Film : Hanamizuki de Nobuhiro Doi

Hanamizuki

hanamizuki_1

Synopsis : Hanamizuki est une histoire d’amour qui se déroule sur plusieurs années. Sae (Yui Aragaki) est une lycéene qui étudie pour ses examens d’entrée d’université. Kohei (Toma Ikuta) suit des cours dans un lycée spécialisé qui enseigne la pêche. Il espère suivre les pas de son père et son grand-père. Après une rencontre mouvementée, ils tombent amoureux l’un de l’autre, et suite au départ de Saki pour Tokyo entament une relation à longue distance…

Sur le papier, l’histoire a l’air bien et le casting donne envie de voir le film. En plus dans la description du film, ils disent que le film est inspiré de la chanson Hanamizuki d’Hitoto Yo qui a ému le Japon en 2004. Donc forcément on se dit que ça doit être un truc bien.

Après visionnage… Hanamizuki est bien comme film mais il manque une touche de magie (ou de logique) pour faire en sorte qu’il soit un super film. L’histoire en elle-même est simple et assez mignonne. En plus j’aime bien quand ce sont des histoires qui se déroulent à travers plusieurs années.

hanamizuki_2

Les acteurs sont bons, Agaraki Yui et Ikuta Toma sont tous les deux bien dans leurs rôles. Ils sont attachants et arrivent à montrer l’évolution de leur personnage à travers le temps. Et les deux ensembles forment un couple très mignon. Bon je trouve quand même qu’Agaraki Yui reste un peu trop dans ce genre de rôle mais son accent anglais est plus que correct dans ce film XD Il y a également Mukai Osamu qui est assez égal à lui même et totalement irrésistible avec son sourire. Par contre les amis de Kohei aurait pu être mieux exploité, ils sont un peu useless… Mais j’ai bien aimé le père de Kohei et la mère de Sae.

hanamizuki_3

Mais voilà les quelques petits trucs qui m’ont gêné dans Hanamizuki. Les éléments s’enchaînent un peu n’importe comment et de manière brutale. Aussi j’ai été assez abasourdie [spoil = de la manière dont ils ont voulu que tout se finisse bien pour tout les personnages…] Je pense que cet enchaînement des événements soudains dans le film fait que je n’ai pas trouvé Hanamizuki à la hauteur de mes espérances.

hanamizuki_4

Le thème de la mer est sympa et puis l’histoire du phare est adorable. Aussi la fin… rooooh c’est chou quand même !! On ne peut pas reprocher à ce film de ne pas être mignon. La musique Hanamizuki est également superbe mais bizarrement pour un film inspiré d’une chanson, je n’ai pas trouvé l’OST marquante.

http://youtu.be/scsR-rj9TFQ

C’est un film mignon mais pour moi il ne sera pas dans le top des films d’amour japonais et puis Ikuta Toma avec une barbichette et une salopette de pêcheur, il y a plus glamour XD

Ma note : 12/20

Question de fin d’article : Ikuta Toma avec la barbichette, pour ou contre ?

2 thoughts on “Film : Hanamizuki de Nobuhiro Doi

  1. Ikuta Toma avec une barbichette ? Nan merci ! Franchement, il est beau alors pourquoi gâcher son visage avec un peu de barbe ? Nan mais où on va là ?!
    Non, sérieusement, ce film me tente plutôt bien même si ton avis a l’air assez mitigé dessus. Je pense que je vais me laisser tenter et je dirai ce que j’en aurais pensé après ! ^^’
    C’est vrai qu’Aragaki Yui se retrouve quasiment toujours dans le même genre de rôle donc c’est un peu lassant à la longue, et Ikuta Toma je l’ai pas vu dans beaucoup de drama, à part Hanakimi où il joue un rôle assez marquant et hilarant, donc ça va être dur de se défaire de cette image de lui XD

    1. La barbichette était censée lui donner un petit coup de vieux… mais ça ne lui va pas x) Mon avis est mitigé vu que ça pourrait être mieux mais le film est regardable, ce n’est pas une torture (Ikuta Toma et Mukai Osamu <3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *