Jmovie : Shissou / Dead Run

Dead Run

Synopsis : Shuji vit avec ses parents et son grand frère Shuichi. A l’école, Shuji est un garçon discret, tandis que son frère est admiré par tous, et travaille avec acharnement pour réussir sa vie. Un jour, les deux frères découvrent une petite église dans laquelle officie un prêtre supposé être un meurtrier; Shuji y rencontre également Eri, une jeune fille devenue orpheline après le suicide de ses parents.

Peu après, ayant été surpris à tricher lors d’un examen, Shuichi est sévèrement puni; il devient alors violent, et commence à brûler des maisons de la ville. Il s’éloigne de tous y compris de Shuji, qui est de son côté rejeté par la plupart de ses camarades de classe. Ce dernier se voit peu à peu abandonné par tous, et se retrouve alors livré à lui-même…

source : nautiljon


Alors Dead run c’est un film assez sombre qui parle de la descente aux enfers de Shuji (oui je trouve que c’est une descente aux enfers !!). Le film en lui-même est assez étrange, déstabilisant, l’atmosphère est assez glauque, le tout parsemé de référence à la Bible et à la religion. Il y a des passages du film où on ne comprend pas trop ce que ça fait là mais quand on finit le film il faut prendre un peu le temps pour reconstituer le puzzle et se faire sa propre interprétation du film… C’est un film assez complexe quand même.

En tout cas l’évolution du personnage de Shuuji est assez intéressante à voir. Il mène une vie paisible et progressivement plus rien ne va et il va se retrouver vraiment seul, sans savoir quoi faire ou vers qui se tourner. J’ai trouvé que c’était un personnage assez passif mais au début c’est vraiment un des seuls personnages normaux du film. Le rôle de Shuuji est interprété par Tegoshi Yuya (à l’époque où il ne se travestissait pas trop en fille XD) et c’était son premier rôle au cinéma. Son jeu d’acteur n’est pas transcendant mais il reste correct dans ce film.

shuji_shissou

Concernant les autres personnages, le frère de Shuuji est vraiment flippant, un vrai psychopathe… Et puis on a envie de lui foutre des claques. Eri, j’ai pas trop réussi à la cerner. Elle interprète une fille un peu marginale. Je trouve qu’ils auraient pu mieux exploiter son personnage car à la fin elle ne servait plus à grand chose. J’ai l’impression qu’ils ont essayé de mettre en place une « histoire d’amour » mais sans conviction. Mais en général dans ce film, les autres personnages sont tous assez flippant, ils ont presque tous une histoire sombre. Ca change beaucoup de film où il y a toujours pleins de gens gentils.

eri_shissoupere_yuichi_shissou

Comme vous l’aurez compris, Dead Run n’est pas un film drôle ou joyeux, et il vaut mieux éviter de le regarder quand on est en période de déprime ou d’envie de meurtre… Contrairement à d’autres films, il arrive à faire cogiter même quelques semaines après le visionnage du film (oui c’est mon cas j’aimerais bien tout comprendre de ce film !!! lol).

Si vous l’avez vu, n’hésitez pas à laisser vos coms pour me dire ce que vous en avez pensé ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *