Pause musicale du week-end avec MFBTY

MFBTY ou My Fans are Better Than Yours est le trio le plus badass de la scène rap coréenne. Le trio est composé de Tiger JK, Tasha / Yoon Mi Rae et Bizzy qui sont des rappeurs qui n’ont plus rien à prouver et ce sont des figures emblématiques du rap en Corée du Sud depuis plusieurs années. Tiger JK et Yoon Mi Rae sont en couple dans la vraie vie et on les as vu souvent collaborer soit sur des clips soit dans les chansons.

MFBTY

Et là en 2013, le trio MFBTY a sorti une première collaboration qui est juste géniale que j’ai écouter en boucle pendant plusieurs mois : Sweet Dream (j’en ai parlé un peu ici)

La musique est géniale et le clip est assez dément (non je n’ai rien compris au clip par contre mais j’aime bien la référence à Felix Baumgartner ahah). En tout cas le mélange entre électro et rap est vraiment super bien foutu dans cette collaboration. En plus le groupe était venu au Midem de Cannes pour interpréter ce titre et pour parler de l’état de l’industrie musicale en Corée du Sud.

En juillet 2013, Tiger JK décide de partir de la maison de production Jungle Entertainment pour fonder FeelGhoodMusic et Yoon Mi Rae et Bizzy le suive dans cette aventure. Et le 12 septembre : nouveau titre de Tiger JK en collaboration avec les deux autres \o/ Après Sweet Dream, on pourrait s’attendre à un truc aussi dément, puissant et électro… Pas du tout, la chanson The Cure est la parfaite chanson à écouter en week-end pour se reposer.

La chanson est calme, sans beaucoup d’artifice au niveau de la mélodie. Le mélange des voix du trio se fait avec brio, le rap n’est pas agressif et juste la voix de Yoon Mi Rae est superbe. Le clip est également plus soft mais très sympa à regarder avec les dessins qui prennent vie. La chanson The Cure est vraiment mon coup de coeur de la semaine et ce titre confirme que MFBTY est un trio badass qui arrive à faire des trucs super même si c’est dans des styles différents. Et là c’est encore reparti pour plusieurs mois où je vais écouter leurs chansons \o/

Bonus : Tiger JK et Tasha sont également les parents d’un adorable garçon nommé Jordan qui adore déjà jouer avec un micro… la descendance est assurée bwahahah

Et vous, vous écoutez quoi ce week-end ? :)

One thought on “Pause musicale du week-end avec MFBTY

  1. J’adore ce trio !! Je l’ai découvert tardivement avec Sweet Dream mais quelle découverte !
    Je suis comme toi, gros coup de coeur pour The cure sorti hier :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *