Film : My darling is a foreigner / Darling wa gaikokujin

My darling is a foreigner

my_darling_is_a_foreigner_1

Synopsis : Ce film raconte l’histoire d’une japonaise nommée Saori (Mao Inoue) qui a pour but de devenir mangaka et de Tony (Jonathan Sherr), un américain qui s’installe au Japon afin d’apprendre la langue. Les deux se rencontrent par hasard, la romance plane dans l’air et ils tombent amoureux. Cependant, la difficulté pour se comprendre ainsi que les différences culturelles qui séparent les deux personnages mettront leur relation à rude épreuve. Pour couronner le tout, Tony posera d’étranges questions qui commenceront à inquiéter Saori.
Ce film est tiré d’une histoire vraie adaptée du manga autobiographique de Saori Oguri.

Source : Nautiljon

Bande annonce


Quand l’annonce du film My darling is a foreigner a été faite, j’étais super contente de voir un film sur le thème du mariage mixte au Japon. Aussi le fait qu’il y ait Inoue Mao, je me suis dit que ça pouvait être sympa à voir. Effectivement, le film est très sympa à voir, on passe un bon moment, l’histoire est simple mais prévisible.

my_darling_is_a_foreigner_2

Ce que j’ai aimé dans My darling is a foreigner, c’était les séquences avec les vrais couples mixtes au Japon. Les réponses sont assez marrantes mais elles montrent vraiment la différence de culture qui existent entre les différents pays. Sinon en moins de 2h c’est dur de parler vraiment des relations de couples de deux nationalités différentes mais on va dire que ça donne un aperçu des différents problèmes qu’un couple interracial peut rencontrer au Japon… (genre la famille, le langage ou les différences en termes de communication)

my_darling_is_a_foreigner_3

Inoue Mao est adorable dans ce film mais son anglais est catastrophique… J’ai presque rien compris quand elle parle en anglais dans le film. Tony, joué par Jonathan Scherr, est vraiment trop choupinet. Il parle vraiment bien japonais. C’est sur que sur une photo il est pas super méga beau mais il est hypra charmant. Il m’a tué quand il sortait ses citations en japonais XD L’histoire reste touchante et on s’attache très facilement à ce petit couple.

my_darling_is_a_foreigner_4

My darling is a foreigner est un film intéressant sur les différences interculturelles et même si c’est traité de manière assez superficielle, ça reste un bon film agréable à regarder.

Ma note : 14/20

Question de fin d’article : Si vous avez vu le film, que pensez-vous du film ? Sinon seriez-vous prêt à vivre dans un pays comme le Japon avec toutes les différences culturelles ?

2 thoughts on “Film : My darling is a foreigner / Darling wa gaikokujin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *