Food – Mes blogs, chaînes youtube et instagram préférés

Une de mes grandes occupations pendant le confinement : faire à manger ! Pour trouver des idées et des recettes, voici une petite liste des ressources que j’utilise donc il y aura des sites/blogs , des chaînes Youtube et des comptes Instagram ! Aussi juste pour info j’ai mis des comptes qui font surtout de la nourriture asiatique. Et attention, en lisant cet article vous risquez d’avoir faim !

Avec en prime une photo de mes raviolis fait maison

Mes sites / blogs de cuisine préférés

Margot Zhang – Recettes d’une chinoise

Je devais commencer cet article en parlant du blog de Margot. Ce blog je le considère un peu comme ma bible. Sur ce blog sont proposées des recettes chinoises en majorité mais il y a également des recettes asiatiques. Ce que j’aime bien c’est le fait que ce sont des recettes que ma mère peut faire et ce sont des recettes plutôt simples mais efficaces. Je consulte le blog depuis des années et je n’ai pas été déçues. Les recettes sont précises et bien expliquées ! Et pour les raviolis, elle essaie plein de choses différentes donc ça donne de bonnes idées.

>> Retrouvez le blog Recettes d’une chinoise

Recipe Tin

Merci à Sam de m’avoir fait connaître Recipe Tin ! J’ai d’abord suivi son Instagram mais son blog est une mine d’information super pour les recettes. Elle donne des petits conseils et les substituts si besoin. Elle ne propose pas que des recettes asiatiques mais tout donne faim dans tout les cas. Et tout ce qu’elle fait à l’air riche et satisfaisant à manger !

>> Aller sur le site de Recipe Tin

 

Les comptes Instagram culinaires

Samantha Lee

Au début je suivais Samantha Lee surtout pour ses assiettes aux présentations très jolies qu’elle fait pour sa fille. Depuis le début du confinement elle propose de plus en plus de recettes delicieuses via son IGTV et ça donne faim. En plus c’est vraiment bien expliqué donc j’ai l’eau à la bouche rien qu’en repensant aux recettes qu’elle propose.

>> Le compte Instagram de Samantha Lee

Taku Sekine

C’est le compte instagram du chef des restaurants Dersou et Cheval d’or (deux resto que je n’ai pas encore testé mais que j’ai vraiment envie d’aller essayer). Tout comme la majorité des chefs sur Instagram, lui aussi propose des recettes de cuisine à faire pendant le confinement. Les photos de ses plats ont l’air succulent et c’est plutôt cool d’avoir des recettes qui ont l’air simple à suivre. En plus il a un enfant tellement chou !

>> Le Compte Instagram de Taku Sekine

Yummy food in Paris

Parce que c’est bien de mettre en avant les comptes des copines ! (et que j’attends notre atelier raviolis) :)

>> Le compte Instagram Yummy Food in Paris

Les Chaînes Youtube culinaire

Cooking with Morgane

Je ne sais plus comment j’ai découvert cette chaîne mais j’avoue que j’aime bien ses recettes. Je n’ai pas eu l’occasion de tester beaucoup de choses mais c’est plutôt bien expliqué. En plus elle propose des recettes qui me rappelle mon enfance. Et elle propose aussi des vidéos qui expliquent des détails de la cuisine asiatique, ce qui peut servir à ceux et celles qui n’ont pas trop les bases.

>> La chaîne Cooking with Morgane

Chez Mama Ly

Je cherchais une recette pour faire la pâte à Gyoza et je suis tombée sur cette vidéo de Sheng Jian Bao qui m’a trop donné envie. Après j’ai regardé d’autres vidéos de la chaîne et j’aime bien le dynamisme qu’elle a. Et puis ça a l’air délicieux à faire. Et j’ai bien compris comment il fallait plier mes dumplings grâce à ses vidéos !

>> La chaîne Youtube Chez mama Ly

Cooking with Dog

Pour les amateurs de cuisine japonaise, cette chaîne est un incontournable. Cette chaîne Youtube propose des vidéos de recettes japonaises familiales et c’est bien expliqué. En plus il y a vraiment un chien dans les vidéos (d’ailleurs RIP Francis). Je crois que ça fait partie d’une des premières chaînes de bouffe que j’ai suivi !

>> La chaîne Youtube Cooking with Dog

Les chaînes youtube culinaires pour le plaisir des yeux

Taste – the Chinese recipes show

Honnêtement les recettes qu’ils font ont l’air super mais avec un certain niveau de compétence que je n’ai pas encore. Mais chaque vidéo me donne faim !

>> La chaîne Youtube Taste – Chinese recipes show

 

Peaceful cuisine

Pour changer des vidéos types Tasty ou formats hyper courts dynamiques, voici la chaîne Peaceful Cuisine tenue par un japonais. Ici musique calme ou pas de musique pour le côté ASMR. La personne prend son temps et ça fait du bien. Ses vidéos sont très relaxantes à regarder et j’aime beaucoup la réalisation avec l’ambiance un peu feutrée.

>> Regarder la chaîne youtube de Peaceful cuisine

 

Li Ziqi 李子柒

Cette fille est impressionnante. Elle replonge dans tout le côté traditionnel chinois pour faire à manger et elle cultive elle même les choses. Elle n’a pas de four ou de micro-ondes, mais elle va utiliser du bois ou du charbon pour cuire sa nourriture. Un retour aux sources dont la réalisation me rappelle les dramas chinois d’époque.

>> Pour regarder la chaîne youtube de Li Ziqi

 

J’espère que cet article vous aura plus et que ça vous donnera des idées de plats à tester prochainement :) Si vous avez des conseils, n’hésitez pas à me les mentionner en commentaires !

One thought on “Food – Mes blogs, chaînes youtube et instagram préférés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *