Synopsis : Jeon Jin Ho est un hétéro qui se fait passer pour un gay afin de devenir le colocataire de Park Gae In, une constructrice de meuble un peu bonne poire qui fait confiance à tout le monde. Mais comment Park Gae In va réagir quand elle va apprendre que Jeon Jin Ho n’est pas gay et qu’il est tombé amoureux d’elle ? Et quelles sont les raisons pour lesquelles il voulait habiter avec elle au point de lui mentir ?
(désolée pour ce résumé freestyle ! ^^)
Après l’immense succès de Boys Over Flower, c’est avec Personal Taste que Lee Min Ho a choisi de revenir. Et puis Personal Taste c’était aussi le retour de Son Ye Jin dans un drama après 2 ans d’absence. Aussi après avoir vu le trailer, ça avait l’air super comme drama et puis je me demandais ce que ça donnait Lee Min Ho qui joue un personnage gay.
Mais après avoir visionné le drama, j’ai été un peu déçue du résultat. J’ai bien aimé Personal Taste mais je n’ai pas trouvé ça transcendant et c’était assez classique comme drama en fait. Déjà l’histoire, mise à part le fait qu’il y ait la composante « gay », est assez commune.
Schéma : 1 rencontre dans des circonstances bizarres
2 les personnages ne s’aiment pas au début
3 ils vont devoir vivre en colloc
4 ils tombent amoureux
Rien de très fou quand on y regarde de plus près.
Aussi, je sais pas pourquoi j’ai eu un mini blocage pour le couple Son Ye Jin / Lee Min Ho au début. Ils sont mignons tout les deux mais j’ai eu du mal au début. Peut être parce que pour moi y’a quand même 5 ans d’écart entre les deux acteurs… Enfin bon j’ai trouvé ça bizarre mais après c’est passé (j’ai trop fondu au Game Over *____*). Sinon j’ai trouvé que l’ensemble des personnages étaient vraiment caricaturaux. Jeon Jin Ho super froid, Gae In super gentille un peu bonne poire (mais j’avoue je l’ai trouvé attachante), Chang Ryul vraiment gros *** et l’autre ancienne meilleure amie… Mais quelle **** Franchement c’est une des plus grosses pestes que j’ai pu voir dans un drama. Donc avec cette galerie de personnages c’est pas facile d’accrocher. Les personnages que j’ai préféré ce sont les personnages secondaires parce qu’au moins ils sont pas casse tête. D’ailleurs j’aime beaucoup le personnage du directeur Choi.
Chang Ryul et Kim In Hee… les deux têtes à claques du drama
Certes Lee Min Ho est super beau dans Personal Taste mais ça sauve pas tout le drama. Et puis j’ai moyennement aimé comment ils ont traité l’homosexualité pendant les épisodes, c’était vraiment cliché. Mais j’ai bien aimé comment ils ont mis en place le fait que Jeon Jin Ho soit gay… Seul Ong en caleçon o/ (oui je suis une groupie et j’aime bien cette scène à cause de Seul Ong) Ah oui j’aime bien l’OST aussi, les chansons sont jolies ^^
Kim Tae Hoon et Jeon Jin Ho qui sortent d’une chambre d’hôtel
Ce que j’ai bien aimé c’était la maison Sanggojae et son histoire, elle est vraiment belle et ça donne vraiment envie d’habiter dedans ou juste de la visiter. Et puis ce qui m’a fait tenir dans ce drama c’est en partie le secret de cette maison.
Bilan : Personal Taste est un drama sympa mais je m’attendais à beaucoup mieux et à moins de clichés sur l’homosexualité.
Ma note : 13/20 Et vous votre note pour ce drama ?
Haha, ça a l’air d’être une comédie bien marrante! Mais c’est pas évident pour un hétéro, de se faire passer pour un gay! lol
C’est vrai que le drama est super classique, et super caricatural. Et puis franchement, l’histoire se barre un peu en sucette [pour parler correctement aha] je trouve. Mais contrairement à toi, j’ai tout de suite été emballée par le couple Sohn Yeh Jin/Lee Min Ho. Ils se complètent bien, et semblent très à l’aise quand ils sont ensemble. C’est l’adorable couple qu’ils formaient qui m’a fait continuer le drama parce que s’il fallait compter sur les personnages secondaires et la structure de la série….:)