Film : « You are the apple of my eye » ou comment le titre anglais n’a rien à voir avec le titre taiwannais

You are the apple of my eye


Source image : Subwaycinema

Synopsis : Ko-Teng est un jeune garçon de 16 ans, mauvais à l’école. Tout ce qu’il aime c’est faire le pitre avec ses quatre meilleurs amis, manger, s’entraîner sur un mur pour devenir comme Bruce Lee et surtout, se masturber.

Mais un jour, agacé de ses gamineries, le directeur de son école va le placer devant la place de Shen Chia-Yi, l’élève la plus sérieuse, afin qu’elle ait un œil sur lui. Mais cette dernière est aussi la fille la plus convoitée de la classe…

Têtu, Ko-Teng va avoir du mal à écouter ses conseils, mais avec le temps la jeune fille va réussir à le convaincre que c’est pour son bien. De là va naître une complicité qui va se transformer en amour de jeunesse au fil des années. Les deux vont apprendre à découvrir le bonheur, les déceptions, les frustrations et la distance qui accompagnent l’amour dans ses tous premiers débuts.

Source : Ici la Chine

You are the apple of my eye est un film semi-autobiographique Taiwannais réalisé par Giddens Ko. Le titre en chinois est 那些年,我們一起追的女孩 (traduction : l’année où nous avons poursuivi/dragué cette fille). Etant donné que c’est un film taiwannais, on peut supposer que je l’ai vu à Taïwan, pas du tout, je l’ai vu après être rentré en France x)

Alors que dire de You are the apple of my eye… Franchement j’ai rien qui me vient à l’esprit à part que c’est un bon film. J’ai vraiment passé un bon moment à suivre cette bande de lycéens. C’est drôle, c’est mignon, c’est sympathique, on se prend pas trop la tête devant ce film. C’est une jolie romance mais c’est pas totalement gnangnan ou conventionnel, la relation entre les deux personnages ne tombe pas dans des clichés comme on peut le voir dans d’autres films romantiques. Aussi ça ne pleure pas dans tout les sens !

Après on ne peut pas dire que You are the apple of my Eye est gnangnan dans la mesure où certaines scènes sont dans un humour assez décalé qui contraste bien avec la romance. Je parle notamment des scènes ou le personnage fait sa petite affaire ou quand il se promène nu dans son appart devant ses parents XD En plus on a un des personnages qui a constamment une érection donc forcément le film a moins un côté mignon d’un coup.

Les personnages du film sont sympathiques, j’ai rien à redire. Le couple principal est mignon comme tout. La bande d’amis ne sont pas si présent que ça mais on les voit quand même surtout quand il s’agit de faire des conneries.

Le rythme du film est assez inconstant. Au début on a pas le temps de s’ennuyer mais vers la fin ça s’essouffle légèrement. Après dans l’ensemble on peut dire que ce film est un bon reflet de l’adolescence. C’est à la fois un peu puéril, drôle et romantique. N’importe qui peut se retrouver un peu dans cette histoire. Au delà de l’histoire entre Ko-Teng et Chia-Yi, c’est une histoire d’amitié d’un groupe d’amis. On prend vraiment grand plaisir à les voir grandir et aller dans le monde des adultes.

You are the Apple of my Eye est franchement un bon petit film frais qui divertit bien et que je conseille ! En plus il évite les clichés à l’eau de rose et c’est plus représentatif de la vie des adolescents

Ma note : 16/20

One thought on “Film : « You are the apple of my eye » ou comment le titre anglais n’a rien à voir avec le titre taiwannais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *