K-drama : Rooftop Prince

Quoi de mieux qu’un saut dans le temps pour créer l’histoire d’un nouveau drama. Dans Rooftop Prince nous avons un prince de l’époque Joseon qui débarque sur un toit de Séoul de nos jours. Un drama à découvrir et dont je vais vous parler aujourd’hui.

Rooftop Prince

Synopsis : Période Joseon : le prince Lee Gak, est anéanti après avoir découvert la princesse Hwa Yong noyée dans un lac. Bien que tous ses conseillers lui assurent qu’il s’agit d’un accident, le prince est persuadé qu’il s’agit en fait d’un meurtre. Afin de retrouver l’assassin il va s’entourer de Song Man Bo, Do Chi San et Wu Yeong Seol, des hommes peu recommandables mais doués. Alors qu’ils pensaient être sur une piste pour découvrir la vérité, ces derniers sont pourchassés par des assassins. En essayant de leurs échapper, le prince et ses compagnons se retrouvent propulsés 300 ans dans le futur, à Séoul, en 2012. Ils atterrissent chez Park Ha, une jeune femme qui va les aider à s’adapter à la vie moderne. C’est alors qu’en parcourant la ville, Lee Gak va apercevoir Se Na, une jeune femme qui ressemble comme étrangement à sa princesse décédée…

Source : Nautiljon

Rooftop Prince est un drama bien sympathique qui réunit beaucoup d’éléments qu’on aime dans un drama coréen : amour, histoire de famille, costume traditionnel, humour, etc. Ici, on a le droit à un saut dans le temps du prince et de ses compagnons dans l’époque moderne à Séoul. Le procédé est assez grossier mais les décors et les costumes sont très bien donc le résultat n’est pas mauvais à regarder. J’ai vraiment beaucoup apprécié les scènes qui se passent à l’époque de Joseon.

Le drama est décomposée en deux temps. Dans la première partie, on voit surtout l’adaptation des personnages dans le monde moderne et après la deuxième partie se concentre plus sur l’enquête et les histoires de famille. La première partie est assez marrante à regarder avec Lee Gak et les 3 autres qui essaient de comprendre le monde moderne.

Après j’ai préféré la 2e partie avec l’enquête sur Tae Young. Je l’ai trouvé bien ficelé et les retournements de situations étaient bien trouvés. Ok ce n’est pas l’histoire la plus plausible mais on se laisse entraîner dans cette histoire. Et puis en parallèle, il y a l’enquête de la mort de la princesse et j’avoue qu’elle est bien surprenante et agréable à suivre.

Rooftop Prince

Et bien sûr tout au long du drama on a l’évolution de la romance entre Lee Gak et Park Ha. Ils sont mignons tout les deux mais pour moi ça ne reste pas un couple mémorable dans le monde des K-dramas. Dans l’ensemble c’est bien construit et c’est sympa à suivre.

Le casting est assez bon. Park Yoo Chun était vraiment super dans ce rôle. Et puis après Sungkyunkwan Scandal, il revêt à nouveau les costumes d’époques dans Rooftop Prince pour notre plus grand plaisir. Mais j’aime beaucoup son style moderne aussi. Park Ha, joué par Han Ji Min, est l’héroïne du drama mais son personnage m’a un peu déçu. Dans la première partie du drama, elle est forte et volontaire, elle était vraiment prometteuse. Mais dans la 2e partie, comme beaucoup d’héroïne de drama coréen, elle devient un peu pleurnicharde et potiche. Du coup ça m’a un peu déçu.

Les personnages de Tae Mu (joué par Lee Tae Sung) et Se Na (joué par Jung Yoo Mi) sont de bons personnages « méchants ». Le drama veut les rendre détestables et c’est assez réussi. Après ce qui est bien avec ce drama, c’est que la rivalité est plus basée sur leurs relations de familles avec les personnages principaux et pas sur la rivalité amoureuse. Ca change des quadrilatères amoureux !

Rooftop Prince

A côté de ces personnages principaux, il y a aussi les compagnons de Lee Gak : Man Bo, Chi San et Yon Sul. Ce sont vraiment les personnages les moins bien exploités. Au début du drama on met en avant leur qualité mais dans la suite des épisodes on les voit à peine. Donc j’étais un peu frustrée que l’attention se porte que sur quelques personnages. Après il y a d’autres personnages secondaires qui contribue à l’histoire de Rooftop Prince. D’ailleurs la présidente Jang a vraiment une histoire particulière qui aurait franchement pu être intéressante mais ça a été légèrement bâclée à mon goût. Après son histoire a l’air bien tellement compliquée qu’on se serait trop éloignée de la trame principale.

Dans l’ensemble, Rooftop Prince est un drama sympathique à regarder et au scénario bien ficelé. J’ai bien aimé les histoires de réincarnation et de familles. Par contre, j’ai trouvé dommage que certains personnages n’ont pas été bien exploité. Après cela ne vous empêche pas de passer un bon moment à regarder cette série.

Ma note : 13/20

Rooftop Prince

PS Section spoil :Bon j’ai une interrogation qui m’est venu à la fin du drama : pouquoi Lee Gak et Tae Mu sont cousins dans l’époque moderne alors qu’ils étaient demi-frères à l’époque de Joseon. Alors que pour Lee Gak il était normal que Se Na et Park Ha soient de vrais sœurs dans l’époque moderne et pas seulement sœur par alliance. Est-ce que ça voudrait dire que Lee Gak et Tae Mu aurait du être frère aussi dans l’époque moderne ? ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *