Manga – All you need is Kill

Vous avez vu Edge of Tomorrow et vous aviez apprécié l’histoire du film ? Vous pourrez maintenant trouver le manga adapté du même roman qu’Edge of Tomorrow : All you need is kill, aux éditions Kazé.

All you need is kill manga

Synopsis : L’humanité est engagée dans une guerre sans précédent. Son ennemi : une civilisation extraterrestre connue sous le nom de « Mimic », déterminée à exterminer toute vie humaine. Sur l’île de Kotoiushi, armées japonaise et américaine tentent de lutter contre cette invasion de monstres redoutables. Mais parmi tous les soldats, seul le jeune Keiji Kiriya semble revivre indéfiniment la même bataille…

Source : Kazé

Tout comme le film Edge of Tomorrow, le manga All you need is Kill est adapté du light novel éponyme (オール・ユー・ニード・イズ・キル) écrit par Hiroshi Sakurazaka et illustré par Yoshitoshi ABe. Le manga est lui dessiné par Takeshi Oba (qui a entre autre dessiné pour le manga Death Note ou Bakuman) et scénarisé par Ryōsuke Takeuchi. Le manga comporte 2 tomes assez intenses. Le 1er tome se focalise sur le personnage de Kiriya et des boucles temporelles qu’il vit, alors que le 2e tome se concentre un peu plus sur Rita Vrataski et la rencontre des deux personnages ainsi que le combat contre les Mimics.

All you need is kill

Je n’ai pas encore lu le light novel (mais ça ne devrait pas tarder si je me bouge pour le commander), mais j’ai bien aimé l’histoire du manga, plus que celle du film Edge of Tomorrow. Dans le film, les explications et la logique de l’histoire est assez bonne, mais j’ai préféré la logique du manga qui va droit au but et qui m’a beaucoup plus marqué par les problématiques abordées. Les obstacles rencontrés par Kiriya ou le fonctionnement des mimics sont mieux traités dans le manga à mon goût. Dans le film, j’ai trouvé que c’était assez superficiel alors que dans le manga, on suit le raisonnement et les réflexions de Kiriya ou de Rita sur les boucles temporelles. Du coup, j’ai trouvé l’histoire intéressante à suivre. Par contre, j’avoue que je suis un peu frustrée car il reste beaucoup de mystère autour du personnage de Rita.

Le manga est très bien dessiné et c’est dynamique à lire. On verrait presque les combats s’animer sous nos yeux. J’aime bien le dessinateur Takeshi Oba et il ne me déçoit pas sur le manga et j’aime bien la manière dont il dessine les personnages :) En plus d’être bien dessiné, le manga est ponctué de citations qui doivent venir de l’oeuvre originale et ces citations sont complémentaires avec les différents chapitres du manga. Aussi, pour certaines des citations, cela amène à des réflexions sur les thématiques abordées dans l’oeuvre.

201407_All_You_Need_is_Kill_Kaze_2

Sinon pour parler rapidement du film Edge of Tomorrow, il est pas mauvais, je m’attendais à pire ! Honnêtement, je suis pas fan de Tom Cruise (Oblivion c’était vraiment pas terrible) donc j’étais un peu sceptique à l’idée de voir le film. En plus, j’avais un peu peur que ce soit trop adapté à l’américaine. Mais quand je suis allée le voir, c’était un bon divertissement américain avec plein de scène d’action mais l’histoire est développée d’une manière logique, donc même s’il y a des points que j’ai moyennement aimé, le film n’est pas si mauvais que ça. Après sans conteste, je préfère le manga All you need is kill qui fait moins romancé que le film.

Avec seulement deux tomes, All you need is kill est un manga très intéressant qui aborde le sujet de la mort et de la temporalité sous un angle nouveau. Et c’est un manga qui marque l’esprit je trouve par les questions qu’il pose. Par conséquent, manga que je conseille très fortement !!

Et bien sur, je remercie Ayore pour m’avoir permis de lire ce manga :)

7 thoughts on “Manga – All you need is Kill

          1. J’ai lu j’ai lu \o/ C’est génial ! *^* on reste un peu sur sa faim concernant le dénouement, mais les personnages et le système de boucle est génial ! Je ne regrette pas d’avoir acheté ces deux tomes :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *