Ice Cream Spring Roll – Rouleau de printemps avec de la glace

Ice Cream Spring Roll

Envie de manger un dessert original, mais typique de Taiwan et facile à manger lorsque vous êtes dans un night market ? Optez pour le Ice Cream Spring Roll rouleau de printemps glacé !

Ice Cream Spring Roll

Le rouleau de printemps glacé ou Ice Cream Spring Roll ou 春捲冰淇淋 est une spécialité sucrée asiatique. Avec l’appellation on pourrait croire que c’est comme un rouleau de printemps classique mais avec des ingrédients sucrés, mais en fait c’est surtout l’apparence qui fait que cette spécialité porte ce nom.

Voici les ingrédients qui composent l’Ice Cream Spring Roll :

  • Une Galette fine qui va supporter tout les autres ingrédients
  • Cacahuètes : il ne s’agit pas de cacahuètes entières mais elles sont rappées à partir d’un gros bloc que vous pouvez voir en cliquant sur ce lien
  • Quelques feuilles de coriandre (facultatif)
  • Boules de glace : en général avec les saveurs ananas, taro et cacahuète

Ce snack sucré est vraiment bon pour ceux qui aiment le mélange des textures et des goûts. A la fois on a de la glace mais on a un peu de croustillant avec les cacahuètes rappées. Et puis le gros bloc de cacahuète est vraiment bien parfumée et il y a des saveurs vraiment intéressante à goûter. Perso j’adore ce dessert et je regrette un peu de ne pas en avoir mangé plus. Mais c’est vraiment original et ça change des desserts sucrés genre gâteaux ou fruits. En plus c’est pas cher, en général je payais ça 40NTD, c’est-à-dire 1€.

On ne trouve pas des bons Ice Cream Spring Rolls dans tout les nights markets de Taiwan. J’en ai goûté un Shilin qui était sympa mais sans plus. Alors que celui de Liuzhangli était vraiment pas mal au niveau de la saveur. D’ailleurs voici la photo de comment ça se présente lorsque l’on mord dedans.

Ice Cream Spring Roll

Si vous avez l’occasion d’aller dans un Night market à Taiwan, n’hésitez pas à goûter cette spécialité pour le dessert !

2 thoughts on “Ice Cream Spring Roll – Rouleau de printemps avec de la glace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *