Report : Concert de One Ok Rock Zénith de Paris 2/12/2014

Le groupe de J-rock One Ok Rock était de retour à Paris le 2 Décembre 2014 pour un concert pour leur tournée mondiale ! Etant une bonne fan du groupe, j’y suis allée. Pas de Bataclan ou de Trianon pour ce nouveau concert mais rendez-vous au Zénith de Paris. Sachant que leur premier concert en France était super, j’avais hâte de les revoir en live.

One Ok Rock Zénith Paris

J’ai un doute s’ils ont fait sold out mais il y avait du monde au Zénith pour ce concert de One Ok Rock. Apparemment certaines personnes ont attendu dans le froid la veille du concert pour s’assurer de bonnes places dans la fosse. Personnellement j’avais pris une place assise numérotée donc c’était bien pratique et pas besoin d’arriver en avance pour avoir de bonnes places (surtout que je travaillais ce jour là).

Le spectacle a commencé avec une première partie avec le groupe Mallory Knox. Un petit groupe d’anglais bien sympathique qui fait des chansons pop-rock. Franchement c’était pas mauvais ! Cette première partie fini pas trop tard donc on s’est dit « Cool, One Ok Rock va commencer à l’heure ! »

Eh ba non !

On a le droit à un autre groupe qui était les guests annoncés sur les billets : Alive Tonight. Au début, les chansons punk-rock de ce groupe australien passe à l’écoute. Mais au fur et à mesure on s’impatiente et j’accroche de moins en moins aux musiques. La voix de la fille est supportable au début mais après j’ai de plus en plus de mal. J’étais là pour One Ok Rock et là ça commençait à faire long !

One Ok Rock Zénith Paris

Et là enfin on a les membres du groupe, Tomoya, Toru, Ryota et Taka, qui arrivent sur scène et il est à peu près 22h.

Voici la set list du concert de One Ok Rock :

Intro Jam (w/o Taka)
Deeper Deeper
Nothing Helps
Re:make
Clock Strikes
Jam sesh (w/o Taka)
Mighty Long Fall
Be the light
Decision
NO SCARED
The Beginning
Encore: Wherever you are

Source : setlist.fm

Alors la setlist du concert est courte donc ça veut bien dire que le concert a été court. Toutes les chansons étaient super et c’est toujours un plaisir de les entendre en live. La voix de Taka et le reste du groupe aux instruments ça rend toujours aussi bien et c’est génial de les revoir. Mighty Long Fall en live ça a bien fait bougé toute la foule. Et Wherever you are en acoustique ou Be the light avec le public le bras levé en hommage aux victimes du tremblement de terre du Tohoku de 2011 c’est beau. Dans l’ensemble, le concert de One Ok Rock était bien.

MAIS c’était trop court, beaucoup trop court. Il y avait trop peu d’interaction avec le public, pas de fantalk et pas de photo où ils prennent la pose avec le public derrière. Nous on a eu une photo de la salle prise par leur photographe et c’est tout. Musicalement c’était sympa mais c’était un peu frustrant car les billets étaient un peu plus chers que l’année dernière mais le concert plus court et moins fourni en chanson que leur premier concert en France.

Après parmi les faits inutiles de ce concert de One Ok Rock, on a Taka et sa relation avec son micro à fil rouge. Il s’amusait tellement à emméler le fil du micro qu’un technicien était toujours obligé de passer sur scène pour ranger le cable pour éviter qu’un des membres se prennent les pieds dedans. Sinon Ryota est toujours un danger ambulant, il n’a pas fini en boxer et n’a pas eu de soutien gorge sur la tête mais il a balancé des bouteilles d’eau dans la fosse !

C’était un bon concert de One Ok Rock mais deux groupes avant, c’est trop, du coup on a pas pu profiter pleinement du groupe. Les chansons sont top mais on aurait préféré un peu plus d’interactions et surtout plus de chansons !

Et pour finir cet article, vous avez le droit à une photo de moi avec le t-shirt du concert que j’ai acheté ! En espérant que le concert sera moins frustrant la prochaine fois qu’ils reviennent en France :)

One Ok Rock Zénith Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *