ginkakuji devait être recouvert en argent. Mais même sans cette couche en argent, le palais est très joli à admirer avec une architecture traditionnelle. Aussi il est entouré d’un jardin superbe divisé en plusieurs parties avec à la fois de la verdure et des parties plus en rapport avec la philosophie Zen. J’ai beaucoup apprécié le fait de me balader dans les jardins du Palais d’argent. Il y a un côté plus naturel et aussi il y a beaucoup moins de touristes qu’au Kinkakuji !

Ginkakuji-kyoto

Le tori dans l’eau à Miyajima

L’image du tori dans l’eau, c’est une image de carte postale un peu clichée du Japon. Mais quand j’ai vu ça en vrai j’ai été pas mal subjugué par ce paysage car c’est vraiment impressionnant. J’aurais pu rester pendant des heures devant ce paysage à Miyajima qui est d’ailleurs une super île à visiter. Après je pense que je suis très attirée par les paysages qui arrivent à mélanger l’eau et des bâtiments anciens, il y a un côté fascinant et reposant. Et puis le fait d’avoir un portail aussi grand, quand on regarde trop de séries, films, anime, il y a une dimension mystique à laquelle on peut penser.

Miyajima

La Bambouseraie d’Arashiyama à Kyoto

C’est vraiment un des endroits incontournables pour les touristes. L’endroit est magnifique et on se croit transporté dans un autre univers. Je n’ai pas grand chose à dire sur l’endroit à par dire que c’est très beau à visiter et que les bambous paraissent s’étendre à l’infini vers le ciel. Petit conseil : y aller très tôt le matin (genre 6h-7h du matin) si vous voulez profiter de l’endroit avec le moins de touristes possibles.

bambouseraie arashiyama

Le temple Tenryuji à Arashiyama, Kyoto

Si vous avez l’occasion d’aller à Arashiyama, ne vous arrêtez pas seulement à la bambouseraie mais aussi au temple Tenryuji. A la base je n’avais pas prévu de visiter ce temple et je suis tombée dessus par hasard après ma visite de la bambouseraie. J’ai eu un gros coup de cœur pour ce temple. Déjà le temple a une très jolie architecture traditionnelle avec un superbe couloir dans lequel on se croirait dans un drama historique japonais. Le temple Tenryuji, en plus d’être très beau à l’intérieur, est aussi entouré d’un magnifique jardin dans lequel vous pouvez vous balader. J’ai eu de la chance car j’étais au Japon juste avant les Momiji et j’ai pu voir les feuilles des arbres changer de couleur et la vue était magnifique. N’hésitez pas à faire un tour dans ce temple qui est maintenant inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco.

Tenryuji Arashiyama

Le temple des lanternes / Kasuga Taisha à Nara

J’ai une passion pour les lanternes dans les temples et palais asiatiques, je trouve ça très esthétique et joli. A chaque fois que je pars en voyage en Asie et que je visite un temple, je passe beaucoup de temps à prendre en photo des lanternes ou des lampes. Donc quand je tombe sur le Kasuga Taisha à Nara, un temple où il y a des milliers de lanternes, je ne peux qu’être heureuse ! Pour faire des photos de lanterne dans tous les angles, c’est l’endroit idéal. Et puis le fait d’avoir autant de lanternes regroupées au même endroit, ça donne une ambiance unique en son genre.

Nara lanternes

Shibuya Crossing à Tokyo

L’endroit est blindé de monde et c’est un peu l’image que tout le monde se fait de Tokyo. Mais quand on voit ce carrefour en vrai de loin ou de l’intérieur, il est vraiment impressionnant et fascinant. Pour ceux et celles qui ont vu Lost in Translation, le sentiment de dépaysement est à son maximum quand on se trouve dans ce carrefour à Shibuya. A la fois il y a trop de monde et effectivement vaut mieux ne pas être agoraphobe, mais d’un autre côté c’est hyper coordonné et les gens respectent la circulation. C’est un sentiment de trop plein mais d’ordre et d’harmonie à la fois. Du coup je pense que je pourrais rester des heures à regarder ce carrefour de loin. Par contre, j’avoue que ça doit être un peu l’enfer de conduire sur ce carrefour tellement il y a des routes qui se croisent. ^^’

Shibuya

La ville de Kamakura

J’aurais pu choisir un lieu en particulier pour Kamakura. J’avais beaucoup hésité entre le Hasedera ou le Tsuguraoka Hachimangu mais en fait l’ensemble de la ville est charmante.  Ce n’est pas une ville très grande mais le fait que ce soit proche de la montagne et de la mer ça donne une diversité de paysage et cela permet de se reconnecter vite à la nature. Il y a plein de temples, des petites rues sympathiques, des chemins de randonnées, donc c’est une ville sympathique dans laquelle j’aimerais bien y retourner si je reviens au Japon.

Retrouvez mes articles sur Kamakura : Une matinée à KamakuraUne après-midi à Kamakura avec vue sur la mer

Kamakura

Le quartier d’Asakusa à Tokyo

J’ai passé une grande partie de mon voyage au Japon à Asakusa donc je ne pouvais pas ne pas mettre ce quartier dans mes endroits favoris. Le temple est superbe avec sa couleur rouge et l’énorme lanterne à l’entée. Certes c’est très touristique mais j’aime bien quand ça grouille de personne. Aussi quand on se promène dans le quartier, il y a plein de passages couvert avec des boutiques et restaurants. J’en garde de très bon souvenir de ce quartier.

Asakusa Tokyo

Le Japon regorge d’endroits magnifique et je voulais mettre en mention des endroits comme le Fushimi Inari, le chemin de la philosophie à Kyoto, le Kiyomizu-dera, le quartier de Gion, etc. Mais je voulais pas que l’article soit trop long donc je me suis limitée ! En tout cas j’espère vous avoir fait voyager en ces temps de confinement. Dites moi en commentaire quels sont vos endroits préférés au Japon :)

L'Asie c'est cool~~

One thought on “Voyage – Mes endroits favoris au Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top