Le chien gardien d’étoiles de Takashi Murakami

Vous aimez les chiens et les histoires émouvantes, non je ne vais pas parler de la légende d’Hachiko, mais du manga Le Chien Gardien d’Etoiles de Takashi Murakami.

Le chien gardien d'étoiles

Synopsis : Le cadavre d’un homme est retrouvé dans un terrain vague ainsi que celui d’un chien. Pourtant l’animal serait mort plusieurs mois après l’inconnu…
Happy est un heureux petit chiot akita inu et vie entouré de sa jeune maîtresse, la mère de celle-ci ainsi que son père. L’enfant s’occupe de lui pendant un temps puis s’en lasse. Seul « Papa » s’occupe du petit animal, l’emmène promener, lui confie tous ses problèmes, lui qui est d’habitude peu bavard. Seulement voilà, un événement va survenir et obliger Happy et « Papa » à partir de chez eux. Et c’est ainsi que commence leur voyage…

Source : Nautiljon

Le chien gardien d’étoiles est un joli one shot sorti dans les éditions Sarbacane et a été écrit par le Takashi Murakami. Attention, ne pas confondre ce mangaka avec l’artiste japonais Takashi Murakami (qui avait fait une exposition au Château de Versailles).

Le manga est composé en deux parties. La première partie traite de l’histoire de Happy et de son périple avec Papa. Et dans la 2e partie, on suit Okutsu, un assistant social qui enquête sur la mort de Papa et de Happy. L’histoire est courte mais elle est vraiment émouvante. En quelques pages on s’attache rapidement à Happy qui est dessiné de manière trop mignonne. On s’attache également à Papa, personnage au premier abord assez froid et représentatif du mâle japonais dans la quarantaine.

Le chien gardien d'étoiles

Le manga se lit très vite et on ne s’ennuie aucun moment. Et puis tous les événements sont vraiment poignants, j’ai eu du mal à rester insensible face à ce manga. Le livre est un peu déprimant sur les bords. Dans ce livre, l’auteur a vraiment mis en avant la relation entre les chiens et leurs maîtres et comme quoi les chiens sont loyaux. Les humains représentés dans le manga sont très loin d’être parfait et on voit bien leurs défauts. Du coup la relation entre Happy et Papa est une source de réconfort dans ce manga.

Le Chien Gardien d’Etoiles est vraiment une beau livre et l’édition est vraiment sympathique à posséder dans sa bibliothèque. C’est pas le manga le plus joyeux mais il est très émouvant et j’adore vraiment la couverture. Ceci est une bonne idée cadeau pour les fan de manga ou les fans d’histoire avec des chiens :)

Je remercie également très fort la personne qui m’a offert ce livre et qui se reconnaîtra. Wo ai ni.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *