J-Drama : Shiroi Haru

Shiroi Haru

Shiroi Haru

Synopsis : Sakura Haruo est un ancien yakuza qui vient juste d’être libéré de prison après 9 ans. Il a été condamné pour un meurtre qu’il a effectué pour gagner assez d’argent pour faire opérer sa petite amie Mariko. Mais en sortant de prison, il apprend que Mariko a vécu avec un autre homme et qu’elle est morte de sa maladie. Furieux, il décide de retrouver cet homme et découvre qu’il tient une boulangerie et qu’il a une fille, Sachi. Un jour, Haruo rencontre Sachi dans un parc, mais il est loin d’imaginer la vérité au sujet de Sachi.


Alors ce drama j’en attendais beaucoup surtout à cause de la présence d’Abe Hiroshi qui est un acteur que j’admire beaucoup depuis que j’ai commencé les dramas. Et puis le drama était très prometteur quand je l’avais commencé avec tout ce qui est reconversion du personnage d’Haruo et histoires de famille.

Shiroi Haru

Dans l’ensemble c’est mignon et touchant. J’ai beaucoup aimé l’évolution d’Haruo qui est intéressante à suivre en tant qu’ancien meurtrier. L’intérêt du drama c’est vraiment sa vie après la prison et Abe Hiroshi est tellement charismatique que même avec son caractère de merde et ses vêtements de vieux, on l’aime et on s’attache à lui. Après j’ai été déçue du drama car j’ai trouvé qu’il allait pas assez en profondeur dans les sujets qu’il aborde. Il y a pas mal de choses qui sont traités de manière superflues comme la relation entre Kanako et sa soeur défunte Mariko qui aurait vraiment été intéressante.

Aussi la fin m’a vraiment déçue, ils ont opté pour une solution et j’ai pas compris pourquoi.. A la fin c’est plus la surprise qui l’a emporté alors que la fin aurait pu enclencher d’autres émotions. Donc ça, plus des aspects bâclés font que je suis un peu décue de Shiroi Haru. En même temps, c’est pas le premier japonais drama humain qui m’a déçu, les japonais ont parfois un peu de mal à aller au fond de leur sujet et c’est bien dommage.

Shiroi Haru

Les acteurs sont assez bons. En dehors d’Abe Hiroshi, la petite qui joue Sachi, Ohashi Nozomi, est troooop mignonne. J’ai beaucoup aimé la relation entre Haruo et Sachi tout au long du drama. Le père de Sachi, joué par Endo Kenichi, est également un bon personnage bien joué sans trop d’exagération. Et puis il est tiraillé entre plusieurs dilemmes concernant Sachi donc c’était un personnage assez complexe mais qui reste sympathique. Yoshitaka Yuriko m’a un peu énervée par moment mais ce n’est pas catastrophique non plus, mais j’ai pas trop compris pourquoi il y avait les personnages de Shiori ou Yuki en fait. Et on a Kanako, joué par Shiraishi Miho qui est vraiment pas assez exploité dans le drama.

Bien que l’histoire ait quelques failles, il y a quand même de très jolis moments émouvants. Par contre j’ai pas trouvé crédible qu’une petite fille de cet âge sache aussi bien dessiner x)

Ma note : 13/20

2 thoughts on “J-Drama : Shiroi Haru

  1. Ça fait plusieurs fois que je m’arrête sur ce drama sans avoir le courage de le commencer (tu sais y a pas ce déclic qui fait: JE VEUX LE VOIR) mais en lisant ton article je me dis qu’en attendant que les dramas que j’ai commencé soient sous-titrés, je devrais peut être me pencher sur le cas de Shiroi Haru ^^

    1. Ba j’avais trop eu le déclic quand il était sorti et j’ai du décaler le visionnage. Mais maintenant que je l’ai vu j’ai été un poil déçue >< Mais tu passes un très joli moment devant ce drama :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *