Les plats étranges à manger (ou pas) au night market de Longshan [Attention aux estomacs sensibles]

Aujourd’hui, c’est un article un peu particulier qui regroupe les choses étranges que j’ai mangé lors de mes visites au Night Market de Long Shan. Cet article n’est pas recommandé aux personnes sensibles de l’estomac mais je voulais montrer quelles sont les choses étranges qui pouvaient être testées en Asie. Car même si c’est étrange pour des européens, chez eux, ça fait quand même partie de leur culture et je pense que quelques personnes sont quand même curieuses des choses qui existent. Et après le Modern Toilet, je me rends compte que mon blog est de moins en moins glamour XD

On commence par ce plat à base de poulet et d’herbes médicinales.

Poulet aux herbes médicinales

Au début l’odeur peut rebuter pas mal de personnes mais c’est assez normal pour les chinois ou taiwannais de cuisiner avec des herbes médicinales inconnues au bataillon pour les occidentaux. Aussi ce type de plats sont bons pour la santé apparemment. En dehors de ça, c’est bon quand même ! On sait pas vraiment ce qu’il y a dedans mais on rencontre rarement de problèmes.

Sinon ci-dessous on retrouve une tête de canard et c’est un snack pour certain des pays en Asie. Honnêtement j’aime pas trop, il n’y a pas de viande, ca de mange comme une sucette en suçant ce qu’il y a sur la tête de ce pauvre canard. Chez les asiatiques, l’expression : « chez le cochon tout est bon » peut également s’appliquer au canard !

Tête de canard

On passe à la catégorie insectes avec cette fricassée de larves d’abeilles. Franchement c’est le truc que j’aime le moins dans cet article. Déjà à la base je n’aime pas les abeilles. Après au niveau de la texture j’ai trouvé ça sec et le goût était pas prononcé mais pas terrible. Franchement vous pouvez essayez par curiosité mais il y a d’autres insectes que vous pouvez goûter si vous voyagez, notamment en Thaïlande ou en Chine.

larves d'abeilles

Maintenant, parlons un peu de serpent qui est un peu l’attraction du Night Market de Longshan. Le Night Market est réputé pour avoir des restaurants qui vendent du serpent à tel point qu’il se surnomme la Snake Alley. On retrouve ce que contient le serpent en plusieurs formes. D’abord, on peut faire une soupe avec le serpent et avec des herbes chinoises. Il n’y a pas de goût particulier, on dirait une soupe chinoise, ce qu’il y a de plus normal. Et puis quand on veut décortiquer le serpent ça ressemble plus à du poissons.

soupe de serpent

Après la soupe, on peut tester le serpent cuit avec des légumes et un peu de sauce. La texture est différente par rapport au serpent en soupe, ils prennent une partie un peu plus élastique. Quand j’ai mangé ça j’ai pas senti de goût particulier qui se différencierai d’une autre viande. Ça ne m’a pas choqué plus que ça quand j’en ai mangé. Et puis je pense que la sauce et les légumes aident psychologiquement à passer le cap de manger de la viande de serpent.

serpent plat

Et pour les plus courageux, vous pouvez goûter le sang de serpent ainsi que d’autres fluides provenant de cet animal. Alors non ce n’est pas du sang brut tel quel qu’on vous propose de boire. Mais ces fluides ont été macéré dans l’alcool et dans les restaurants vous pourrez même en achetez des bouteilles ! C’est assez perturbant comme déco dans les resto d’ailleurs. Sinon j’en ai bu et j’en suis sortie vivante ! Cela a vraiment un goût sucré à cause de l’alcool contenu dans ces liquides. Apparemment les fluides des serpents rendent nos corps plus vigoureux et que cela apporterait des bienfaits médicaux.

Alcool sang de serpent

Sinon j’ai pu essayer du crocodile en hotpot, je n’ai pas pu essayer de souris / rats car il n’y en avais plus en stock… Je vous épargne les photos de quelques trucs que j’ai vu comme le serpent encore vivant ou la grenouille d’eau en train de se faire dépecer, Halloween est déjà passé quand même ^^ Mais si vous vous rendez au Night Market de Longshan ou même au Night Market de Shilin, vous aurez des chances de voir des serpents en cages donc faites attention si vous êtes phobiques. Sinon c’est un peu compliqué de manger dans ce genre d’établissements si vous ne parlez pas chinois car les serveurs ne parlent pas un mots d’anglais. Après j’avoue que si vous êtes aventuriers et que vous n’avez peur de rien, c’est à tester !

Donc voilà, ça c’était ce que j’ai goûté de plus bizarre à Taïwan ! Après il y a des choses que vous pouvez considérer comme bizarre mais que je trouve parfaitement normal, par exemple manger du Kimchi ou du stinky tofu c’est normal pour moi.

Bonus : une jolie chanson sur les choses étranges que les asiatiques mangent mais c’est bon comme bouffe je vous assure :D

2 thoughts on “Les plats étranges à manger (ou pas) au night market de Longshan [Attention aux estomacs sensibles]

  1. Omooo heureusement que je n’ai pas lu cet article devant mon petit déjeuner, je crois que j’aurais pas pu finir XD
    Sinon je trouve ça chouette que tu es pu faire ce genre d’expériences. Je suis bien trop peureuse pour tenter… En Corée, j’avais vu des insectes sur un stand mais j’ai pas voulu m’arrêter XD

    1. C’est sur qu’il ne fait pas lire l’article au moment de manger ^^ » C’est vrai qu’il faut un côté aventureux pour tester ce genre de truc, sinon il faut être entouré de personnes assez tarées ce qui était mon cas XD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *