Taiwan : le pays des fruits

Fruits Taiwan

La météo à Taiwan est un de ses gros inconvénients car il fait très humide, il fait très chaud et il pleut assez souvent. Mais ce climat est super favorable pour que des fruits puissent pousser et Taiwan est un pays où il est vraiment facile de manger des fruits ! Il est super fréquent de voir des stands ou des boutiques de fruits. Même au supermarché il y a masses de fruits et à des prix plus qu’abordables.

En plus avec ce climat, il y a bien sur des pommes, des fraises, des bananes… mais il y a certains fruits qu’on ne trouve pas si facilement en France. Parmi les fruits super populaires on trouve : la goyave, jamalac (appelé aussi wax apple), litchi, mangues, durian, papaye…

Fruits Taiwan
Papaye – Goyave – Jamalac

La goyave est le fruit national, on en trouve vraiment partout. Le goût n’est pas très prononcé mais c’est très simple à manger, même pas besoin de peler le fruit. Par contre je suis moins fan du Jamalac qui est une espèce de pomme mais en plus sèche et moins forte en goût. On retrouve également des poires et des melons qui sont différents au niveau de la consistance et du goût car plus sucré. Par contre ATTENTION, le durian (le fruits avec des piques et qui est jaune à l’intérieur) diffuse une odeur affecte et le goûter relève d’un acte de bravoure… et là je me fais renier par une grande partie des asiatiques qui adooorent ce fruit x)

On peut retrouver certains de ces fruits en France dans les supermarchés asiatique comme Tang Frères ou Paris Store. Mais la différence entre Taiwan et la France c’est le prix des fruits et la qualité. La météo étant très favorables aux fruits et aux plantes, les fruits sont plus gros, plus juteux et meilleurs. Par contre ils mettent moins de temps à pourrir donc faire très attention à les consommer rapidement !

Fruits Taiwan
Durian – Litchi – Mangue

Source photo litchi : Gloriaheid

A Taiwan on trouve souvent des stands de Night Markets où les fruits sont prédécoupés ou bien en brochettes (qui sont parfois nappé de sucre). Et dans les supermarchés, c’est impressionnant la quantité de fruits qu’ils peuvent avoir. On peut aussi bien les trouver brut qu’en barquette ou en sachet prêt à manger.

Aussi ce qui est fréquent de voir ce sont des marchands de jus de fruits frais. La liste est assez impressionnante et il y en a pour tout les goûts et tout les mélanges sont possibles ! Au niveau des jus, je conseille notamment le milkshake à la papaye qui est une boisson réputée sur l’ile. Les jus sont fait devant vous en même pas 2 mn et cela coûte 1€ pour un bon jus de fruit.

Mon jus Goyave + Orange + Mangue que j’aime à la folie et que je donnerai tout pour en reboire
Jus de fruits

A Taiwan, manger 5 fruits et légumes par jour c’est plus que faisable sauf si on y met de la mauvaise volonté !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *