Nouveautés Tw-pop, Jpop et kpop semaine du 11/02/2013 au 17/02/2013

Désolée j’ai pas eu le temps de faire d’articles cette semaine ! La reprise du boulot est vraiment fatiguante et j’ai besoin d’un peu de temps pour me réadapter >< Je reviens bientôt~~ Mais comme j’ai un peu la poisse je viens de tomber malade ahah En attendant j'ai quand même pu me faire une matinée avec toutes les nouveautés.

Taiwan

JiaJia feat. Chan Ascent – 不一樣的朋友 / Not the same friend
Franchement en cliquant sur cette vidéo j’ai été vraiment surprise par la chanson qui est calme mais super addictive. L’instrumental est vraiment bien fait et puis les voix des deux chanteurs sont très reposantes. La chanson vaut vraiment le détour.

Japon

SPYAIR – Sakura Mitsutsuki
Comme d’habitude Spyair ça déchire même si le chanteur est blond, de toute façon sa voix est géniale. J’ai beaucoup aimé le solo de guitare qui dépote pas mal. J’aimerai vraiment bien les voir en concert un jour :)
http://www.dailymotion.com/video/xxbqs7_spyair-yyyyyyy-full-ver_music

Maaya Sakamoto – Nicola

Chanson super agréable avec un joli clip. Rien d’extraordinaire mais la chanson est vraiment sympathique.

Perfume – Mirai no Museum
Le groupe Perfume sort une nouvelle chanson qui va être dans la bande originale du prochain film Doraemon. Cette version courte du clip est en dessin animé et peu à peu on voit le réel s’imiscer. C’est fait d’une manière sympa ! Après la chanson, c’est du Perfume avec un rythme simple et efficace, un peu 8bit qui rappelle les vieilles musiques de jeux vidéo :)

Acid Black Cherry – Mirai Yosouzu II
Très joli clip, on voit pas le temps passer. L’histoire est basique et jolie. Après ça se voit que le clip fait la promotion à 200% du groupe Acid Black Cherry avec la présence des CDs, poster et à la fin concert tout au long du clip. C’est pas trop dérangeant mais ils étaient pas obligé de mettre tous ces éléments XD

My First Story – The story is my life
La chanson est bien cool. Après ce que je regrette c’est que le chanteur Hiroki (frère de Taka des One Ok Rock) pousse un peu trop sa voix à des moments. Après la chanson est sympa quand même :)

Groupes coréens qui sortent des singles au Japon

Orange Caramel – Cookie Cream and Mint
Bon alors Orange Caramel et moi, ca n’a jamais très bien marcher. Je suis pas méga fan vu leur tenues et choré super kitsch mais bon au moins je trouve qu’elles sont bien adaptés au marché japonais x)

Corée du Sud

H – Lose Control
Hyun Seung Min, plus communément appelé H, revient sur la scène musicale coréenne après 10 ans d’absence. La chanson Lose Control est vraiment sympa, la chanson bouge bien. Comme dirait Simon de Eatyourkimchi, je qualifierai cette chanson de smoooooth XD

Yesung – Gray Paper
Gray Paper est la chanson titre du drama Wind Blows in Winter, donc King of OST drama / Yesung is back XD La chanson est très jolie et Yesung l’interprète vraiment à merveille… ce mec a une voix pour les OST de drama :3 Sinon le clip est composé des séquences du drama où on peut retrouver au casting Jo In Sung, Song Hye Kyo et Kim Bum… en gros du lourd niveau acteurs coréens. En tout cas ça donne bien envie de regarder le drama et d’écouter la chanson en boucle.

Kim Jin Ho – Family Portrait
Le membre des SG Wanabee Kim Jin Ho sort un album solo où figure le titre Family Portrait et Today. Les deux sont de belles chansons à faire déprimer le plus joyeux des lémuriens (oui je raconte n’importe quoi mais c’est pour voir si les gens lisent ce que j’écris XD). Le clip de Family Portrait est un petit dessin animé au design simple mais l’histoire est vraiment touchante.

BAP – One Shot
Bon alors le clip est super bling bling au début avec le bateau. Sinon je suis destabilisée, y’en a plus aucun en blond… J’arriverai jamais à tous les reconnaître >< (à part Yong Guk et Zelo) Et après le clip est pas mal foutu mais leurs looks… y’a des petits trucs à revoir XD Bon à part ça la chanson est assez bonne. Ils m’impressionnent avec leurs chorégraphies et leur talent alors qu’ils sont encore jeunes. BAP c’est vraiment un des groupes à suivre depuis l’année dernière !

Nu’Est – Hello
Ce qui me choque toujours c’est que Ren sera toujours plus féminine que moi avec ses traits super fin… En plus il a une bonne coiffure de fille. Ba après la chanson ça va c’est pas mauvais et leur choré sont au point, mais c’est pas transcendant. Aussi ça manque de lumière et ils ont essayé de faire croire que c’était en extérieur mais ça se voit trop que ça a été fait en studio. Et c’est un peu énervant d’entendre yoboseo a tout bout de champ…

15& et San E cover Ryan Hyun Rang Ha – Didn’t go to school
Ce n’est pas vraiment une nouveauté mais je voulais mettre cette cover dans l’article car je la trouve vraiment bien faite et c’est trop mignon à regarder :)

C’est tout pour cette semaine !

One thought on “Nouveautés Tw-pop, Jpop et kpop semaine du 11/02/2013 au 17/02/2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *