Premier album de 10cm : 1.0

Dans la catégorie des groupes pas idol et vrais musiciens, aujourd’hui je vous présente le groupe coréen 10cm.

10cm_ban


Ce groupe indépendant est formé de Kwon Jung Yeol au chant et de Yoon Cheol Jong à la guitare. J’ai découvert ce groupe sur allkpop suite à un article sur les talents unhyped en Corée du Sud. Dès ma première écoute de leurs chansons j’ai beaucoup aimé leur style qui se rapproche beaucoup de Jason Mraz mais tout en étant différent. C’est un groupe coréen mais je pense que n’importe qui aimant un peu le style pop-folk simple peut aimer ce groupe.

Leur premier album 1.0 sorti en mars est une pure merveille. Les chansons sont simples, il n’y a pas d’autotune, que une voix et des instruments. La voix de Jung Yeol nous envoûte en très peu de temps. Les chansons sont très mélodiques et s’écoutent très facilement. Pour ma part il m’est arrivé d’écouter l’album au moins 3 fois de suite et je ne me suis pas lassée !

Tracklist 1.0

10cm_album
01 – Kingstar
02 – 우정, 그 씁쓸함에 대하여
03 – 그게 아니고
04 – Talk
05 – 사랑은 은하수 다방에서
06 – Beautiful
07 – 죽겠네 (Album Version)
08 – 살
09 – 곱슬머리
10 – Rebirth
11 – Hey Billy
12 – Beautiful Moon

J’ai une grosse préférence pour les chansons 그게 아니고 / Not That, 사랑은 은하수 다방에서 / Love in the Milky Way Coffee House, Beautiful, Beautiful Moon, 죽겠네 / Deadly… En fait je pourrais même dire que j’aime toutes les chansons de cet album ! Donc amateurs de musique coréenne, amateurs de pop-folk ou curieux sur la musique coréenne, je ne peux que vous recommander chaudement cet album.

10cm_group

Sinon voici quelques liens youtube !

Tonight I’m afraid of the dark (la chanson les a révélé au grand public)

This Love – Cover de Maroon 5

Corona

Dites moi ce que vous pensez de ce groupe ^^ Sinon pour une fois on va pas me dire que j’écoute de la musique tout ça parce que les membres ont de beaux abdos o/

2 thoughts on “Premier album de 10cm : 1.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *