Sélection – Mes musiques SM Station préférées

Musique SM Station

Aujourd’hui je vous propose un article musical avec une petite sélection de mes musiques préférées issues du projet SM Station.

C’est quoi le projet SM Station ?

Il s’agit d’un projet de musique digitale lancé par le label SM Entertainment. L’objectif : mettre en avant les artistes de SM Entertainment mais également les producteurs. Les chansons ne se limitent pas aux artistes du label donc il pouvait y avoir des collaborations avec des artistes en dehors du label et même des artistes étrangers. Aussi ces titres ne sont sortis qu’en version digitale donc il n’y avait pas de CD (disponible seulement en streaming) mais il y avait quand même des clips !

Ce que j’aime bien c’est surtout la diversité des musiques, on voit que les producteurs ont pu expérimenter et puis il y a eu de belles collaborations. Chaque chanson est unique et je pense qu’il y en a pour tous les goûts.

Rain – Taeyeon

C’est le premier titre de ce projet SM Station et c’est une ballade plutôt calme et très agréable à écouter. Je trouve que la chanson met bien en avant la profondeur de la voix de Taeyeon sans pousser dans les notes aiguës. J’aime bien aussi l’ambiance un peu feutrée avec des notes qui résonne bien.

Spring Love – Eric Nam X Wendy

La musique est plutôt mignonne et il y a une jolie harmonie entre la voix de Wendy et d’Eric Nam. Et puis j’aime bien le côté simple de l’instrumental avec la guitare. C’est joli et efficace, parfaite à écouter au printemps.

Borders – Amber

A défaut d’avoir eu un vrai comeback de f(x), on a eu quelques chansons SM Station avec les membres du groupe. Une des chansons qui m’a le plus marqué est Borders d’Amber car les paroles sont porteuses d’un message fort et inspirant. En plus l’interprétation est parfaite !

Lil’ Something – Chen X Heize X Vibe

C’est funky et ça donne le sourire. Cela fait plaisir d’entendre la voix de Chen de EXO être utilisée sur des types de musiques différentes. Et puis j’aime beaucoup le rap de Heize. Aussi le clip est très choupi (enfin Chen est choupi).

Narcissus – M&D X Wheein

Je trouve cette ballade très belle. C’est assez rare d’entendre Heechul sur le créneau ballade et il s’en sort vraiment bien dans cette chanson. Il y a également la belle voix de Whee In de Mamamoo qui me donne des frissons. Le tout est accompagné de quelques passages de guitares bien sentis de Jungmo.

Heartbreak Hotel – Tiffany feat Simon Dominic

En vrai, c’est un peu ce type de chanson que j’attendais pour les débuts solo de Tiffany (je ne suis pas hyper fan de I just wanna dance). C’est-à-dire une chanson plutôt calme qui met en avant sa voix profonde. Aussi j’aime bien l’esthétique du clip avec les différentes ambiances de couleurs.

Always in my heart – Joy X Im Seulong

Alors je suis hyper fan de la voix de Seulong de 2AM donc je ne suis pas la personne la plus objective quand il fait une collaboration. Du coup je trouve que la chanson est très jolie à écouter. En plus il y a une vraie alchimie à l’écran entre Seulong et Joy de Red Velvet.

Curtain – Suho et Youngjoo Song

J’avais jamais fait attention à la voix de Suho de Exo et il a fallu qu’il y ait a chanson Curtain pour que je me mette à l’apprécier. Aussi j’aime énormément la mélodie au piano par Song Youngjoo. La chanson donne une ambiance un peu jazz très agréable.

Stranger’s love – Jang Jin-Young X The Barberettes

Je pense que cette chanson fait partie de mon top 3 des chansons préférées de SM Station. La chanson est puissante et servie avec les superbes voix de Jang Jin Young et des membres de The Barberettes.  Jang Jin Young était un ancien membre du boysband Black Beat et maintenant coach vocal chez SM Entertainment. Et puis ça m’a vraiment fait plaisir de voir The Barberettes, je les avais même vu quand elles étaient passés à Paris pour un concert. Cette chanson a un coté dramatique qui change du Doo Woop qu’elle ont l’habitude de faire et ça ne fait que montrer le talent qu’elles ont.

U&I – Henry X Sunny

Je pense que j’ai un faible pour les duo de chansons plutôt mignon. Comme d’habitude j’aime beaucoup l’harmonie entre ces deux chanteurs. Bon le clip est hyper cheesy mais il y a un côté mignon que j’aime bien écouter et qui me met de bonne humeur.

Drop – U-know

La chanson met un peu de temps à démarrer mais c’est une super chanson pour le sport ! Et puis j’aime bien les différentes scènes et l’esthétisme du clip.

Bye Babe – 10cm X Chen

Deux de mes chanteurs préférés réunies pour une chanson qui sent bon le printemps. L’histoire de cette collaboration était chou également car Chen a exprimé le souhait de collaborer avec 10 cm et Kwon Jung Yeol était tellement surpris que quand il l’a appris il a bafouillé dans une émission qu’il serait ravi de collaborer. Et c’est de là que cette collaboration a eu lieu. J’aime vraiment beaucoup leur grains de voix et la chanson est légère à écouter.

Timeless – NCT U

Très belle ballade chantée par Jaeyhyun, Doyoung et Taeil de NCT. Leux voix arrivent tellement bien à faire passer les émotions. Cette musique me donne des frissons à chaque fois. A la base mon bias dans NCT c’est Doyoung mais avec cette chanson Taeil devient un gros bias wrecker. En plus, je l’ai écouté en live lors du concert de NCT 127 donc ça me rappelle des bons souvenirs.

Super Duper – Super Junior

Je m’attendais pas trop à ce que Super Junior soit sur une chanson de ce style mais ça rend super bien en fait ! C’est une chanson qui fait la part belle au rap et ils arrivent à en faire une chanson où on reconnaît la patte Super Junior vu l’énergie qui sort de cette chanson.

Wow Thing – Chungha X Seulgi X SinB X Soyeon

Je pense que c’est une des chansons les plus iconiques de SM Station. Une bonne chanson pop qui donne la pêche et le sourire. Ces 4 filles sont hyper talentueuses donc la combinaison des 4 ça donne une des collaborations les plus stylées de ces dernières années.

Written in the stars – John Legend X Wendy

Une très jolie musique interprétée par Wendy de Red Velvet et John Legend. Oui John Legend qui a à la fois chanté et même participé au clip. Une belle chanson calme à écouter pour se détendre.

Nada – Hitchhiker

Hitchhiker c’est un peu l’artiste que j’écoute quand j’ai envie de prendre un gros coup de poing musical pour me motiver. C’est de l’électro bien bourrin et attention le clip est psychédélique (comme tous les clips de Hitchhiker en fait). En tout cas, personnellement j’aime bien ce type de chanson de temps en temps.

That’s okay – D.O

Avant de partir à l’armée,  D.O de EXO a fait cette jolie chanson très mignonne. L’instrumental avec la guitare donne une ambiance très réconfortante. Et la voix de D.O. donne du baume au cœur également.

Still Standing – Suran X Yesung

Oui encore un duo / chanson pour le printemps ! Suran et Yesung sont deux de mes chanteurs préférés dans la K-pop (j’avais déjà parlé de Suran dans un article sur le blog). Donc quand j’ai su que les deux allaient chanter ensemble, j’étais vraiment contente. La chanson est super. C’est mélodique et c’est un plaisir d’entendre leurs voix s’harmoniser.

J’ai parlé de beaucoup de chanson mais en vrai il y en a plein d’autres dont j’aurais pu parlé. Parmi les chansons que j’aime bien mais où je n’avais pas grand chose à dire.

>> La playlist SM station sur Youtube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *