Favoris du mois d’Octobre 2017 – Lycéenne, Kimono et Shiso Burger !

Le mois d’Octobre a été pas mal chargée pour moi avec la tentative de reprise de blog, une charge importante de travail et mon anniversaire. Mais voici une petite sélection de mes favoris du mois d’Octobre !

Manga : Je voudrais être tué par une lycéenne de Furuya Usamaru

C’est un manga génial, le tome 1 est sorti il y a plusieurs mois mais le tome 2 n’est sorti qu’au mois d’Octobre et c’était un manga captivant à lire. Je n’en parlerais pas plus car je pense faire un article sur Je voudrais être tué par une lycéenne pour en parler plus en détail. Pour vous résumer l’histoire, le personnage principal est un professeur dans un lycée et il va élaborer tout un plan pour que la plus belle lycéenne l’assassine. Pourquoi ? Vous le saurez en lisant le manga ! L’histoire est perturbante mais c’est très bien fait et puis les personnages sont fascinants. Il n’y a que deux tomes donc foncez le lire !

Plus d’informations : Site des Editions Delcourt

Clip : Lilili Yabbay de Seventeen – Performance Team

Pas de clip du groupe Seventeen à 13 pour le mois d’Octobre mais plusieurs clips avec les différentes sub-unit + une unit avec les leaders S.Coups / Woozi / Hoshi. J’ai beaucoup apprécié les quatre clips mais mon préféré est celui de la Performance Team. La choré est super cool, le clip est en plan séquence fluide et la musique est hyper prenante. Un beau clip que je regarde en boucle en ce moment.

>> Petit guide pour reconnaître les 13 membres de Seventeen

Autres musiques du mois d’Octobre : O sole Mio de SF9, Missing You de BTOB, You are de GOT7, Read Me de HA:TFELT, Some de Bolbbalgan4, Likey de Twice, Home is far away de Epik High

L’inspiration artistique : les Kimonos Wafrica

Wafrika, un mélange entre des tissus du continent africain et les kimonos du Japon, ça donne de belles photos et une bonne inspiration qui mélange les cultures !

(Photo: Serge Mouangue)

Resto du mois : Shiso Burger

Lors de la Nuit Blanche à Paris, j’étais avec des amis à Saint Michel et comme on avait faim, on en a profité pour aller tester le Shiso Burger. Leur spécialité : les bao burger ! J’ai testé celui au bulgogi : la viande est bonne, le bun est bien moelleux et la sauce piquante est très bonne. En plus le restaurant propose des frites de patates douces donc de quoi me convaincre de revenir ! (Adresse : 21 quai Saint-Michel, Paris)

Chaîne Youtube : Doo Piano

Quand je travaille, j’aime bien écouter de la musique instrumentale pour me relaxer et pour éviter de rester trop concentrée sur les paroles. Un jour j’ai trouvé dans mes recommandations des covers de chansons K-pop par la chaîne Doo Piano et j’ai vraiment beaucoup aimé ! Les reprises sont vraiment sympa et reprennent bien l’air et ça donne une autre dimension aux chansons. Il y a pas mal de vidéos avec juste une chanson mais voici ci-dessous une compilation que j’écoute pas mal au travail en ce moment !

Une autre chaîne que je commence à écouter dans le même style : Smyang Piano !

Voilà vous connaissez maintenant mes favoris du mois d’Octobre ! N’hésitez as à me dire en commentaire vos coups de coeur ou découvertes du moment :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *