Voyage : Tokyo Tower

Parmi les nombreux symboles du Japon et plus particulièrement de Tokyo, on retrouve un bâtiment qui fait penser à la Tour Eiffel : Tokyo Tower !

Tokyo Tower

La mythique tour rouge et blanche japonaise a vraiment été inspirée par la Tour Eiffel pour le coup et a été construite entre 1957 et 1958. Tokyo Tower fait 336,2 mètre de haut et elle a été construite pour émettre la télévision et la radio. Par contre ces fonctions seront déplacées à la tour Tokyo Sky Tree qui est plus grande.

Comment accéder à Tokyo Tower ?

Pour se rendre à Tokyo Tower, il y a plusieurs stations de métro à proximité : Akabanebashi (ligne Oedo), Kamiyacho (ligne Hibiya) ou Onarimon (ligne Mita). Par contre la tour n’est pas à quelque pas de la station donc il vous faudra marcher un peu avant d’arriver à la tour. Le quartier est assez moderne avec plein de buildings très en hauteur et pas très loin de la tour, il y a un parc dans lequel vous pouvez vous promener.

Tokyo Tower

Tokyo Tower

Tokyo Tower

Bon je l’avoue, je ne suis pas montée dans Tokyo Tower car cette journée était chargée en visite pour moi. Du coup, j’ai loupé la visite de l’observatoire spécial de Tokyo Tower avec le sol en verre pour voir sous la tour. Par conséquent ma visite a été assez courte. Tokyo Tower est un endroit que j’ai souvent vu dans les animes, films ou drama japonais que j’ai vu donc c’était bien de voir la tour de Tokyo en vrai.

Aussi je suis quand même rentré pour voir les boutiques au rez-de-chaussée et j’ai eu de la chance de tomber sur la boutique temporaire One Piece qui est une vraie mine de goodies ! Les décors étaient vraiment extra en plus ! Donc petit bonus de l’article : les photos de la boutique One Piece. Aussi au moment où j’y étais ils avaient ouvert le 1er parc d’attraction consacré à One Piece mais c’était 3200 yen l’entrée donc j’ai préféré consacré cet argent pour d’autres visites et pour la bouffe.

Tokyo_Tower_One_Piece_5

Tokyo Tower One Piece

Tokyo_Tower_One_Piece_2

Tokyo_Tower_One_Piece_3

Tokyo_Tower_One_Piece_4

Un de mes petits regrets c’est de ne pas avoir vu Tokyo Tower s’illuminer la nuit. Mais peut-être une prochaine fois !

N’hésitez pas à aimer ou partager cet article si vous l’avez apprécié !

Site Internet de Tokyo Tower : http://www.tokyotower.co.jp/eng/
Retrouvez mes articles sur le Japon !

One thought on “Voyage : Tokyo Tower

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *