J-Drama : Love:Redux / Renai Jidai

Ça faisait longtemps que je n’ai pas parlé de J-drama sur le blog ! Aujourd’hui on va parler du drama japonais Love:Redux !

Love:Redux

Synopsis : Haru et Ryuichiro sont tombés amoureux et se sont marié 18 mois après leur première rencontre. Suite à différents événements, leur mariage ne dure pas et le couple divorce après 2 ans. Même avec la séparation, Haru et Ryuichiro restent en contact et se voient toujours. Après une dispute, les deux décident de trouver un compagnon à l’autre. Est-ce que cela fonctionnera ? Et est-ce que le divorce était la bonne solution ?

Le drama japonais Love:Redux / Renai Jidai / 恋愛時代 est adapté du livre de l’écrivain Hisashi Nozawa. Il a été diffusé sur la chaîne YTE au Japon et comporte 12 épisodes. Le roman Renai Jidai avait déjà été adapté en drama mais en Corée du Sud sous le titre Alone in Love avec Son Ye Jin (The Classic, Personal preference, etc.) et Kam Woo Sung (King and the Clown, My Love, . Pour la version japonaise on retrouve Manami Higa (Code Blue, GTO 2014, etc.) et Shinnosuke Mitsushima (Hanazakari no Kimitachi e 2011, Doctor-X, etc.) dans les rôles principaux. Les épisodes du drama sont disponibles en VOSTFR légalement sur AnimeDigitalNetwork.fr.

Love_Redux_Drama_1

Comme l’indique le synopsis du drama, Love:Redux est sur le thème du divorce et de la séparation. C’est une histoire d’amour un peu plus mature que les histoires de lycéens. Avec un thème pareil, je pensais que Love:Redux allait être un drama sur le ton dramatique, donc j’ai été agréablement surprise de voir que l’ambiance est légère et qu’il y a des passages assez drôles. On a bien sur des moments émouvants qui explique la raison de la séparation mais ce n’est pas lourd ou pesant.

Au delà du thème du divorce, Love:Redux c’est l’histoire d’amour entre Haru et Ryuichiro et comment ils s’en sortent après leur divorce bien qu’ils restent amis. J’ai trouvé que la première partie du drama était peu intéressante car les prétendants étaient peu charismatique ou sympathique. La seule chose que j’ai trouvé un peu intéressante c’est la manière dont le divorce était vu par les parents de Nagatomi Shohei. Du coup j’ai préféré la deuxième partie qui était plus intéressante et logique en terme de relations avec les personnages, il y avait un peu plus d’enjeu dans cette partie. Bien que Love:Redux soit un drama assez classique, on devine la fin à plusieurs kilomètre à la ronde, cette deuxième partie donnait un peu de suspense quand même ! Par contre je m’attendais pas à cette explication pour le divorce, j’étais assez abasourdie en regardant l’épisode mais j’ai trouvé ça touchant également. Si vous avez vu le drama, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé !

Love_Redux_Drama_2

J’ai beaucoup apprécié le personnage de Haru jouée par Manami Higa dans Love:Redux, c’est une fille assez dynamique avec du caractère. Alors que le personnage de Ryuichiro est parfois un peu tête à claque et mou du genou. Il est sympathique et drôle mais parfois on a juste envie de le prendre par les épaules et de le secouer !! Les personnages secondaires sont sympathiques aussi (sauf les rivaux qui étaient dans la première partie du drama car je les trouvais peu charismatique). Dans l’ensemble le jeu des acteurs est correct. La réalisation du drama est assez classique avec un déroulement linéaire agrémenté de flash back pour expliquer le divorce du couple principal. Après ça reste efficace et j’ai apprécié le visionnage du drama.

Si vous voulez regarder un drama avec une histoire d’amour un peu plus mature que les histoires des school-dramas et plus réaliste que les dramas coréens, Love:Redux fera très bien l’affaire ! Et puis la chanson thème du drama Arigatou, Forever de Mariya Nishiuchi est vraiment très belle et accompagne bien le drama.

Ma Note : 13/20

Retrouvez les épisodes de Love:Redux sur AnimeDigitalNetwork.fr


Source : Love:Redux Épisode 01 en VOSTFR sur ADN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *