Les maisons de productions coréennes vous souhaitent un Joyeux Noël

Youhou c’est bientôt Noël ! D’ailleurs en parlant de Noël, depuis quelques temps j’ai remarqué une tendance chez les maisons de productions coréennes. En effet, il y a de plus en plus de collaboration entre groupes d’une même entreprise. Donc c’est parti pour une playlist qui regroupe tout ça, vidéo à l’appui !

On commence par les archives des précédentes années. Première vidéo : la collaboration de DBSK et Super Junior pour SM Entertainment, Show me your love

Ils sont mignons, ils sont jeunes, les deux groupes sont presque au complet (il manque KyuHyun). C’est drôle, c’est fait pour les groupies donc forcément on est fan (ou pas XD).

Après, selon mon point de vue, la collaboration musicale de Noël la plus réussie est celle de Fluxus (Clazziquai Project, W&Whale, Handsome People, Bye Bye Sea…) Leur collaboration de Noël est une reprise de Mariah Carey, elle date de 2009 mais je la trouve vraiment réussie et les voix collent très bien ensemble.

On passe maintenant à la compangie JYP Entertainment en 2010 avec This Christmas

C’est mignon, on voit du monde (2AM, 2PM, Wonder Girls, JYP himself, San-E, Miss A…), Nichkhun (2PM) parle en anglais à la fin… Bref c’est mignon tout plein et l’année dernière ils n’étaient pas beaucoup à l’avoir fait, donc cette année tout le monde s’y est mis.

Et voilà le bilan de Noël 2011.

SM Entertainment a sorti un album de reprises de chanson de Noël en anglais

Là, aucun doute, c’est vraiment ambiance de Noël avec plein de cloche, de couleur rouge et verte… Je ne suis pas fan mais le clip est mignon… Enfin les Super Junior sont mignons dedans. Après niveau originalité on repassera ^^ Mais j’aime beaucoup les SHINee en lutins du père Noël XD A part cette chanson, j’avais écouté quelques autres chansons de l’album. Ce sont des reprises de Noël, les voix sont correctes mais bon ça sent le goodies commercial à plein nez ^^ Mais j’aime beaucoup les photos qu’ils avaient mis sur le site de SM TOWN ^^

Love Letter – Pledis (Son Dambi, After School, Pledis boys)

La ressemblance avec JYP est très frappante au niveau du clip. Mais la chanson est un peu plus… comment dire… trop rose bonbon ^^ En plus on voit les « Pledis Boys » qui sont censés débuté en 2012 mais on ne les entends pas trop, ce qui est dommage.

Shooting star – Star Empire (Seo In Young, Jewelry, 9 muses, ZE:A…)

http://youtu.be/doFnNMnH_3k

Là, c’est la chanson qui ressemble trop à This Christmas de JYP. Mais qu’on me vire KwangHee (ZE:A) avec ses dents refaites qui fait l’imbécile =____= Sinon mention pour DongJun (ZE:A) et le tee-shirt un peu sanglant qu’il a au début du clip.

Pink Romance – Starship (Sistar, K.Will, Boyfriend)

La chanson est aussi mielleuse que les autres mais j’aime beaucoup les voix de K.Will et Hyorin (Sistar) ensemble <3 Et puis bizarrement je trouve les voix de certains membres de Boyfriend plus matures que je ne le pensais. Et puis le clip est cute et montre le côté dorky de ces idols.

Christmas for all – Jellyfish (Sung Si Kyung, Brian Joo, Seo In Guk…)

J’aime beaucoup la chanson ! Le clip est pas très original mais bon on peut y voir un sapin. Mais j’aime beaucoup la chanson et les voix des artistes se mélangent très bien.

White Forever – MBLAQ

C’est juste un groupe mais c’est quand même une chanson de Noël ^^ La chanson est assez bien et puis les membres sont mignons (G.O !!!!!! subjectivité power ^^)

Winter Story – Eyagi Entertainment

http://youtu.be/6MtiGIGPSow

Si le nom Eyagi ne vous dit rien dans les maisons de productions des groupes de Kpop, c’est normal, car c’est une agence d’acteurs… Eh oui même les compagnies d’acteurs ont décidé de faire chanter leurs artistes pour Noël. On retrouve entre autre dans cette chanson Park Shi Yeon, Nam Gyu Ri, Park Si Hoo, Jo Yeo Jung… Pour des acteurs ça va et puis la chanson va avec l’esprit de Noël.

We were in love – Core Contents (T-ara et Davichi)

http://youtu.be/xWEse9w3FMg

Sinon voici la ballade de Noël de Core Contents chantée par quelques membres du groupe T-ara et le duo Davichi. La chanson est très jolie mais bon les paroles peuvent en faire déprimer plus d’un pendant les périodes de fêtes. Sinon j’ai été choquée quand j’ai vu Min Kyung faire un rap… Mais la voix d’Haeri est juste magnifique <3

Pour l’instant JYP Entertainment n’a pas encore sorti de clip ou de chanson officielle comme This Christmas cette année. Mais Ye Eun (Wondergirls) et Jinwoon (2AM) ont fait une petite collaboration sur la chanson de Wham, Last Christmas, qui est vraiment sympa à écouter.

Sur ce, je vous souhaite un :

Joyeux Noël ^^

Et puis cet article est dédiée à une personne que j’ai perdu il y a 3 ans… De là où il est, j’espère qu’il peut voir que je vais bien.

One thought on “Les maisons de productions coréennes vous souhaitent un Joyeux Noël

  1. On va passer un bon Noël comme ça ! ^^’
    J’adore voir leurs têtes d’y a longtemps ! Siwon avait les cheveux longs *__* (cf: première vidéo).
    SInon j’adore les autres surtout la deuxième :)
    Celle de la JYP est vraiment très mignonne aussi !

    Désolée pour cette personne à qui tu penses. Je te souhaite de passer un très bon Noël tout de même <3 :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *