Momen’tea – Une pause Bubble Tea

Momen'tea

Depuis le dernier article sur les Bubble tea à Paris que j’ai publié (en 2014), une multitude d’établissement proposant des Bubble tea sont apparus à Paris. Aujourd’hui je vais vous parler de la chaîne Momen’tea !

Momen'tea

Momen’tea a ouvert son premier établissement en 2016 dans le quartier Opéra à Paris et depuis ils ont ouvert un autre établissement à Châtelet. Prochainement, ils vont en ouvrir un à Bruxelles en Belgique ! J’ai été à celui à Opéra qui se trouve directement à la sortie du métro Pyramides et sur l’Avenue de l’Opéra. En arrivant dans l’établissement, c’est plutôt joli avec une déco aux couleurs pastels. Un des points forts de cet endroit c’est que contrairement à beaucoup de Bubble Tea à Paris : il y a de la place pour s’asseoir avec pas mal de tables et de chaises et on n’est pas serré !

Momen'tea

Les Bubble Tea de Momen’tea

Allons droit au but, parlons Bubble Tea ! Momen’tea propose une multitude de saveurs pour leurs Bubble Tea. Il y a les classiques au thé vert ou thé noir, puis il y a une sélection large de saveurs fruitées et originales. Pour les toppings, il y a bien sûr les classiques boules de tapioca mais il y a également des popping boba aux différentes saveurs et il y a aussi du pudding qui se rapproche plus de la gelée d’herbe. Les bubble tea sont proposés avec ou sans lait et il y a la version lait de soja pour les amateurs et/ou intolérants au lactose. Ils ont également une sélection de thé « bien être » avec différentes spécificités selon ce dont vous avez besoin.

Momen'tea

J’ai pu tester trois boissons différentes, donc voici mes avis sur les bubble tea chez Momen’tea :

Momen'tea

  • Le Rose Tea – Thé à la rose avec saveur litchi et popping boba à la cerise : La boisson est très bonne ! C’était bien frais et sucré comme il faut, moi qui suis fan de litchi j’ai été conquise par ce bubble tea. En plus il est servi avec jolie déco de pétale de rose. Attention ce bubble tea se boit très rapidement !
  • Le Bubble Tea Sakura – Thé au Sakura, saveur citron et popping boba à la fraise : Alors j’avoue que je n’ai pas beaucoup senti le Sakura car le sirop au citron est très présent. Le côté agrume est bon mais peut être trop acide pour certains palais. Mais les popping boba à la fraise plutôt sucrées permette de compenser l’acidité. C’était pas mon préféré mais cela ne m’a pas empêché de le finir !
  • Le bubble tea thé vert jasmin au lait de soja avec boules de tapioca : Un bubble tea plutôt classique qui se boit bien ! J’ai trouvé que le thé au jasmin était très bon et bien parfumé. Après j’ai trouvé qu’on ne sentait pas assez le lait de soja. Les boules de tapiocas sont plutôt classiques, la texture n’était pas trop dure et c’était bien caoutchouteux comme j’aime !

Dans l’ensemble, les bubble tea ne sont pas mauvais du tout et j’ai eu un coup de coeur pour celui à la Rose ! Après ils ont d’autres recettes et vous pouvez aussi choisir vous-même les saveurs vous même donc pour les plus aventureux, Momen’Tea est fait pour vous !

Momen'tea

Momen’Tea – Des snacks sucrés et salés pour vos estomacs

L’équipe de Momen’tea propose également des choses à manger aussi bien des plats salés que des mets sucrés.

Momen'tea

Pour la partie salée, il y a des tempuras, des gyoza, des brochettes, des baos, du riz au curry, des salades… Une multitude de choix intéressants pour le déjeuner ou un snack salé ! J’ai pu tester les Bao burger au boeuf et à la crevette. Les Bao sont garnis avec la viande ou des crevettes, de la salade, des carottes marinées et un peu de sauce. Le Bao est plutôt onctueux et n’est pas trop compliqué à manger car le bao n’est pas rempli à ras bord. Et ça se mange plutôt rapidement ! J’ai eu une petite préférence pour celui au crevette mais n’hésitez pas tester leur différents plats. Ce ne sera pas de la grande cuisine raffinée mais ça dépanne bien en cas de faim !

Momen'tea

Momen'tea

Désolée pour la photo de bao qui n’est pas la plus flatteuse

Et si vous êtes plutôt sucré, Momen’tea propose également des desserts. L’établissement propose notamment des mochi aux saveurs diverses et variées ! Leur mochi sont directement importés du Japon et plus précisément de Niigata, une région réputée pour sa production de farine de riz (Lien de leur fournisseur de mochi). J’ai goûté le mochi au matcha et franchement c’était un des meilleurs mochis que j’avais goûté. Déjà le mochi est plutôt généreux en terme de proportion et bien épais. Ensuite, quand j’ai croqué la première bouchée, la pâte de riz était hyper onctueuse sans être trop difficile à mâcher, la consistance parfaite. Et à l’intérieur, il y avait une garniture au matcha et aux haricots rouges puis le coeur du mochi avec de la crème fouettée. J’ai pris mon temps pour le déguster surtout qu’il est plutôt balèse. Donc je valide totalement les mochi de Momen’tea !

Momen'tea

Momen'tea Momen'tea

Momen’tea propose également en dessert sucré des dorayaki, des Castella (gâteau marbré très onctueux) et même des dango. Et pour l’arrivée de l’été, ils prévoient d’avoir des mochi glacé. Par conséquent, Momen’tea propose un choix large de nourriture si vous avez une petite faim. En plus propose une formule Tea Time où si vous prennez un Bubble Tea, vous pouvez ajouter 2€ pour avoir un snack sucré ou salé !

Dans le Momen’tea à Opéra, vous pourrez également y voir un coin boutique. Vous pourrez y acheter du thé qui est utilisé dans leurs recette de bubble tea ainsi que des accessoires pour la préparation du thé ou des bento très kawaii. Aussi ils ont un partenariat avec Mon Panier d’Asie donc vous pourrez y découvrir des infusions en gelée aux saveurs asiatiques (Yuzy, Aloe Vera, Gingembre…).

Momen'tea

Momen’tea est un établissement sympathique qui propose des bubble tea aux recettes originales ainsi qu’un large choix de nourriture. Pour les bubble tea classiques je reste fidèle à Zenzoo mais pour ceux qui sont fan de bubble tea fruitées ou qui ont envie de personnaliser leur boisson, c’est l’endroit qu’il faut ! Sinon ils auront un stand à Japan Expo donc si vous avez une envie de Bubble Tea dans la chaleur du parc des expo de Villepinte, allez les voir sur leurs stand :) Merci à Momen’tea de m’avoir invité à tester leur menu !

Momen'tea

Informations pratiques Momen’tea
Momen’tea Opéra – 5 avenue de l’Opéra, 75001 Paris
Metro : Pyramides (ligne 14)
Site internet de Momen’teaFacebookTwitterInstagram

One thought on “Momen’tea – Une pause Bubble Tea

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *