10 K-Dramas qui m’ont marqué

Après avoir fait un article sur les 10 J-Dramas qui m’ont marqué, maintenant je vais parler K-Drama. J’en ai beaucoup moins vus que des J-Dramas mais j’en ai vu assez pour faire en trouver 10 qui m’ont marqué dans ma vie de fan de culture asiatique.

Full House : mon premier K-Drama

Full House

Mon tout premier drama coréen fut Full House. Ce n’était pas gagné pour que je le finisse en plus. Le premier épisode ne m’avait vraiment pas trop plu avec la chemise très moche de Bi Rain, le scénario totalement WTF et le fait que je n’étais pas habitué à écouter la langue coréenne. Pourtant, j’ai réussie à m’accrocher et je me suis enchaînée tous les épisodes en 4 jours. En prenant du recul, le drama Full House n’est pas si génial que ça mais il est très efficace et respecte les schémas scénaristiques classiques des K-Dramas. Le gros point fort c’est le duo Song Hye Kyo / Bi Rain qui fonctionne bien. Et puis c’est là qu’on a découvert le potentiel comique des deux artistes avec la chanson des trois ours.

Wonderful Life : Le drama où tu as envie de kidnapper la fillette tellement elle est chou

Wonderful Life

Wonderful Life a été mon 2e k-drama vu en entier. Je ne le classe pas parmi un de mes dramas préférés car l’alchimie entre les personnages ne m’a pas vraiment marqué même si j’aime bien les acteurs individuellement. Par contre, c’est le personnage de Shin Bi qui restera dans les mémoires. La petite fille est vraiment trop mignonne et le personnage n’est pas là juste pour faire de la figuration. Et puis, on a la séquence mythique du « Saranghaeyo, I love you » que beaucoup de gens ont dû faire pour essayer d’être mignon et de demander des choses en même temps.

Dal Ja’s Spring : le drama de la maturité et du binge watching

Dal Ja Spring

Ce drama est l’un de mes dramas coréens préférés et c’est un des dramas que j’ai le mieux enchaîné dans ma vie. Je pense que j’ai du regarder 11 épisodes de ce drama en une journée après une matinée de cours (oui je n’avais rien à faire à cette époque). Dal Ja Spring est un des précurseurs dans les bonnes histoires entre filles célibataires au delà de la trentaine et garçons plus jeunes. Aussi, pour une fois ce n’est pas seulement une histoire d’amour mais une histoire sur la vie d’une trentenaire que ce soit en amour, au boulot ou avec sa famille ou ses amis. Les thèmes abordés sont vraiment large ce qui rend le drama très intéressant. Le scénario et les personnages sont bien écrits. En plus j’aime bien le fait qu’on ne se concentre pas que sur une histoire d’amour. Dal Ja Spring est un drama que je conseille vivement.

Boys over flower : le drama aux mâles coréens

Boys Over Flower

Les raisons pour lesquelles Boys Over Flower m’a marqué en tant que drama : Lee Min Ho, Kim Hyun Joong, Kim Bum, Kim Joon en même temps. C’est une adaptation qui m’a plu même si je préfère la version japonaise. L’histoire n’est pas exactement la même que celle du manga mais là les acteurs incarnent mieux l’image que l’on a du manga. La réalisation est vraiment réussie également, certains décors sont magnifiques. Et puis on va dire qu’au niveau de fanservice, ils savent très bien se débrouiller pour nous faire regarder les épisodes. Sérieusement, Lee Min Ho est pas mal de fois torse nus dans ce drama et c’est pas pour son jeu d’acteur qu’il est mémorable.

Secret Garden : Un scénario WTF et des scènes cultes

Secret Garden

C’est le drama avec le scénario le plus WTF mais qui arrive à rester cohérent et même à être très émouvant. Le drama est tellement WTF qu’on a juste envie de connaître la suite. Et puis Secret Garden comporte tellement de scènes mémorables ! C’est vraiment devenu un incontournable niveau drama coréen. En plus, Hyun Bin et Ha Ji Won sont juste excellents dans leur rôles. Le scénario est bien même s’il est invraisemblable, les acteurs sont bons, la musiques est géniale et il y a plein de choses qui font que ce K-drama est culte. Vous pourrez trouver mon avis plus détaillé sur ce drama sur mon article sur Secret Garden.

Heaven’s Tree : Le drama qui te fait pleurer à chaque épisode

Heaven's Tree

Alors non ce K-drama ne fait pas partie de mes dramas préférés mais il m’a vraiment marqué parce que c’est juste abusé comment le drama est triste et déprimant. En plus il n’y a quasiment pas d’humour donc c’est lourd et on a envie de chialer à chaque épisode ou envie de tarter au moins un personnage. C’est dans ce drama que j’ai connu Park Shin Hye et son personnage de chialeuse professionnelle m’a tapé sur le système… Heureusement qu’elle s’est rattrapé avec You’re Beautiful. Sinon les musiques de ce drama sont superbes et les scènes dans la neige sont jolies mais tout est vraiment fait pour qu’on déprime dans Heaven’s Tree.

Hong Gil Dong : le drama qui se passe à une autre époque mais qui ne ressemble pas exactement à un drama historique

Hong Gil Dong

Hong Gil Dong est un K-Drama qui se passe à l’époque Joseon et qui reprend la légende d’Hong Gil Dong qui serait comparable à Robin des bois. La majorité des dramas qui se passe à l’époque Joseon ne sont pas réputés pour être les plus funky mais Hong Gil Dong contourne cela et on a droit à un drama avec de l’action et des scènes comiques. Le drama est très complet, on a à la fois des histoires de famille, des affaires d’Etat, des combats… pleins de choses qui font que le drama est génial. En plus il y a quelques petits éléments anachroniques qui rendent le drama unique en son genre.

Goong : le drama où les baisers ne se résume pas à des smacks bizarres

Goong Princess Hours

Dans les K-dramas, on a souvent des scènes de baisers qui se résume à des lèvres qui se touchent et souvent ce n’est pas très folichon ou bien c’est parfois assez drôle. On se demande où est la passion quand on voit certains baisers de dramas. Dans Goong, vous ne serez pas déçu ! Désolée pour le spoil pour ceux qui n’ont pas vu le drama mais les scènes de baisers sont presque similaires à ceux des productions américaines, c’est un des premiers dramas où je vois cela. Et c’est en partie la raison pour laquelle Goong est un drama qui m’a marqué. En plus de cela, le drama est très bien fait :)

The Snow Queen : Award de la meilleure image / photographie dans un drama

The Snow Queen

Ce drama est un des dramas les mieux réalisés en terme d’image et de plans. Chaque plan est superbe et les plans dans la montagne sont à couper le souffle. Je pense que si on fait pause à n’importe quel moment du drama, le plan sera impeccable. Sinon Hyun Bin et Sung Yu Ri sont superbes, tous les deux sont beaux et ce couple me fend le coeur à chaque fois que je me remémore le drama. L’histoire est vraiment bien et originale sur certains points. Aussi même si le drama à vocation à faire pleurer les demeures et qu’il donne froid, le drama donne un joli message d’espoir. Aussi là on a le compte de la Reine des neiges, pas comme l’histoire du film Disney (j’aurais presque envie de vous chanter Let it Go mais je vais éviter…)

City Hunter : Une fille sait enfin se défendre dans un K-Drama

City Hunter

Bon officiellement je n’ai pas fini le drama mais j’en suis à plus de la moitié et je suis très agréablement surprise de City Hunter dans la mesure où Nana, le personnage féminin principal joué par Park Min Young, sait se défendre et sait aider le héros sans passer son temps à pleurer… enfin ça c’est l’impression que j’ai des épisodes que j’ai vu à ce jour. Je ferai une critique plus complète du drama quand je l’aurai fini mais… Pourquoi le drama s’appelle City Hunter alors que ça n’a pas de rapport avec le manga de base de Tsukasa Hojo ?? Enfin bref Lee Min Ho est très beau dedans il faut le dire et le drama est quand même bien fait avec une bonne tension et quelques doses d’émotion.

Voilà ! C’était la liste des K-dramas qui ont marqué mon existence de fangirl. Il y a d’autres dramas que j’aurais pu mettre mais un top 10 reste un top 10 et puis on verra dans le futur si je fais une nouvelle édition avec d’autres dramas que j’aurais eu le temps de voir.

Et vous, quels dramas coréens vous ont marqués ?

6 thoughts on “10 K-Dramas qui m’ont marqué

  1. C’est cool que t’ai mis Dal Ja! Moi je pense que j’aurai mis Coffee Prince aussi dans les K-Dramas qui m’ont marqués ^^

    1. J’ai hésité à le mettre mais j’avais pas tant de choses à dire que ça comparé aux autres dramas :) Mais oui Dal Ja Spring c’était obligé que je le mette ^^

  2. Très bon article ! Ca me donne de bonnes idées pour savoir quoi regarder ^^ moi j’aurais mis Coffee Prince aussi, c’est quand même mythique ! Quand le mec croit qu’il est amoureux d’un homme et qu’il décide de lui déclarer sa flamme, sans tenir compte de ce que les gens pensent, c’est trop beau ! Rien que d’y penser ça me donne envie de chialer lol

  3. Très bon article ! Je comptais faire la même chose avec les Jdramas notamment! J’avais déjà fait un article sur les dramas bannis, à revoir ou auxquels je donnais une seconde chance. J’aime bien faire ce genre de bilan qui permettent de donner un autre point de vue aux dramas !
    J’ai l’intention d’en faire un aussi sur les héroïnes des dramas coréens (y a tellement de choses à dire sur ça entre les pestes, les petites princesses naïves, les ingénues, les débrouillardes et garçon manqué etc). En attendant je vais commenter ton article !

    Full House : pour moi c’était le 2nd drama coréen et pareil pas habituée encore à la langue et je venais de voir Coffee Prince donc difficile d’en aimer un autre de la même manière. Je me suis vite lassée pour le coup !

    Wonderful Life : jamais vu, c’est mon grand regret parce que l’histoire me tente pas mal ! J’adore quand les enfants sont mis en avant dans les dramas ! Ils sont tout mignons ou pas lol. Comme dans Dream High et Baby-Faced Beauty (la petite est jouée par la même petite fille dans les deux).

    Dal Ja : l’actrice a l’air atypique et attachante ! J’espère le voir un jour, j’en entends que du bien. Et puis pour une fois qu’on ne parle pas d’ados ou de jeunes adultes, que ça se concentre pas uniquement sur une histoire d’amour c’est bien !

    BBF : J’attendais cette version coréenne avec impatience tout en étant sceptique aussi. Quand je l’ai vue j’ai tout de suite accroché, parce que 1) le casting est quand même grandiose, 2) Lee Min Ho *_*, 3) les décors, 4) l’histoire est arrangée d’une autre manière et à la sauce coréenne c’est franchement très très crédible ! Je préfère quand même la version jap aussi;) Rien ne vaut un fameux coup de poing de Makino à Tsukasa !

    Secret Garden : jamais vu et je me suis pas trop trop renseignée dessus.

    Heaven’s Tree : comme Stairway to Heaven, j’hésite à le regarder, parce qu’après avoir subi les crises de larmes et la déprime pendant au moins un mois après avoir vu Ichi Rittoru no Namida et Sekai no Chuushin de Ai wo Sakebu, j’ai pas trop envie de redéprimer avec un autre drama comme ça x) mais je suis sûre que l’histoire est très belle, en plus y a pas beaucoup d’épisodes non ?

    HGD : un de mes préférés ! Mon premier historique, en plus. Super loufoque et puis Kang Ji est juste adorable, un peu laid mais tellement beau à la fois dans ce personnage ! Les scènes cultes sont innombrables et comme tu le dis si bien, on a pas l’impression que c’est un drama historique surtout quand il te sort des lunettes de soleil ou que le bordel de la ville résonne au son de la techno x)

    Goong : seule chose à dire, IL FAUT QUE JE VOIS CE DRAMA ! Je l’ai en dvd en plus ! Mais je l’ai toujours pas ouvert. C’est comme IRIS que j’ai acheté en dvd mais que j’ai toujours pas mis dans mon lecteur depuis 3 ans x)

    Snow Queen : juste magnifique, tout à fait d’accord avec ce que tu dis !

    City Hunter : pas encore vu, mais comme y a Lee min Ho… Ca ne sait qu’attendre !
    Je pensais qu’il était vraiment basé sur le manga du même nom ! On m’avait dit ça en plus. Enfin en tout cas c’est clair qu’on voit pas souvent de filles qui sont dans l’action comme ça à part dans HGD.

    Pour ma part un de ceux qui m’a vraiment marquée en Kdrama c’est A Love To Kill, pour son histoire déchirante, émouvante, mais aussi très déprimante ! Puis Bi Rain marque vraiment un tournant dans sa carrière dans ce drama je trouve.

    1. Merci :D Ouhhhh tu me donne une bonne idée d’article avec les dramas à bannir lol Quand tu l’auras fait de ton côté j’irai jeter un coup d’oeil :p
      Quoi tu ne connais pas Secret Garden ?? Franchement il est à voir pour certaines scènes et les perso :)
      Ne regarde pas Heaven’s Tree franchement. Encre Ichi Rittoru no Namida ou SnCdAwS (dsl la flemme de réécrire) sont de beaux dramas qui font relativiser dans la vie, mais Heaven’s Tree est juste pas terrible et tearjeker pour rien x) Il y a 10 épisodes mais je les ai vu en mode accéléré ^^ »
      Faut que je le finisse A Love To Kill ><

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *