K-drama : Hotel del Luna

hotel del luna drama

Faites la découverte d’un hôtel accueillant les esprits avant qu’ils partent dans l’au-delà. Découvrez le drama Hotel del Luna, une série plein de fantaisie et qui en met plein les yeux.

Hotel del luna K-drama

Hotel del Luna est un drama coréen de 16 épisodes diffusé en 2019 sur la chaîne TVN et dont les épisodes sont disponibles sur les plateformes Netflix et Viki. Le drama a été scénarisé par les Hong Sisters (My Girl, My Girlfriend is gumiho, etc). Un très beau casting est à l’affiche du drama avec IU (Lee Ji Eun), Yeo Jin Goo, Seo Yi-Sook, P.O du groupe Block B, Park Yoo-na, etc.

Résumé :

Niché au cœur de Séoul se trouve un hôtel curieux. L’édifice a été construit il y a des millénaires. La gérante de cet hôtel est Jang Man Wol (IU), une âme avide et méfiante qui a passé les mille dernières années en tant que directrice de l’établissement.

Man Wol est condamnée à passer l’éternité à diriger cet étrange établissement, répondant aux besoins de sa clientèle particulière. Son seul espoir d’évasion est de trouver quelqu’un qui a commis un péché pire que le sien mais, après mille ans, elle commence à perdre espoir.

Cependant, les choses prennent une tournure différente quand Goo Chan Sung (Yeo Jin Goo) entre en scène. Chan Sung se voit contraint de gérer l’Hotel del Luna en raison d’un accord que son père avait conclu avec Man Wol il y a des années. Respectueux des règlements, c’est un perfectionniste à l’extrême, mais c’est peut-être exactement ce dont cet étrange établissement et sa directrice maudite ont besoin.

Viki

Un hôtel fantastique avec une clientèle composée de fantômes

Hotel del Luna n’est pas un hôtel comme les autres car les clients sont des personnes mortes qui attendent de pouvoir passer dans l’au-delà. Cela permet d’aborder le thème de la mort et des regrets de manière originale. En plus, les personnages et fantômes qu’on rencontre ont des histoires touchantes et parfois très perchées. En plus les fantômes sont bien fait et de manière un peu creepy donc ça permet de rentrer dans l’univers créé pour cette série.

Le côté fantastique et le fait de parler de réincarnation permet au drama d’avoir toute une partie sur le passé de Man Wol. Cette partie historique est très jolie et intéressante mais parfois ça tirait en longueur. J’ai trouvé ça un peu dommage que la partie historique empiète sur les histoires des clients et des employés de l’hôtel.

Aussi grâce à cette dimension fantastique, le drama Hotel del Luna nous permet de mieux connaître les mythes autour de la mort en Corée du Sud. J’avais déjà entendu du pont au dessus de la rivière Samdo. Je sais que d’autres cultures reprennent une image similaire de rivière à traverser mais c’est toujours bien je trouve de plonger dans la mythologie pour faire tenir une histoire. Cela permet au moins d’apprendre des choses sur la culture coréenne et le rapport à la mort dans ce pays

Un drama avec une esthétique à couper le souffle

Hotel del Luna est un très beau drama à regarder au sens propre du terme. D’abord, les décors de l’hôtel sont superbes. Ca fait très bling bling mais il y a un côté paradisiaque qu’ils ont bien réussi à retranscrire dans les décors. C’est un peu tout ce qu’un hôtel de luxe devrait être. Et même en dehors de l’hôtel, les autres décors sont très bien trouvés et donne une impression de luxe. J’ai notamment eu un gros coup de cœur pour la maison de Sanchez.

La partie historique où on en apprend plus sur Man-Wol est très réussie également. Même si ça tire un peu en longueur, les costumes sont très bien faits. Il y a un mélange entre histoire et fantastique qui rend très bien. C’est un vrai plaisir pour les yeux. Aussi l’arbre de vie et les scènes avec le pont au dessus de la rivière Samdo sont très jolies. Les couleurs utilisées sont vibrantes et m’ont beaucoup plus.

Un des gros points forts esthétiques ce sont les tenues de Man Wol. Je ne suis pas très à fond sur la mode mais les tenues de Man Wol sont toutes super. Certaines tenues ont l’air de sortir d’une Fashion Week et ce n’est pas trop dans la discrétion mais c’est superbement porté par IU.

Des personnages hauts en couleur aux histoires singulières

Je pourrais parler pendant très longtemps des personnages du drama Hotel del luna. Comme la majorité des dramas, les personnages sont vraiment la clé et l’ingrédient pour qu’on regarde un drama jusqu’au bout.

Un couple original à la tête de l’Hotel del Luna

Dans les personnages principaux on a Man Wol et Chansung. Man Wol est interprétée par IU et le personnage est un mood à elle toute seule. Elle a du caractère et n’en fait qu’à sa tête. Elle aime l’argent et le champagne et ne le cache pas. Le seul petit truc qui m’a dérangé c’est qu’IU a toujours une tête de bébé alors qu’elle interprète une femme qui a vécu plus de 1000 ans, le décalage était parfois étrange.

De l’autre côté, on a Chansung (Yeo Jin Goo) qui correspond au stéréotype du garçon gentil : intelligent, attentionné, avec un bon fond. Il n’hésite pas à être ridicule pour la bonne cause (le costume tigre restera dans les mémoires des passages WTF) et il assume totalement son côté peureux. J’ai beaucoup aimé les deux personnages individuellement mais j’ai trouvé qu’il y avait un petit manque d’alchimie entre les deux acteurs. Ils sont mignons ensemble mais je n’ai pas ressenti de passion on va dire.

Et c’est là où je vais parler de Cheong Myeong (interprété par Lee Do Hyun). Je ne décrirai pas le rôle exact du personnage pour éviter de spoiler. Il est tellement charmant qu’il est difficile de ne pas succomber. Même si Chansung a beaucoup de qualité, Cheong Myeong a quand même un truc à part qui le rend irrésistible. Ses passages avec Man-Wol avait vraiment une petite étincelle qui donnait des papillons dans le ventre.

Des personnages secondaires attachants

Le drama Hotel del Luna a des personnages secondaires très sympathiques également. D’ailleurs je trouve que celui qui a volé le plus la vedette au couple principal c’est Hyun-Joong interprété par P.O (du groupe Block B). Les employés Sun-bi et Seo Hee sont supers mais Hyun-Joong a l’histoire la plus approfondie parmi les employés. Aussi sa romance avec Yoo-na (Mina de Gugudan) est freaking cute ! Le couple Hyun-Joong / Yoo-na m’a beaucoup plus marqué que Man-wol et Chansung tellement ça débordait d’émotions. En plus les scènes de Yoo-na et Hyun-Joong étaient à la fois clichées mais à la fois efficace pour faire fondre le coeurs des spectateurs.

L’entourage de Chan-Sung est aussi très sympathique avec un Sanchez qui est un peu le pote parfait et Mira, une ex-petite amie différente de ce qu’on a l’habitude de voir dans les dramas coréens. D’ailleurs les passages entre Mira et Yeon Woo m’ont bien fait rire à chaque fois. Et je finirai par une petite mention à Mago qui représente les divinités mais jouée par une seule actrice (Seo Yi-Sook) qui est juste géniale.

Par contre un des personnages qui m’a un peu laissé de marbre c’est Jiwon mais là pour le coup j’ai trouvé que la partie n’apportait pas grand chose à l’histoire. Je trouve ça dommage car j’avais bien aimé l’acteur dans Itaewon Class mais là c’était sans plus.

Dans l’ensemble Hotel del Luna propose une galerie de personnages attachants. Les caractères et les histoires de ces personnages sont assez forts pour qu’on puisse les apprécier et voir des évolutions.

De belles musiques pour un OST réussi

Les musiques d’Hotel del Luna sont superbes et accompagnent très bien le drama. C’est bien maîtrisé et les artistes sont bien choisi : Taeyeon, Chungha, Heize, Punch, IU, etc. Je n’ai pas beaucoup plus à dire donc voici une des musiques du drama de 10cm.

Pour regarder Hotel Del Luna, préparez vous à avoir faim

Si vous aimez manger, Hotel del Luna propose plein de beaux plat pour qu’on bave devant. Une des particularités que j’aime bien chez Man Wol c’est qu’elle aime bien manger et qu’elle regarde plein d’émissions culinaires. Tout comme moi, elle se laisse influencer par des émissions ou sur les réseaux sociaux pour choisir ses restos. Aussi Sanchez tient une pizzeria et les plans sur les pizza avec plein de fromage fondu, ça donne envie de manger à chaque fois.

Le drama Hotel del Luna est sympathique à regarder et assez addictif. C’est visuellement très agréable pour les yeux avec plein de couleurs chatoyantes. J’ai bien aimé le côté fantastique et les histoires des différentes âmes. Il y a quelques facilités scénaristiques mais dans l’ensemble la base est plutôt bonne. Le petit hic que j’ai rencontré sur Netflix : certaines scènes sont coupées à cause des droits des musiques et c’est un peu dommage pour certaines blagues. Je n’ai pas été transportée par la romance mais l’histoire est tout de même touchante et cela met en perspective comment chacun souhaite vivre sa vie car la mort touche tout le monde.

Est-ce que vous avez regardé ce drama ? N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en avez pensé :)

Pour regarder le drama :

L'Asie c'est cool~~

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back To Top