Voyage au Japon : Une après-midi à Kamakura avec vue sur la mer

Après ma balade dans la montage et un bon repas avec des soba, voici mon récit de mon après-midi à Kamakura ! Au programme, encore quelques temples, la plage et la visite de la rue commerçante !

Kamakura

Après une matinée pleine de verdure et de Bouddha, en début d’après midi je me suis dirigée vers le temple Hase Dera. Ce temple bouddhiste est situé dans les hauteurs de Kamakura et il y a une très jolie vue sur la ville ! Le temple Hase Dera est réputé pour ses statues de la divité Kannon. Aussi ce que j’avais trouvé impressionnant dans ce temple, c’est le nombre de petite statue Jizo qui sont dédiées aux enfants décédés. C’était plutôt émouvant d’en voir autant. En plus ils ont parfois des petits bonnets ou bavoirs donc ça les humanise un peu. On retrouve également une cave qui comporte des statues, j’ai trouvé l’ambiance de la cave très mystique, c’est vraiment à faire je pense. En plus le Hase Dera a un très joli jardin où il est très agréable de se promener. L’entrée du temple est de 300 yen !

Petite pause dans mon marathon des temples et direction la plage ! Depuis le temple Hasedera la plage la plus proche est celle de Yuihagama. Et sur le chemin, j’en ai profité pour tester une de spécialité de Kamakura : la glace à la patate douce violette ! Le goût est plutôt doux et la texture est très agréable. La glace que j’avais prise n’était pas trop chargé en crème donc ça se mange tout seul et ça tombait bien que je trouve un endroit qui vende de la glace car j’avais chaud et que le soleil tapait bien.

Ensuite je suis arrivée sur la plage de Kamakura et c’était très agréable comme visite. Ce n’est pas une belle plage comme on peut en voir dans des pays exotique, mais ça m’avait fait du bien de voir la mer après plusieurs jours dans la frénésie urbaine de Tokyo. Il y avait pas mal de vent ce jour là mais c’était grand soleil donc j’en ai profité pour me poser un peu et respirer l’air marin.

Plage Kamakura

Pour retourner dans le centre-ville de Kamakura, comme j’avais beaucoup marché dans la matinée et que j’étais fatiguée, j’ai pris l’Enoden (Enoshima Densetsu), le train électrique qui relie Kamakura et Enoshima ! Il s’agit d’un petit train très mignon et très touristique.

enoden

Après avoir pris l’Enoden, je suis allée me promener dans Komachi Street qui est la rue commerçante et très animée de Kamakura ! C’est rempli de boutiques et de restaurants, café, etc. Et la boutique où j’ai passé le plus de temps : la boutique Ghibli ! C’était un plaisir de voir cette boutique, c’est très bien décoré et chaque produit vaut le coup d’oeil. Par contre les prix piquent un peu. Si j’avais eu un peu plus de temps, j’aurais vraiment aimé y passer plus de temps pour prendre un café ou pour manger.

Pour finir la journée, je suis allée visiter le sanctuaire Tsurugaoka Hachimangu. C’est un sanctuaire shinto qui s’étend avec un parc où il est très agréable de s’y promener. J’ai beaucoup aimé les couleurs du temple avec un rouge qui se marie bien avec les couleurs du parc. C’est gratuit pour s’y promener mais il faut payer pour visiter les musées. En tout cas je recommande vivement la visite de ce sanctuaire en fin d’après-midi avec le soleil qui se couche, j’en garde un très beau souvenir !

Après une matinée dans la montagne et une après-midi à la plage et en ville, j’avais passé une très belle journée à Kamakura. Est-ce que j’y retournerai : oui ! Et la prochaine fois j’aimerais vraiment pouvoir aller à Enoshima aussi. Est-ce que vous connaissez Kamakura ? Si oui, est-ce que vous avez de bonnes adresses ? :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *