Favoris du mois de Septembre 2017 – Gintama, de la K-pop et du bibimbap

Encore une nouvelle idée d’article que je vais expérimenter pour regrouper mes coups de coeur du moment. Les catégories seront aléatoires selon les mois et l’inspiration mais au moins vous pourrez y retrouver mes mangas, musiques, bishos du moment ! :)

Manga du moment : Gintama (aux Editions Kana, tome 47 plus précisément)

Gintama

Gintama c’est un manga déjanté et c’est très drôle. Même après plus de 40 tomes, je ne me lasse pas de l’humour WTF de l’auteur. Mais là les tomes 46 et 47 ont un fil conducteur captivant. Cela part d’un détail un peu WTF mais après ça tourne en combat politique et c’est vraiment bien amené. En plus, on en apprend un peu plus sur l’histoire de Gintoki. Et puis pour les connaisseurs qui savent que le shogun est souvent en slip, là on a un bon retournement de situation ! On sent que ce tome est un tournant de l’histoire et un tournant bien maîtrisé. J’ai hâte de lire la suite !! Si vous ne connaissez pas Gintama, c’est vraiment un manga que je vous conseille de lire :)

Musique du moment : Power de EXO

Le clip Power de Exo est tout simplement génial pour l’histoire, le fanservice et la musique. Un bon concentré de good vibes bien utile pour l’arrivée de l’automne ! Chen est trop fort et puis il y a un chat à la fin qui fait n’importe quoi et c’est drôle :)

Crush du moment : Bobby

Bobby revient en solo avec un mini-album très sympa à écouter et deux clips où on le voit dans toute sa splendeur. Le petit a beaucoup de talent et il évolue bien je trouve :)


Chaîne Youtube du moment : Lavendaire

Ceci n’est pas lié directement à la culture asiatique mais je voulais en parler car les vidéos de Lavendaire / Aileen sont super inspirantes et que c’est en regardant ses vidéos que j’ai eu envie de me remettre à bloguer de manière plus régulière ! Elle parle de projet, de développement personnel et j’aime beaucoup sa manière de parler et d’éditer ses vidéos. Je pense que c’est devenu un rituel pour moi de regarder au moins une de ses vidéos le matin pour me motiver.

 Le coup de cœur resto du mois de Septembre : Le Sweetea’s

Pour mes quatre ans avec mon compagnon, j’ai voulu aller tester le salon de thé / restaurant Sweetea’s que j’avais vu sur les photos instagram de Kphenomen et ChopchicksinParis. Le décor est adorable et convivial et la bouffe est super bonne ! Le pajeon au kimchi avec mozarella est une tuerie, le bibimbap très bon, le poulet frit épicé est à se damner et le tiramisu au matcha est succulent. Aucune fausse note apparente à ce restaurant ! J’en parlerai plus en détail sur le blog plus tard pour ceux qui sont intéressé ! :)
D’ailleurs si vous souhaitez avoir plus de bons plans resto, vous pouvez me retrouver sur mon compte instagram : yling88
Autres faits marquants du mois de Septembre 2017 : concert de Drug Restaurant et de G-Dragon :D Deux concerts aux ambiances différentes mais où je me suis bien éclatée aux deux ! Et puis j’ai vu G-Dragon en concert quoi !!
J’espère que cet article vous aurez plu, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous en pensez :)

2 thoughts on “Favoris du mois de Septembre 2017 – Gintama, de la K-pop et du bibimbap

  1. J’aime bien les articles qui regroupent un peu tout, on en sait un peu plus sur la personne en un seul article :)

    Et sinon je devais aller chez Sweetea’s la semaine dernière, mais on n’a pas pu :( En voyant tes photos je me dis qu’il faut vraiment que je fasse un tour là-bas ! (Je viens de t’ajouter sur insta, mium mium les photos ♥ )

    Des bisous !

    1. Merci pour ce gentil commentaire :) J’espère que t’arriveras à aller au Sweetea’s, la bouffe est vraiment bonne là bas ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *