Memoirs of a teenage amnesiac

Dareka ga watashi ni kisu wo shita… vu la taille du titre je comprends pourquoi les fans préfèrent dire DareKiss ou Memoirs of a Teenage amnesiac.

L’histoire du film : Pile ou face ? Naomi choisi Pile. Si elle était tombé sur Face, elle ne serait jamais retourné dans le local pour chercher l’appareil photo, elle ne serait jamais tombé dans l’escalier, elle n’aurait jamais perdu la mémoire.

Pourquoi regarder ce film : Matsuyama Kenichiiiiiii ! *sbaf se prend une claque*

Ok je suis totalement biaised par ce mec mais j’expliquerai cela plus tard. Sinon l’histoire est bien menée, on accompagne Naomi qui essaye de se souvenir qui elle est, et j’ai beaucoup aimé le parallèle avec le domaine de la photo. Les effets d’apparitions des photos était bien fait et donnaient un côté esthétique au film.

Le trio d’acteur

Et les acteurs étaient vraiment pas mal. Maki m’a pas trop énervé dans son rôle… enfin elle a un peu le même style de rôle mais dans celui là ça va j’ai bien aimé. Et puis son anglais était un peu bizarre au début mais à force on s’habitue et on se rend compte que ça aurait put être pire.

 

Tegoshi était trop chou dans ce film… avec ses petites lunettes et ses vestes trop moches XD J’ai trouvé dommage qu’il ne parle pas plus anglais mais il était vraiment parfait dans le rôle du meilleur ami.

 

Et puis il y a Matsuyama Kenichi… il joue magnifiquement bien les rôles de tortureux et était vraiment touchant. Et voilà pourquoi je suis biaised par ce mec c’est parce que dans le livre j’ai pas aimé le personnages mais là j’étais prête à plonger rien que pour lui.

Et il y a Ace mais il était assez énervant… Comme dans le livre XD

 

Le film est assez bien… Mais surtout lisez le livre écrit par Gabrielle Zevin ! Comme d’habitude le film est plus décevant que le livre. Le film est fidèle mais j’ai trouvé dommage qu’il manque certains aspects du livre comme la relation de Naomi avec sa mère ou même sa relation avec Will que j’ai trouvé mal exploité.

En résumé : un film sympa à voir même sans avoir lu le livre ! Certes c’est un peu beaucoup un film pour fangirl (surtout les fangirls de Tegoshi !) mais ça fait passer un bon moment. Et les musiques du film sont vraiment sympa. Ma note : 14/20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *