Aggretsuko – Quand le kawaii rencontre le death metal en dessin animé

Aggretsuko

Vous aimez les panda roux mignon ainsi que le death metal ? Aggretsuko est un savant mélange de ces deux choses. Petite chronique d’un anime court mais intensément drôle et kawaii.

Aggretsuko

Au départ, Aggretsuko est un personnage Sanrio qui est connu entre autres pour l’exploitation d’autres licences kawaii comme Hello Kitty, Gudetama, etc. En 2018, la mascotte kawaii a eu le droit à un anime qui est diffusé sur Netflix. Aggretsuko correspond à la contraction entre Aggressive et Retsuko (prénom de notre héroïne)

De quoi ça parle : Retsuko est une panda roux de 25 ans, vivant à Tokyo. Travaillant dans une firme commerciale où elle est exploitée par ses supérieurs et peu considérée par ses collègues, elle libère sa frustration le soir en hurlant sa colère sur du death metal.

Source : Wikipédia

Pourquoi Aggretsuko c’est génial et pourquoi regarder ce dessin animé ? Voici 5 raisons de regarder cet anime !

Aggretsuko c’est une bonne dose de Kawaii

Le design d’Aggretsuko et l’univers de la série est kawaii à souhait. Tout est arrondi et joli. Les personnages ont des formes simples et des grands yeux pour nous faire craquer. En dehors de Restuko, il y a aussi Fenneko qui est trop choupi (même si elle est un peu creepy en fait). Ça a l’air plutôt simple et enfantin mais on ne peut que succomber au côté mignon de cet anime. Et on a juste envie d’avoir une  Retsuko en peluche pour la consoler.

Aggretsuko kawaii

C’est WTF à souhait

Qu’elle soit fan de Death Metal, c’est un fait, c’est vraiment la manière dont c’est présenté qui fait le charme de ce dessin animé. J’aime beaucoup le décalage entre Retsuko toute kawaii et Retsuko en mode karaoke, on voit la dualité du personnage et avec la musique c’est très drôle. En plus on sent que les paroles expriment un état d’esprit singulier ! En plus de ce côté décalé il y a un certains comiques de répétition. Il y a un peu moins de metal au fur et à mesure des épisodes mais les personnages sont haut en couleur et on est toujours étonné de ce qui peut arriver dans cette série. Protéine.

Aggretsuko protein

Un anime rapide à regarder

Aggretsuko est un dessin animé qui comporte 2 saisons (pour le moment) de 10 épisodes de 15 minutes chacune (+ 1 épisode de Noël). Donc vous pourrez binger la série en moins d’une journée ! Par conséquent, c’est très rapide à regarder et on n’a pas le temps de s’ennuyer.

Aggretsuko

Un regard acide sur la société japonaise

En dehors de tout le côté kawaii et métal, Aggretsuko c’est aussi un dessin animé qui dépeint la société japonaise et ses travers. On voit Retsuko dans un environnement de travail où elle se fait martyriser par son chef et même par ses collègues. Je trouve que c’est une des séries qui arrivent bien à parler du fait de vouloir se conformer à la société versus ne pas faire ce que la société attend de nous. Il y a plein de petits sujets de société abordé dans la série et c’est plutôt bien fait. Les clichés sont bien trouvés et mis en situation pour montrer les avantages et les limites à voir les choses d’une certaine manière. J’ai aussi bien aimé les différents points de vue apportés par les personnages.

Aggretsuko

Soutenez les pandas roux

Les pandas roux sont une espèce en voie de disparition donc regardez Aggretsuko, tombez sous le charme des pandas roux et protégez cette espèce. Pour soutenir les panda roux, voici quelques sites :

Aggretsuko

J’espère que cet article vous aura donné envie de regarder Aggretsuko ! Rendez-vous sur Netflix si vous vous regarder ou revoir la série !

via GIPHY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *