Anime : Sukitte ii na yo / Say I love You

Sukitte ii na yo

Synopsis : Mei Tachibana est une fille réservée et renfermée depuis sa plus tendre enfance. En effet, très jeune, elle a été trahie par ses camarades de classe et a perdu de ce fait toute confiance en ce que l’on appelle l’amitié. À son exact opposé, Yamato Kurosawa est un adolescent extraverti et populaire qui vit dans l’insouciance. Alors, le jour où Mei frappe par mégarde Yamato, celui-ci commence à s’intéresser à elle, et c’est le début d’une relation qui s’avère être une nouvelle expérience pour Mei…

Source : Animeka

Anime shojo court adapté du manga éponyme, Sukitte ii na yo comporte 13 épisodes assez rapides à regarder. Ce n’est pas le drama du siècle mais ça se regarde assez facilement. Pas besoin de se triturer le cerveau, ça se regarde sans trop réfléchir. Je n’ai pas trouvé ça très original mais parfois ça fait parfois du bien de regarder un anime pas prise de tête. Les dessins sont pas mal et puis les personnages sont attachants. Ca fait un peu bisounours sur les bords x)

Sukitte ii na yo

Il y a des points sur les problèmes des ados qui sont intéressant mais ça n’est pas étudié en profondeur, en même temps ça doit être un peu difficile de développer les problèmes des ados en juste 13 épisodes. Il y a quelques petites séquences stéréotypes des shojo avec des répliques un peu gnangnan, donc ça se voit que c’est destiné à un public ados je trouve. Après au delà de l’histoire d’amour entre Mei et Yamato, les histoires des autres personnages sont vraiment sympa à suivre. Ah sinon point négatif, l’opening est assez énervant à force XD

La critique de cet anime est court mais je n’ai pas grand chose à dire dessus. C’est pas l’anime que je conseillerai en priorité mais si vous avez besoin d’un truc pas prise de tête, c’est peut être ce qu’il vous faut !

Ma note : 13/20

Sukitte ii na yo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *