Travel – Le marché de Tsukiji, le meilleur endroit du monde pour manger des sushis

Vous adorez les sushis et sashimis ? Je vous invite aujourd’hui à découvrir le marché de Tsukiji, c’est-à-dire l’endroit où les pêcheurs japonais mettent en vente le poisson frais qu’ils ont pêchés. En gros, c’est là que vous pourrez manger les sushis les plus frais de votre vie.

Le Marché de Tsukiji est le plus grand marché de poissons et de fruits de mer du monde. Le marché est ouvert dès 5h du matin et les professionnels s’y rendent pour aller acheter ce poisson qui est extra frais. C’est plus de 500 000 tonnes de poissons qui y passe chaque année !

Comment aller à Tsukiji Market ?

Pour aller manger des sushis ou juste pour aller voir par curiosité à Tsukiji, plusieurs stations de métro vous permette de vous y rendre dont la station Tsukiji ou Tsukihishijo.

Quoi faire au marché de Tsukiji ?

Vous promener à Tsukiji Market c’est déjà une bonne 1ere étape. Avec tous les stands de poissons, c’est une ambiance particulière qui se dégage avec une odeur de poisson très frais. Après si vous souhaitez visiter le moment de la vente des poissons, préparez-vous à vous réveiller très tôt (genre 5h du matin) et là vous aurez le droit à une visite guidée du marché. Mais la chose a plus importante à faire au marché de Tsukiji : MANGER !

Qu’est-ce qu’on mange au marché de Tsukiji ?

Le marché de Tsukiji c’est le paradis des adorateurs de sushis, maki, sashimis. Il y a tellement de restaurant qui propose ça là bas ! Avec ma pote, on a testé un petit resto très sympathiques et je pense que partout où on va, le poisson sera juste divin. J’ai pris un plateau de sushi et je pense que c’était les meilleurs sushis de ma vie. Juste le sushi au saumon, je m’en souviendrais toute ma vie de ce morceau de saumon qui fondait dans ma bouche. Et puis ce morceau de thon aussi… En plus de ce plateau j’ai recommandé un sushi au saumon et un maki au oeuf de lumpe… C’était les meilleurs sushis de ma vie je pense. Même celui à l’oeuf, c’est pas du poisson mais un vrai morceau d’omelette japonaise à la fois légère et sucrée, un bon sushi pour finir ce repas.

En plus, on était au comptoir pour ce déjeuner donc ou voyait le chef en train de faire les sushis devant nous. Et c’était vraiment fascinant car ça n’a rien à voir avec les cuistots asiatiques qui font les sushis dans les restaurants japonais tenus par des chinois. Franchement, aller manger du poisson au marché de Tsukiji est une étape incontournable dans un séjour à Tokyo.

A part ça, vous trouverez à Tsukiji des restaurants de ramens mais aussi des stands pour manger des omelettes japonaises qui avaient l’air vraiment excellente. Sinon il faisait chaud donc j’en avais profité pour tester de la glace… à la blanchaille. Donc oui de la glace vanille mélangée à des petits poissons séchés. C’est pas mauvais franchement ! Le côté sucré-salé est plutôt léger !

Vous l’aurez compris, je recommande chaudement un passage au marché de Tsukiji pour manger des sushis si vous passez à Tokyo et que vous aimez le poisson cru !

Si vous y êtes allés, qu’est-ce que vous en avez pensé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *