Film : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

Arrietty

Résumé : Dans la banlieue de Tokyo, sous le plancher d’une vieille maison perdue au cœur d’un immense jardin, la minuscule Arrietty vit en secret avec sa famille. Ce sont des Chapardeurs.

Arrietty connaît les règles : on n’emprunte que ce dont on a besoin, en tellement petite quantité que les habitants de la maison ne s’en aperçoivent pas. Plus important encore, on se méfie du chat, des rats, et interdiction absolue d’être vus par les humains sous peine d’être obligés de déménager et de perdre cet univers miniature fascinant fait d’objets détournés.

Arrietty sait tout cela. Pourtant, lorsqu’un jeune garçon, Sho, arrive à la maison pour se reposer avant une grave opération, elle sent que tout sera différent. Entre la jeune fille et celui qu’elle voit comme un géant, commence une aventure et une amitié que personne ne pourra oublier…

Source : allociné

Le nouveau film des studios Ghibli est sorti le 12 Janvier 2011 en France et étant une fan des films du studio Ghibli, je ne pouvais pas rater l’occasion d’aller voir ce film ! Et puis la musique de la bande annonce était tellement jolie que ça donnait envie d’aller le voir.

Cette fois Hayao Miyazaki n’est que le scénariste et le film a été réalisé par Hiromasa Yonebayashi qui avait travaillé sur Le Voyage de Chihiro.

L’histoire du film est très mignonne, on plonge avec plaisir dans le monde des chapardeurs. L’intrigue met un peu de temps à se mettre en place et il y a une petite morale mais perso j’ai passé plus de temps à être émerveillée par les dessins. J’aime bien la relation entre Arrietty et Sho et c’est trop chou *___* Aussi les dessins sont magnifiques, surtout ceux dans le jardin et aussi j’aime beaucoup la petite maison de poupée.

Et surtout gros coup de cœur pour la musique qui est chantée par la chanteuse française Cécile Corbel ^^ Les chansons sont vraiment superbes et puis quand la musique passe avec les images du jardins, c’est magnifique…

C’est simple, c’est beau, c’est poétique… On voit pas le temps passer et pas besoin de dépenser pour des lunettes 3D vu que c’est de la 2D ! o/ Donc allez le voir si vous voulez plonger dans le monde merveilleux des studios Ghibli ^^

La bande annonce du film :

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=yToFyFVL-kU&w=640&h=390]

One thought on “Film : Arrietty, le petit monde des chapardeurs

  1. Perso j’ai été déçue T_T
    Intrigue ultra longue à se mettre en place (limite y en a-t-il une ??), personnages attachants mais un peu plan plan et puis la chute est brutale j’ai trouvé….
    Mais bon ça reste un très joli spectacle ya pas photo ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *