K-Drama : Can’t Lose

Can't Lose

Can't Lose without losing

Source image : Korean Drama

Synopsis : Il se sont rencontrés et sont tombés amoureux l’un de l’autre en une seconde : c’était le coup de foudre. Ils ne se connaissaient pas et pourtant leur profession d’avocat va les rapprocher… Pour mieux les séparer ! Lee Eun Jae et Yun Hyung Woo sont deux avocats très reconnus et respectés. Mais maintenant, c’est leur propre divorce qui éclate ! Comment gérer un divorce quand on est tout les deux avocat ? Peut-on encore recoller les morceaux ?

Source synopsis : Nautiljon

Can’t lose est un drama sur le divorce inspiré par le drama japonais Sasaki Fusai no Jingi Naki Tatakai (avec Inagaki Goro des SMAP et Koyuki). Le topo est assez simple et le drama l’est aussi. Ce n’est pas le drama le plus passionant que j’ai pu voir, je n’ai pas été une grosse addict et j’avoue qu’à des moments je me suis ennuyée.

Can't Lose

Mais ce que j’ai aimé avec ce drama c’est qu’il est humain dans le sens où les situations peuvent arriver à n’importe qui et puis les sujets traités sont plus matures, on parle de mariage, travail, divorce, famille (surtout les relations avec la belle famille), etc. Certaines histoires sont un peu tirées par les cheveux mais c’est un drama donc forcément il y a une dose d’irréalisme. Mais dans l’ensemble j’ai bien appréciée comment les différentes situations étaient abordées.

Aussi les personnages sont vraiment bons et on a envie d’être amis avec eux tous ! Yoon Sang Hyun et Choi Ji Woo forment un couple vraiment sympa et marrant. Les deux ont des sales caractères. Bon la tête de Choi Ji Woo fait un peu trop figée parfois mais je me reconnais assez bien dans son personnage à la fois carriériste et bordélique :)

Can't Lose

Les personnages secondaires sont vraiment présents en permanence et j’ai notamment aimé les relations entre les employés du cabinet. Et puis j’ai également beaucoup aimé la présence d’Ha Seok Jin… Son rôle était pas marquant mais il est juste pas mal à regarder !

Après malgré la maturité des sujets et des personnages attachants, l’histoire est pas forcément passionnante et puis c’est assez prévisible. Donc voilà pourquoi je n’ai pas beaucoup à disserter sur ce drama qui est dans l’ensemble assez classique mais on est quand même touché par les différentes situations qui arrivent. Mais à l’époque où je l’ai vu ça m’a fait du bien de voir un drama simple où on ne voit pas de WTF partout et où on s’intéresse à des personnages dans des vies à peu près normales et auquel on pourra s’identifier dans le futur.

Can't Lose

Il manque un truc pour faire que ce soit un meilleur drama. Ca se regarde bien mais je ne le recommanderai pas comme drama à voir en priorité.

Note : 12/20

Certaines captures de l’article ont été faites par minalapinou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *