Voyage : visite dans la frénésie de Shibuya

Shibuya est un des quartiers de Tokyo les plus fréquentés, aussi bien par les touristes que les japonais. Shibuya c’est également the place to be pour les fashionistas avec la présence d’une multitude de boutiques de mode en tout genre. Suite à ma visite de Tokyo Tower, je me suis balader dans le quartier et voici une liste non exhaustive des choses sympa à faire dans Shibuya.

Shibuya

Se perdre dans la gare de Shibuya : Difficile de rater Shibuya, il s’agit de l’une des plus grandes stations de Tokyo avec plusieurs lignes de métro qui passent à cette station. Par conséquent, la gare de Shibuya est assez énorme et il y a des centres commerciaux (pas un mais bien plusieurs) à l’intérieur de la gare. Donc bon courage pour ne pas vous perdre ! Avec un peu de chance vous arriverez à la partie de la gare où l’on a une vue sur Shibuya Crossing.

Traverser Shibuya Crossing : Quand on se renseigne un peu sur Tokyo ou le Japon, Shibuya Crossing est une des images emblématiques avec le mouvement dense des personnes lorsque le feu passe au rouge. Déjà il y a beaucoup de monde aussi bien de jour que de nuit. Ensuite j’ai trouvé ça impressionnant le système que cela implique car pendant quelques secondes, le trafic routier est arrêté et les gens traversent en mode foule. C’est assez dépaysant de se retrouver en plein milieu de Shibuya Crossing entre les personnes et les grattes ciels.

Shibuya

Shibuya

Shibuya

Shibuya

Voir la statue de Hachiko : Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire de Hachiko, je vous invite à utiliser google ou à regarder le film Hatchi avec Richard Gere (préparez une boîte de mouchoir si vous comptez voir le film). La loyauté de ce chien est tellement légendaire qu’il y a une statue à son effigie à la sortie du métro de Shibuya.

Shibuya Hachiko

Visiter Shibuya 109 : un immeuble rempli de boutiques de vêtements, chaussures, sacs et accessoires de modes, c’est le paradis des fashionistas et ça s’appelle Shibuya 109 ! L’univers semble assez invraisemblable à intérieur tellement il y a de couleurs et que ça scintille. D’ailleurs ce sera le meilleur endroit pour croiser des gyarus.

Shibuya 109

Shibuya 109

Shibuya 109

Shibuya 109

Manger un tonkotsu ramen : le shopping ça fatigue, donc pensez à vous nourrir ! (pour retrouver des Tonkotsu ramens en France, pensez à Ippudo)

Shibuya ramen

Jouer dans une salle d’arcade : En dehors des boutiques de modes, dans le quartier il y a également beaucoup de salles d’arcades pour jouer aux jeux vidéos. Perso j’ai plutôt joué au jeu de taiko vu que c’est assez simple à comprendre. Pour ceux qui veulent du challenge, il y a plein de jeux à pince pour essayer de gagner des peluches ou autre goodies. N’hésitez pas à y faire un tour pour voir les innovations de jeu d’arcade !

Shibuya game center

Shibuya game center

Shibuya game center

Shibuya game center

Faire des purikura : Je ne l’ai pas fait et je le regrette un peu mais faire des purikura avec des fond kawaii et la possibilité de se retoucher reste une expérience typiquement japonaise.

Aller à Tsutaya : c’est un peu l’équivalent de la Fnac en beaucoup plus grand. Le starbucks au 1er étage de Tsutaya donne vue sur Shibuya Crossing donc vous aurez peut-être du mal à trouver une place mais si vous en avez une, vous aurez une belle vue sur Shibuya Crossing.  Et pour les amateurs d’endroit calmes, passez au dernier étage où vous trouverez un café avec une déco superbe.

Voir la plus boutique d’animaux domestique avec des tout petits chats

Shibuya_chats_2

Shibuya_chats_1

Tomber sur des oeuvres de street art

Shibuya_Street_Art_2

Shibuya_Street_Art_1

Se balader tout simplement, car le quartier est super agréable et j’adore quand il y a plein de néons partout.

Shibuya

Shibuya

Shibuya

Marcher jusqu’au parc Yoyogi… Mais ça ce sera l’objet d’un prochain article sur le blog ^^

Shibuya est un quartier très animé et rempli de personne. Il y a également beaucoup de resto et bar dans les parages. Que ce soit le jour ou la nuit, l’ambiance peut être différente mais ça reste très animé. C’est vraiment un bon quartier à visiter pour se faire une idée de l’ambiance de Tokyo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *