Film : Sukiyaki Western Django de Takashi Miike

Sukiyaki Western Django

sukiyaki_western_django_1

Synopsis : Deux clans s’affrontent, les Genjis, le clan blanc dirigé par Yoshitsune et les Heike, le clan rouge de Kiyomori, pour la possession d’un trésor caché dans un village de montagne isolé. Un jour, un tueur solitaire et habile débarque dans la ville.

Source : Allociné

Ce film Sukiyaki Western Django, c’est vraiment quelque chose de spécial à ne surtout pas prendre au premier degré. Pour résumé ce film c’est un western spaghetti avec une bonne grosse dose de samouraïs et de guerre de clans. Un cocktail assez spécial mais avec un style unique très agréable à regarder. L’histoire n’est pas super exceptionnelle mais la manière de la traiter est originale.

sukiyaki_western_django_4

La première pensée que j’ai eu en regardant Sukiyaki Western Django : « Mais WTF des acteurs japonais qui parlent anglais ??? « J’ai trouvé ça à la fois marrant mais à la fois ridicule vu l’accent japonais prononcé des acteurs. En plus le film est réalisé par Takashi Miike donc je ne vois pas l’intérêt de parler anglais dedans !! (Sauf pour Quentin Tarantino qui joue un petit rôle… mais il aurait été trop chou à parler japonais <3 Oui je suis une groupie de ce réalisateur et j’assume totalement o/)

sukiyaki_western_django_3

Comme d’habitude avec Takashi Miike, les scènes de combat sont superbement réalisées et j’ai beaucoup aimé l’esthétique du film avec l’utilisation des couleurs. Les scènes dans la neige sont belles et c’est pas trop mal utilisé. Niveau violence, on y trouve son compte avec les sabres qui tranchent les têtes et les armes à feu qui font des trous dans le ventre des gens… D’ailleurs parfois c’était assez comique XD

Les acteurs du film ne sont pas phénoménaux mais dégagent un certain charisme, surtout celui dans le clan des blanc joué par Yusuke Iseya… sa manière de manier le sabre est superbe *_* Aussi dans Sukiyaki Western Django il y a l’acteur Shun Oguri pendant quelques minutes, assez pour baver devant son joli minois o/) Aussi ce film est assez étrange pour moi car j’ai vu la majorité des acteurs dans des dramas japonais (par exemple : Hideaki Ito de First Kiss ou Buzzer Beat, Koichi Sato qui a joué dans Pride ou Sappuri ou encore Abe Sadao que j’ai vu dans Kisarazu Cat’s Eye…) Et les voir parler en anglais dans ce film ça perturbe !! La majorité sont de bons acteurs… mais en version japonaise !!!

Ma note : 14/20
Le film Sukiyaki Western Django est à voir pour les fans de Western ou pour voir des japonais parler anglais.

sukiyaki_western_django_2

Question : Vous avez compris la première séquence du film avec le serpent ? Sinon question un peu spoil : [Shun Oguri fils de Quentin Tarantino : crédible ou pas crédible ? En tout cas moi j’adhère totalement XD]

One thought on “Film : Sukiyaki Western Django de Takashi Miike

  1. Tu m’as donné envie de voir ce film =D Il a l’air vraiment génial et bon quand c’est ce genre de film réalisé par un japonais et avec des acteurs japonais, faut pas trop chercher à comprendre je pense xD Quoi donc ?! Oguri Shun pendant quelques minutes seulement ? Mais même je veux le voir !!!

    PS: c’est Makino-HYD (la fille de Brest sur facebook xD) !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *