Nouveautés T-J-K-pop semaine 14/01/2013 – 20/01/2013

Musique J-pop, K-pop, Tw-pop

Hello ! Voilà un petit compte rendu sur les nouveautés que j’ai écouté cette semaine ^^

Alors au niveau de Taiwan, il y a le retour des grosses pointures féminines taiwannaises : SHE et Rainie Yang. Petite préférence pour la chanson de Rainie Love Voyage qui est superbe et dont le clip est visuellement réussi. Sinon nouvelle chanson du groupe Mixion que je viens de découvrir… le métisse taiwannais américain est très charmant ! XD

Rainie Yang – Love Voyage


SHE – Po Bu Ji Dai / 迫不及待

Mixion – Wanna love

Au Japon, les Otaku peuvent se réjouir avec les nouvelles chansons de Morning Musume Help me et de °C-ute Kono Machi (désolée je n’intégrerai pas ces vidéos directement sur mon blog !). Sinon AI vient de sortir le PV pour la chanson Voice mais comme le clip se trouve que sur des plateformes chinoises comme YinYueTai, je ne peux pas l’intégrer dans l’article :/ Voici le lien vers le clip de Voice. A part ça on retrouve deux chansons agréables par Cream et Every Little Things.

Cream – Shooting Star

Every Little Things – On and On

Bon en Corée du Sud ça carbure à fond au niveau des sorties musicales. Il y a pas mal de choses intéressantes et je pense que ce sera trop long de présenter ça dans un paragraphe donc je vais commenter seulement mes petits coups de coeur.

Baechigi feat Ailee – Shower of Tears
D’abord faut que je parle de mon gros coup de coeur de la semaine qui va pour Baechigi et leur album Vol 4 Part. 2. L’album est vraiment réussi et agréable à écouter. Et puis j’ai beaucoup aimé le côté tango de Shower of Tears.

CNblue – I’m Sorry
Retour des CNblue et ça fait plaisir ! Bon la chanson I’m sorry m’a moins marqué que leur précédents come back mais j’aime toujours leur style musical :3

Rhino Acoustic – You and I
Petite ballade reposante et sympathique, rien à redire, j’aime bien :)
http://youtu.be/foBbqzsEOjw

BAP – Rain Sound
Bon ba BAP j’ai jamais rien à redire, j’aime beaucoup leurs chansons à chaque fois. Musicalement ils arrivent toujours à m’étonner pour leur originalité par rapport à d’autres groupes.

So Ji Sub feat Younha – Field Trip
Je pense que c’est mon 2e coup de coeur coréen de cette semaine ! So Ji Sub m’avait déjà étonné à l’époque avec Some Kind of Story l’année dernière et là il revient pour sortir un album dont voici le premier clip en duo avec Younha. Franchement j’aime bien !

Jaejoong – Mine
Les personnes qui me connaissent savent que je ne suis pas fan de Jaejoong mais bizarrement j’aime bien ses projets solo qui s’inspirent plus du jrock / visual kei que de la kpop de base. Et ça fait du bien d’entendre autre chose ! Bon après je ne suis pas fan de l’univers mais musicalement ça passe bien chez moi :)

Nevermind – Shooting star
Pas fan de leurs coupes de cheveux (oui je vise monsieur cheveux rose) mais leur chanson est bien rafraichissante et le clip sous le soleil ça me fait rêver alors que dehors il neige à fond =_=

2YOON – 24/7
Etrange mais j’aime bien le côté country XD Sinon à la base je ne suis pas fan des 4minutes mais là la chanson ça passe bien et c’est fait avec un esprit bon enfant ^^ (et puis ça change de ce que fait leur collègue Hyuna en solo ==)

Phantom – Like Cho Yong Pil
Très belle chanson et clip du groupe Phantom. Le clip raconte leurs galères avant de commencer et c’est émouvant. En plus la chanson est très jolie.

Pas fan Corée

Après voici la liste des nouveautés que j’ai aperçu mais dont je ne suis pas fan ou je n’ai vraiment pas grand chose à dire :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *