Ma playlist jpop, kpop et un peu twpop pour les partiels

Playlist j-pop k-pop étudier

Décembre… Noël… Les partiels… Voici une petite playlist des musiques que j’écoute pour travailler. En espérant que ça aide certains ou certaines ^^ Aussi, cet article a été rédigé pendant que je dois réviser mes partiels et faire mon devoir de stats… Vive la procrastination.

jang_geun_seok_20111207

On commence par de la musique classique parce que c’est ce qui marche le mieux chez moi. En dehors des classiques comme Chopin, Vivaldi ou Beethoven, l’album From the Yellow Room et First Love de Yiruma sont deux albums indispensables à ma concentration.

Kiss the Rain

Rivers flow in you

Ensuite, mes deux OST préférées pour travailler : Nodame Cantabile (anime et drama) et La Corda d’Oro (Je remercie très fortement mon ancienne collègue pour m’avoir passé ces musiques). Ces OST sont composés essentiellement d’oeuvres classiques assez connues. Et puis ça fait toujours sourire de se rappeler Nodame :)

Sinon, pour rédiger mes devoirs, rapports et tout, les musiques que j’ai écouté 100 fois et qui bouge un peu sont assez efficaces. En vrac ça donne :
Toutes les musiques des Super Junior (mais surtout Sorry Sorry, Don’t Don, It’s You, Cooking Cooking)
Abracadabra et Sixth Sense – Brown Eyed Girls
Weeeek – NEWS
Gee – SNSD
Candy – HOT
Zukkoke Otokomichi – Kanjani8
Breathe – Miss A
Sorafune – TOKIO
Lucifer – Shinee
SHAMROCK – UverWorld
I’m a loner – CNBlue
High High – GD & TOP
Don’t U Ever Stop – KAT-TUN
Yume Yume – ONE OK ROCK

Et cette liste peut continuer assez longtemps…
Mais en ce moment mes coups de coeur pour me booster :
Monochrome Rainbow – Tommy heavenly6
Midnight Circus – Sunny Hill
Superman – Super Junior
Shut Up et Neverland – U- Kiss
Warattetainda – Ikimonogakari
L’album Today is a Beautiful day – Supercell
OK – B1A4
Oh Mom – TOP

Sinon après pour des révisions de partiels où j’ai plus des trucs à lire, je privilégie des musiques un peu plus douces. Par exemple Clazziquai Project ! (allez voir cet article pour découvrir la dernière pépite de DJ Clazzi)

Sinon le premier album d’Alex en solo est très agréable à écouter et relaxe vraiment (en voyage, c’est parfait pour dormir !)

Et en kpop il y a aussi le groupe Vanilla Acoustic qui fait des musiques sympa que j’écoute quand je fais mes fiches ^^

Joanna Wang est une jeune artiste taïwannaise que je viens tout juste de découvrir. Elle a déjà sorti plusieurs albums et elle a une voix assez profonde et relaxante. Son album The Adult Storybook est franchement pas mal et accompagne très bien mes révisions.

Kangin, Yesung et Kyuhyun ont aussi des voix relaxantes… du coup ba ça m’aide à bosser XD fangirl inside !

J’ai déjà parlé du groupe 10cm dans un précédent article et franchement leur premier album complet est assez sympa. C’est de la folk agréable à écouter et la voix du chanteur passe très bien entre deux chapitres de marketing intelligence. (matière que j’ai passé ce matin o/)

http://www.youtube.com/watch?v=quK7jKkn81k

En résumé, quand je travaille, je préfère écouter des trucs que je connais déjà assez bien pour ne pas faire attention.

Et vous c’est quoi vos musiques pour travailler ?

3 thoughts on “Ma playlist jpop, kpop et un peu twpop pour les partiels

  1. Commençons par le début :)
    Je savais pas que River flows in you était de Yiruma ! Maintenant je sais et j’adore ses autres mrorceaux ! Toi aussi tu as absolument besoin de musique pour réviser ? Moi c’est pareil. Et surtout de la musique classique ou des ost de dramas: j’adore l’ost de Beethoven Virus, Nodame Cantabile, Hong Gil Dong aussi.
    Sinon j’écoute beaucoup Brahms, Vivaldi et Beethoven ainsi que Tchaikovsky. ca m’aide vraiment à me concentrer aussi :)
    Sinon pour recopier mes cours au propre ou faire des fiches j’écoute surtout beaucoup de Kpop bien entraînante histoire de me motiver. Pour relire ou réviser un cours ce sera plutôt du classique ou de la musique douce comme Clazziquai ou Dear Cloud, et quelques osts par-ci par-là. J’écoute aussi pas mal les ost de tous les Harry Potter :) Avec ça c’est sûr je suis partie pour réviser toute la journée ! ^^’ Tu me mets Harry Potter dans les oreilles je suis super motivée et je révise jusqu’à ce que j’ai tout écouté d’un coup xD On voit à quel point c’est pratique du coup ^^’

    Et en coréen, quelque chose que tu devrais aimer: Dear Cloud comme je l’ai dit avant. C’est très apaisant comme musique !
    J’adore Clazziquai comme toi, et je connaissais pas trop Alex ni Vanilla Accoustic ! Et ben j’aime plutôt bien en fait :P

    1. Je vois qu’on a les mêmes goûts musicaux pour bosser :D J’avoue que j’ai jamais pensé aux OST d’Harry Potter pour bosser mais va falloir que j’essaye lol Et tu me conseilles d’écouter quel album de Dear Cloud ?? Merci pour les recommandations en tout cas :D

      1. De rien :D Je suis aussi en période de partiels à la fac alors ^^’ et les OSTs de Harry Potter mettent l’ambiance quand j’étudie la littérature britannique et américaine: Shakespeare et Poe (surtout pour Poe vu que c’est du fantastique, HP colle parfaitement, en plus notre prof nous a fait une comparaison avec HP en cours xD).

        Pour Dear Cloud, je te conseille l’album Grey et l’album éponyme « Dear Cloud ». Ce sont mes deux favoris ^^’
        Ils ont sortis deux autres albums aussi qui sont supers: Take the air et le tout récent de cette année Bright Lights !

        En fait je te les conseille tous les 4 =D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *